Méditation du Mercredi 26 Avril 2023

Thème: Qualifications importantes pour le combat spirituel

Thème 3 : L’importance de l’endurance

Pensée 3: Le Saint-Esprit met à notre disposition une variété d’armes spirituelles afin que nous tenions ferme dans la bataille que nous menons contre les armées du diable. Celui qui décide dès le début de ne pas se retirer et qui revêt toutes les armes verra Satan fuir devant lui à tous les coups.

2 Timothée 2 :3; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

De Rome où Paul se trouve emprisonné (2 Timothée 1 :16-17), il exhorte son fils Timothée à prendre sa portion de souffrance liée au service de l’Évangile.

Celui qui veut servir fidèlement Jésus sera persécuté (2 Timothée 3 :12-14) – il sera la cible de continuelles attaques concertées du monde des ténèbres. Il est question d’amener le soldat de Jésus à abandonner le combat.

Un ange de Satan suivait Paul dans toutes les villes où il allait pour prêcher la parole. Ce démon était celui qui suscitait l’opposition, et les révoltes contre Paul.

L’endurance est la capacité de supporter l’opposition et la pression que les esprits impurs mettent sur les combattants de Jésus. Toutes les armes de Dieu sont nécessaires pour résister – pour tenir ferme (Éphésiens 6 :13-17).

Paul a travaillé avec acharnement. Il a connu la peine – coups, lapidations, emprisonnements. Il a été exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité (2 Corinthiens 11 :23, 27). Malgré cela, il est allé jusqu’au bout. Il a terminé la course.

Celui qui se retire lorsque vient la pression montre qu’il n’a pas compris la valeur du sang de Jésus et des trésors que le Père donne. La graine ne portera jamais du fruit si elle est perdue à cause de la persécution ou l’intensité de la bataille.

Nous devons décider dès le départ de ne pas abandonner nos positions. C’est au diable de se retirer – il a été vaincu à la croix. Il n’a aucun fondement juridique sur lequel fonder ses prétentions. Voilà pourquoi le Saint-Esprit dit de se soumettre à Dieu et de lui résister (Jacques 4 :7).

Puissions-nous être reconnus dans le monde spirituel comme des soldats intrépides, intraitables; des soldats qui n’abandonnent jamais leurs positions. Des soldats devant qui on est forcé de fuir.

Pour aller plus loin

  • Lire 2 Timothée 1 :8; 2 :10; 3 :11; 4 :5
  • Lire Hébreux 10 :32; 12 :2-3
  • Lire Éphésiens 6:11-18
  • Lire 1 Timothée 1 :18
  • Lire 2 Corinthiens 11 :23-29; 12 :7-10  
  • Éphésiens 6 :10-20; Jacques 4 :7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à tenir ferme face aux manipulations et aux manigances du diable. Tu m’as donné la victoire par Jésus. Gloire à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW