Méditation du Jeudi 27 Avril 2023

Thème: Qualifications importantes pour le combat spirituel

Thème 4 : L’importance de la persistance

Pensée 4: Dieu est entré dans son repos. Jésus a remporté une grande victoire en notre nom. En demeurant en Lui, nous fermons la porte à l’échec. Agissons donc avec audace et ne nous arrêtons pas tant que la victoire n’est pas totalement manifestée.

Psaume 18 :37; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

C’est une victoire totale que Jésus a acquise pour nous à la croix. Le Saint-Esprit dit qu’il les a complètement dépouillés de leurs armes – il y a une double emphase dans le terme grec : il les a abaissés et il a éloigné d’eux toutes leurs armes. Ensuite, il les a trainés dans un cortège triomphal public (Colossiens 2 :15).

Jésus-Christ et tous les héros de la foi sont allés jusqu’au bout malgré l’opposition des ténèbres. Ils ont fait montre de persistance. C’est la capacité de continuer résolument de faire ce que le Père nous a montré en dépit de la pression que le diable met sur nous. On avance obstinément vers le but.

Il faut être capable de prendre des coups, de résister à la pression (l’endurance); et il faut être capable d’avancer e manière obstinée vers l’objectif – c’est la persistance.

Le Saint dit : Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis (Psaume 18 :37). L’échec ou la défaite ne fait pas partie des options. C’est trop tard de nous contester la victoire. Jésus l’a acquise il y a plus de deux-mille ans. Et tout l’univers connait la vérité à ce sujet parce qu’il a publiquement exposé ses prisonniers de guerre.

La parole de l’Éternel est une épée à double tranchant. Devenons des experts dans la manipulation de cette épée qui est tant redoutée par les esprits impurs. Prenons toutes les autres armes et poursuivons nos ennemis. Ne retournons pas avant de les avoir complètement anéantis.

Il est question de faire tout ce qu’il nous montre jusqu’à ce que la victoire soit puissamment et totalement manifestée. La réprimande du prophète Élisée à l’endroit du roi Joas qui avait frappé le sol avec les flèches trois fois seulement au lieu de cinq, six, sept ou plus montre l’importance de la résolution d’aller jusqu’au bout (2 Rois 13 :19).

Parfois nous nous sommes arrêtés bien trop tôt. Nous ne savions pas que les choses étaient en mouvement dans le monde spirituel. Nous manquions de détermination. Bienaimés, saisissons la victoire dès le début. Et agissons comme si l’échec était impossible. La vérité c’est qu’en Jésus, il n’y a que la victoire. Demeurons donc en Lui.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 18
  • Lire 2 Rois 13 :14-19
  • Lire Psaume 118 :11-12
  • Lire Ésaïe 53 :10-12; 63 :1-6
  • Lire Apocalypse 19 :11-21
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à considérer la victoire de la croix. C’est ma victoire pour tous les domaines de ma vie. L’échec n’est pas une option. Gloire à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW