fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Samedi 09 juillet 2022

Pensée : La persécution est un phénomène normal parce que l’esprit de l’antéchrist est dans le monde. Ceux qu’il tient captifs se dresseront toujours contre Jésus et tout ce qui le représente. Ils agissent ainsi parce qu’ils ont refusé d’entendre le Père. Celui qui reçoit les paroles du Père vient naturellement à Jésus. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Le Saint-Esprit que Jésus a envoyé dans le monde facilite grandement la croissance de ceux qui sont nés de Dieu. C’est par Lui que nous excellons comme disciples de Jésus. Cherchons à Le connaître. Il est le Chef Suprême de l’Église de Jésus sur la terre.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jean 15 :18-27; LSG

« 18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. »

Jean 15:18-19; LSG

De la même manière que la nuit fuit lorsque le jour parait, ou que les ténèbres disparaissent lorsque la lumière vient, ainsi le monde ne supporte pas la présence de Jésus. Le monde, dont les œuvres sont mauvaises, rejette Jésus et tout ce qui le représente. L’homme naturel préfère l’illusion de la liberté et du contrôle de la vie sous la domination de Satan que la liberté en Jésus.

Ainsi, celui qui rejette la lumière sera rempli d’indifférence, de mépris ou d’aversion pour celui qui recherche la sanctification et la paix avec tous les hommes.

Pourquoi les enfants de la révolte ont-ils de l’aversion pour Jésus ? Tout simplement parce que la Lumière expose leurs péchés et que la voix du Saint-Esprit qui avait été bâillonné se fait entendre. Celui qui marche dans les ténèbres fait comme l’autruche qui enfouit sa tête en présence d’un danger. On ferme les oreilles et les yeux pour ne pas voir et pour ne pas entendre. On trouve du courage dans le fait de ne pas être seul sur le chemin de l’indépendance vis-à-vis de Dieu.

C’est de cette illusion que nous avons parlé plus haut.

Les avertissements de Jésus valent pour toutes les générations de chrétiens. L’esprit de l’antéchrist qui est dans le monde incitera encore les hommes à combattre Dieu et son OINT. Il les incitera à combattre son Église. Plusieurs se sont donné pour mission de sortir Jésus de la culture des peuples. Ils ont remplacé ses enseignements par des doctrines de démons.

Ceux qui manquent d’intelligence spirituelle tombent dans leurs manipulations.

Jésus n’est pas venu apporter la paix dans ce monde, mais l’épée. Il y aura continuellement une opposition entre la Lumière et les ténèbres. Ne craignons pas de souffrir s’il le faut pour la vérité. Demeurons attachés à notre Seigneur et aux valeurs du ciel. La fin de toutes choses est proche, veillons et prions pour ne pas tomber en tentation.

« 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. »

Jean 15:20; LSG

Le rejet du monde, la persécution et l’opposition à Jésus ne doivent pas nous étonner. Le monde va nous traiter de la même manière qu’il a traité Jésus. Les disciples avaient besoin d’entendre ces paroles à l’avance. Dans les premières heures de l’Église, une grande persécution s’est levée à Jérusalem et dans toute la Judée. Le Sanhédrin faisait peser une pression constante sur les disciples du Seigneur. Hérode décapitera Jacques le frère de Jean pour faire plaisir au peuple et à ceux qui détestaient les partisans de la nouvelle voie.

De nos jours, les princes de ce monde travaillent conjointement contre le Seigneur des seigneurs. Ils pensent pouvoir arrêter les desseins de Dieu qui font de Jésus de Juge de tous les hommes et le Roi des rois. Toute autorité et tout pouvoir sont sous ses pieds. Personne ne peut changer cela.

Ne craignons pas les menaces des hommes. S’ils peuvent détruire les tentes dans lesquelles nous habitons, ils ne peuvent rien faire à nos esprits. Nous sommes plus que vainqueurs. Même dans la souffrance que le Père permet, nous sommes plus que vainqueurs.

« 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »

Jean 15:21; LSG

Le rejet de Jésus est la cause de l’ignorance de Dieu. Celui qui connait Dieu viendra nécessairement à Jésus car c’est Lui que le Père a établi comme Médiateur entre Dieu et les hommes.

Le Père n’est pas dans la confusion au sujet de la situation de l’homme. C’est le péché qui nous sépare de Lui. Le sang de Jésus est la seule solution qui nous rétablit dans la position de fils. Personne ne peut inventer un autre chemin. Tous les autres bergers sont des voleurs. Jésus est la Porte et le Bon Berger. Celui qui entend la voix du Père vient à Jésus.

Prions que les hommes connaissent Dieu. Prions qu’ils aillent là où il se révèle. Plusieurs n’ont jamais lu la Bible pour eux-mêmes. Prions que tous reviennent à la Parole. Ceux qui viennent à Lui découvrent la beauté et la sagesse de son plan. Tout est centré sur Jésus – l’Agneau de Dieu.

« 22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24 Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m’ont haï sans cause. »

Jean 15:22-25; LSG

Le rejet de l’Agneau de Dieu avait été prophétisé. Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! (Luc 17 :2). Ainsi, le rejet de la Lumière est le fait de personnes qui ont refusé l’enseignement que le Père donne aux hommes.

Ils sont sans excuse parce que ce n’est pas un prophète qui leur a parlé. Dans ces temps qui sont les derniers, c’est par son Fils que le Père a parlé aux hommes. Les miracles et les prodiges qu’il a accomplis, ajoutés aux paroles merveilleuses qu’il a prononcées ne laissent aucune place aux excuses. C’est en toute connaissance de cause que les hommes ont rejeté la lumière pour embrasser les ténèbres. Ils l’ont fait hier, ils continuent de le faire aujourd’hui.

De la même manière que périrent dans le désert, ceux qui méprisèrent le repos que Dieu donne, ceux de la dernière génération qui méprisent Jésus et le ciel n’y entreront pas.

Puisqu’ils s’affectionnent du monde et des choses qui sont dans le monde, ils seront laissés au moment de l’enlèvement de l’Église. Ceux qui quitteront leur tente avant cette échéance, à la fois, glorieuse et terrible, seront séparés de la même manière. Ceux qui ont aimé le monde et qui ont vécu pour le monde iront à leur place. Ceux qui ont aimé le Seigneur iront au ciel.

Quelqu’un peut dire en lui-même : moi j’aime Jésus. Je ne le hais pas. C’est bien. Nous devrions tous être animé du désir de plaire à notre Seigneur. Sur l’amour du Seigneur, le Saint-Esprit dit : Celui qui m’aime fait ce que je lui commande. Celui qui m’aime obéit à ma parole. Celui qui m’aime vit pour moi. Celui qui aime le monde ou qui s’aime plus que moi, fait autre chose.

Revenons à Dieu de tout notre cœur. Nous sommes vraiment étrangers et de passage sur la terre. Nous préparons l’éternité par les actes que nous posons aujourd’hui. Soyons sages, vivons dans les limites de la Parole. Suivons l’exemple de Jésus.

« 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. »

Jean 15:26-27; LSG

Le ministère du Saint-Esprit est essentiel pour parvenir à la place que Jésus nous destine comme disciple. Sans sa présence nous sommes incomplets. Ce exactement pour cette raison que Jésus demande aux disciples d’attendre d’être remplis. Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ?

Lorsqu’il s’est assis à la droite de Dieu, Jésus a reçu le Saint-Esprit des mains du Père et il l’a répandu sur ses disciples. Aujourd’hui, il le répand sur celui qui en fait la demande. Les trésors du ciel sont pour ceux qui ont faim et soif. Celui qui pense pouvoir s’en passer ne recevra pas.

  • Comment parviendrons-nous à la connaissance de Jésus si le Saint-Esprit qui le révèle ne nous enseigne pas ?
  • Comment pourrons-nous parler avec puissance s’il n’est pas en nous ? Nous avons besoin du Saint-Esprit.

C’est le feu de sa présence qui apporte la vie aux paroles qui sortent de nos bouches. Autrement ce ne seraient que des sons sans un réel impact. Que le Père nous vienne en aide pour la gloire de son nom.

Le Saint-Esprit est pour tous ceux qui croient. Il y a une langue de feu pour chaque chrétien. Gloire à Dieu.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Psaume 35 :19; 69:4; 109 :3
  • Lire Hébreux 4
  • Lire Actes 19 :1-6
  • Lire Actes 1 :4-8

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ton Esprit. Je sais qu’il y a une flamme de feu pour moi. Je ne veux pas m’appuyer sur la force ou sr la puissance de l’homme naturel; Je veux vivre ma vie par son Esprit. Immerge-moi au nom de Jésus.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW