Méditation du Lundi 5 Juin 2023

Thème : Dieu combat pour nous

Pensée : Celui qui s’attaque à nous s’attaque à Dieu et à son gouvernement. Une telle personne fuira devant Dieu qui défend son peuple. Que nos cœurs ne se troublent donc point devant les menaces de nos ennemis. Demeurons à notre place. Ce n’est pas dans la chair que le combat doit être mené.

Psaume 9 :3; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Plusieurs ont perdu la paix parce qu’une personne réputée terrible leur a dit : puisque tu as fait ceci ou cela, tu vas voir. Ils imaginent le pire et ils n’arrivent plus à dormir. Certains sont allés dans des lieux particuliers pour rechercher la protection. On a fait des sacrifices pour renforcer son blindage.

Bienaimés, nous n’avons pas besoin d’aller vers Satan pour nous protéger des menaces prononcées par un des siens. Si Dieu est pour nous, que valent vraiment les menaces d’un simple homme ? Quand bien même il serait le plus grand sorcier de la région, un mystique ou un sataniste ?

Le décret de L’Éternel dit : que l’on ne touche pas à l’oint du Seigneur (1 Chroniques 16 :22). C’est en raison de ce décret que David n’a pas osé mettre la main sur le roi Saül lorsque l’occasion de le tuer s’est offerte à lui. Celui qui se lève contre un enfant de Dieu se lève contre Dieu Lui-même.

Notre Dieu est aussi notre Père. Il est notre Protecteur. Il est jaloux des paroles qu’il a prononcées nous concernant. Il a à cœur que nous remplissions la mission pour laquelle nous sommes venus dans ce monde. Il se lèvera donc pour nous défendre.

Remarquons que les ennemis de David reculent et chancèlent, non pas parce que David les poursuit. Ils sont mis en déroute devant la face de Yahweh. Cela nous enseigne que notre Dieu répond au sorcier qui nous menace. Notre Dieu voit les manigances du diable et il lui répond.

Personne ne peut toucher à la vie de celui qui demeure à l’ombre du Tout-Puissant. Celui qui viole ce décret le regrettera. Quand bien même nous aurions été touchés et que cela se manifesterait dans notre corps par la maladie, gardons notre paix parce que notre Dieu est plus grand que tous.

Publions avec force les décrets qu’il nous fait connaître. Nous sommes en toute chose plus que vainqueur par Jésus. Gloire à Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire 1 Samuel 24 :7; 1 Chroniques 16 :22; Psaume 105:15
  • Lire Exode 14 :14; Psaume 91
  • Lire 1 Jean 2 :27
  • Lire Romains 8 :31-39
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te loue de ce que ma vie est cachée en Jésus. Je te loue de ce que tu te lèves pour répondre à ceux qui en veulent à ma vie. Je choisis de publier le décret. Tu es ma force et mon appui.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW