fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Dimanche 9 octobre 2022

Pensée: Le jour de l’Éternel arrive. C’est un jour de ténèbres comme il n’en a jamais eu. Après l’année de grâce inaugurée par Jésus, les hommes connaîtront ce que vaut le mépris du sang de l’Agneau de Dieu et de la patience de Dieu. Ce jour n’est pas aussi éloigné que nous avons souvent voulu croire. On ne se moque pas de Dieu, chacun récoltera ce qu’il a semé. Mettons tous nos efforts pour avertir autant ceux du dedans que ceux qui sont hors de l’Église.

Prions qu’ils voient la lumière et trouvent la repentance.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

2 Pierre 3 :1-9; LSG

« 1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, »

2 Pierre 3:1-2; LSG

Intelligence : dianoia – pensée critique; raisonnement approfondi et complet qui intègre les deux côtés d’une question pour parvenir à une conclusion personnelle significative.

Par deux fois, par l’entremise des lettres de Pierre, les chrétiens qui vivent dans les provinces de l’Empire romain sont encouragés à éprouver ceux qui disent prophétiser ou enseigner au nom du Seigneur.

Il est question d’interroger le Saint-Esprit et de vérifier de manière complète que le message prophétisé ou enseigné demeure dans les strictes limites des Écritures. Tous les côtés de l’affaire doivent être analysés.

Le Seigneur Lui-même n’a-t-il pas dit : voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ? (Matthieu 10 :16; LSG)

Dans ces temps qui sont les derniers, nous avons grandement besoin de discernement, d’intelligence spirituelle éclairée – tous ceux qui revendiquent l’appellation de « chrétien » ou de « prophète » ou de « pasteur » etc. ne sont pas conduits par son Esprit. Prenons donc au sérieux les avertissements de notre Dieu.

Ila mis en garde longtemps avant que ne surviennent les évènements. Ses prophètes et autres serviteurs ont parlé abondement dans le passé. Sa grâce a consigné dans Écritures, ses desseins pour nous. Nous pouvons en les étudiant connaître Dieu ainsi que ses commandements.

Si nous mettons en oubli ces choses, nous marcherons dans les ténèbres; nous ne verrons pas venir l’ennemi; nous serons aveugles. Oui sa Parole est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier.

Plus nous en sommes remplis, plus nos yeux spirituels et notre intelligence spirituelle s’illuminent.

Gloire à Dieu, nous sommes les enfants de Lumière et nous comprenons parfaitement par son Esprit ce qui se passe. Lucifer ne peut se mouvoir sans que nous ne soyons avertis. Notre Dieu prend plaisir à amener à la lumière les choses cachées. Attendons-nous à voir les choses qui étaient autrefois cachées. Personne ne viendra plus faire œuvre de destruction dans notre domaine à notre insu.

« 3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, 6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

2 Pierre 3:3-7; LSG

Il y a eu des incrédules et des moqueurs dans le passé, il y en aura aujourd’hui et même demain. Ceci vient du fait que Lucifer n’est pas enchainé. Il travaille inlassablement à éloigner les hommes du Père et de l’héritage qu’ils peuvent avoir en Jésus. Aveuglés par ses manigances et par ses manipulations, ils ne voient pas le danger, ils endurcissent le cœur lorsque le Saint-Esprit parle.

L’Esprit de Dieu dit spécialement aujourd’hui que c’est la Parole de Dieu qui a présidé à tout ce qui s’est fait dès le commencement : par elle les anges ont été créés; par elle aussi tout ce qui est dans le ciel et sur la terre a été créé; par elle le jugement de Dieu est tombé à différentes époques sur les rebelles (Lucifer et les anges déchus, Adam, la génération de Noé, l’Assyrie, l’Égypte, Babylone, etc.)

La miséricorde de Dieu a toujours annoncé à l’avance le jugement qui aller venir. À tous les coups le jugement arrêté a été exécuté.

La Parole de Dieu garde la terre et le ciel pour le jugement qui vient. Que devons-nous comprendre par cette expression ?

Il est question du temps arrêté d’avance par notre Dieu. Ces choses arrêtées font partie des choses qui sont à l’Éternel – un jour a été fixé pour juger les vivants et les morts.

Lui SEUL connait la date dans nos calendriers humains de ce jour terrible. Tant que les temps ne sont pas accomplis, la Parole de Dieu garde tout l’univers dans l’état où il se trouve. Lucifer ne peut pas détruire la terre. Il ne peut pas aller au-delà de ce qui est écrit au sujet de la fin.

C’est ainsi que le Père garde l’univers ou nos vies. Il décrète des paroles que personne ne peut changer. Il est Dieu ; Alleluuuujuaaaah!!!

« 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun ne périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

2 Pierre 3:8-9; LSG

Le temps que nous connaissons a été créé par notre Dieu le quatrième jour. Le soleil et la lune sont créés et placés dans le firmament pour présider le jour et la nuit (Genèse 1 :14-19). Ils servent de référence aux hommes pour compter le temps. Le Seigneur quant à Lui est en dehors du temps. Il vit dans l’éternité.

Dans le domaine de Dieu, une journée pourrait correspondre à mille ans sur la terre. Que celui qui a l’impression que le Père tarde à faire ce qu’il a dit concernant le jugement des impies comprenne que la perspective qu’il a du temps est grandement différente de la nôtre. Par ailleurs, Celui qui est plein de miséricorde et de bonté pour les hommes retarde le jugement afin que plusieurs viennent à la repentance.

Les patriarches, les prophètes, Jésus et les apôtres ont parlé du jugement à venir et de la restauration de toutes choses. Celui qui a fait la promesse dès le départ n’est pas un homme pour mentir. Ne suivons pas Satan dans sa révolte contre le Dieu vivant. La nuit est avancée et le jour est sur le point de se lever. Examinons nos voies pour revenir à Lui. Après le temps de la grâce, il n’y aura pas de possibilité de repentance pour celui qui aura méprisé le sang de Jésus et la Parole de Dieu.

Devoir 

Suivre Jésus
  • Lire Psaume 77:8; Ecclésiaste 8:11
  • Lire Ésaïe 30:18; Ézéchiel 33:11; 1 Timothée 2:4
  • Lire Habacuc 2:3
  • Lire Luc 18:7
  • Lire Romains 2:4, 13:11-12
  • Lire Hébreux 10:37
  • Lire Apocalypse 2:21

Requêtes

Père, au nom de Jésus, mets la Parole de l’appel à la repentance dans ma bouche. Accorde-moi la grâce de les avertir avec compassion car tu feras ce que tu as dit au sujet du jugement des pêcheurs.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW