fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Lundi 11 juillet 2022

Pensée : Gloire à Dieu pour l’immersion dans le Saint-Esprit. Celui qui croit est transformé en céleste. Il grandit en sagesse et en connaissance devant Dieu. Par le Saint-Esprit, il connait les choses profondes de Dieu. Il est pour le monde une source de grande bénédiction. Cet appel est pour tous les hommes. Préparons le chemin du Seigneur en décidant de nous soumettre à ses voies. Allons où il nous conduit.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jean 16 :12-16; LSG

« 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. »

Jean 16:12; LSG

Bien qu’ils avaient passé trois années et demie à ses côtés, les disciples ne pouvaient pas comprendre un certain nombre de choses relatives au royaume de Dieu. Celui qui n’est pas configuré selon le modèle qui descend du ciel est grandement limité.

C’est après la venue du Saint-Esprit que les disciples de Jésus ont été capables de comprendre la vraie nature du salut. Les vérités sur Dieu et sur la nouvelle création sont vastes et profondes. C’est de manière progressive que nous entrons dans la réalité de ce qu’elles proclament.

Le jour et la nuit sont à l’image de la différence qui sépare les disciples avant l’immersion dans le Saint-Esprit et des personnes qu’elles sont devenues après cette expérience glorieuse.

Un jour vient où nous comprendrons les choses qui nous paraissent obscures aujourd’hui. Car le Père nous appelle à aller de gloire en gloire. Oui la profondeur appelle la profondeur. Si nous apprenons à connaitre le Père, nous irons dans les eaux profondes. Si nous sommes déterminés à être des sources de grandes bénédictions pour le monde, nous irons dans les eaux profondes du Saint-Esprit.

« 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Jean 16:13; LSG

Si Jésus est le CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE; et le Saint-Esprit, l’Esprit de Vérité. Il va sans dire que le Saint-Esprit est l’Esprit de Jésus. Au sujet de la Vérité, c’est auprès du Père qu’IL se trouve. Le Saint-Esprit, qui a accès à la présence de Dieu et qui connait les profondeurs du Père, entend des choses extraordinaires qu’il nous fait connaitre.

Au moment où Jésus s’adresse aux disciples, ils ne connaissent pas toute la vérité. Ils ne savent rien des choses à venir.

Le Saint-Esprit a pour rôle de nous révéler Jésus-Christ, et aussi de nous dire le futur. Il n’est pas un diseur de bonnes aventures. Compte tenu de ce qu’il est en dehors du temps, il voit la fin de toute chose dès le commencement. Aussi, il peut nous dire TOUT dès le début. Le Père a tout dit à l’avance afin que nous ne soyons jamais plus dans la confusion.

Les Écritures sont remplies des détails concernant l’Église; du début à son enlèvement qui interviendra bientôt. Le Saint-Esprit révèle même les détails des évènements qui concernent nos vies. Il veut que son peuple marche dans la paix et dans la joie.

Le Saint-Esprit conduit dans toute la vérité ceux qui aiment la vérité. C’est l’amour pour Dieu qui nous aide à progresser spirituellement. S’il n’est pas le premier dans nos vies, s’il ne possède pas notre cœur, il ne peut pas nous conduire.

Si le Saint-Esprit parle de Toute la Vérité, c’est aussi parce qu’il y a des positions intermédiaires entre l’ignorance et la plénitude de la vérité.

Ne laissons pas de place aux ténèbres. Soyons prompts à rejeter les choses qui ne s’accordent pas avec les Écritures. Celui qui garde et enseigne ce qui n’est pas ancré dans les Écritures ferme la porte de la plénitude en Dieu.

La gloire de Dieu est l’expérience de ceux qui détruire les autres autels. Il faut veiller à combler toute vallée, abaisser toute montagne et toute colline, redresser ce qui est tortueux, aplanir les chemins raboteux.

Que celui qui aspire à recevoir tout ce que le Père donne (marcher à la lumière de toute la vérité), choisisse toujours d’aller où le Saint-Esprit conduit.

« 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera. 16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. »

Jean 16:14-16; LSG

Si Jésus n’est pas glorifié ce n’est pas le Saint-Esprit. Satan se déguise en ange de lumière et trompe des foules. Plusieurs se perdent parce qu’ils n’ont pas appris à éprouver les esprits. Un nombre impressionnant de ceux qui paradent comme hommes de Dieu ne sont pas connus dans le ciel.

 Veillons à les mesurer sur la base de ce que les Écritures révèlent. Si on sort des Écritures, si Jésus n’est pas glorifié – ce n’est certainement pas le Saint-Esprit qui est à l’œuvre.

Prions pour recevoir le discernement des esprits – le Père nous rendra capables de savoir la vraie nature des personnes qui proclament être de Dieu.

Le Saint-Esprit c’est Jésus qui revient à nous. Le Père et le Fils viennent se manifester à celui qui croit. Il vient avec le TOUT de Dieu. Celui qui est immergé dans le Saint-Esprit reçoit en Lui la puissance qui a créé l’univers.

Nous n’avons pas encore compris l’ampleur de l’avantage que nous avons comme enfants de Dieu. Nous sommes entrés dans la dimension de Dieu. Nous participons à sa vie et nous le voyons faire des miracles et des prodiges à travers nous.

Débarrassons-nous de toute pensée mondaine – tout ce qui n’est pas conforme aux Écritures. Pour ce qui est du Saint-Esprit, revenons à la simplicité de l’Évangile. Le Père a fait la promesse de remplir son peuple. Il le fait parce que son plan c’est de multiplier sur la terre des personnes qui dupliquent Jésus – la nouvelle création est la photocopie de Jésus.

Il a marché par le Saint-Esprit. Nous comme appelés à faire de même. C’est dans la nature de la nouvelle création de tout faire par le Saint-Esprit. Embrassons ces choses qui sont de l’ordre du naturel pour la famille de Dieu que nous sommes en Jésus.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Marc 4 :33; 1 Corinthiens 3 :1, 2
  • Lire Hébreux 5:11-14
  • Lire 1 Jean 4:1-3,13,14
  • Lire Luc 3 :4-6 – L’obéissance constante à Dieu prépare le chemin du Seigneur
  • Examinons nos vies – faisons ce qu’il nous montre afin que la voie soit ouverte pour que le Seigneur vienne manifester sa gloire.

Requêtes

Père, au nom de Jésus, conduis-moi dans toute la vérité. Je te donne accès à tout mon être. Je veux voir ta gloire.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW