Méditation du Mardi 13 Juin 2023

Thème : Marcher dans l’intégrité

Pensée : Dieu nous appelle à devenir des porteurs de sa présence – des habitations de Dieu en esprit. C’est par notre union avec Jésus que cela est rendu possible. Il est question de pratiquer la justice tous les jours de notre vie.

Psaume 15 :1; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Les voies de l’Éternel ne sont pas obscures. Alors qu’il appelle l’homme à vivre dans sa présence, il lui a fait connaître ce qui est attendu de lui. Ses chemins sont fidélité et justice pour quiconque se confie en Lui.

Si tous sont appelés, c’est seulement ceux qui remplissent les conditions qui sont élus.

C’est la mesure où l’homme pratique la justice qu’il peut jouir pleinement des avantages qui lui ont été conférés. Le pays a vomi Israël parce qu’ils n’avaient pas été capables de se garder de la corruption. Ils ont agi exactement comme les peuples qui avaient été chassés devant eux.

En quels termes parlons-nous de notre prochain lorsqu’il est absent ? Combien parmi nous seraient capables de répéter les choses abaissantes qu’ils disent de leurs amis en leur présence ? Pourquoi jeter le déshonneur sur autrui ?

Que valent nos engagements ? Sommes-nous dignes de confiance ? Est-ce que nous nous rétractons lorsque nous avons donné notre parole envers Dieu ou envers les hommes ?

Celui qui marche dans l’intégrité est habité de la crainte de Dieu. Il ne pratique pas l’usure. C’est de cela qu’il est question dans le verset 5. Il n’obstrue pas la justice.

Celui qui honore Yahweh demeure continuellement dans sa présence. Il est une habitation de Dieu en esprit. Partout où il va, Yahveh se plait à manifester sa gloire.

Par Jésus nous avons été rendus dignes de l’appel de Dieu. Demeurons en Lui et apprenons ses voies.

Pour aller plus loin

  • Lire Matthieu 7 :21-25
  • Lire Jacques 1:22-25
  • Lire 2 Pierre 1:10-11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de marcher dignement devant ta face.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW