fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Vendredi 22 avril 2022

Pensée : Jésus est le premier né de la nouvelle création. Satan ne peut pas nuire celui qui a compris ce qui s’est fait à la croix. Si Satan vient contre nous par un chemin, il fuira par sept parce que nous sommes plus que vainqueur par Jésus. La vérité c’est que nous ne cherchons pas la victoire. Nous rappelons avec force à l’oppresseur qu’il n’a pas le droit de retenir, de voler, de détruire, de tuer. Gloire à Dieu nous régnons avec Lui par Jésus.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jean 4 :46-54; LSG

« 46 Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. 47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir. »

Jean 4:46-47; LSG

Aucun mouvement de Dieu n’est le fruit du hasard. Ainsi chaque fois que Jésus se déplaçait, le Père effectuait un travail dans la vie des personnes qu’il rencontrait. Dieu aime infiniment les hommes qu’il a créés à son image et il cherche continuellement le moyen de leur révéler la vérité sur Lui, sur eux, sur le monde, etc.

La nouvelle des miracles que Jésus avait accomplis en Judée l’avait précédée dans en Galilée. Tous ceux qui avaient des situations compliquées venaient à Lui.

N’attendons pas d’être dans des situations difficiles pour chercher Dieu. Plus tôt nous apprendrons à marcher avec Lui, mieux équipés nous serons pour faire face aux difficultés de la vie.

La vie est tout sauf simple. La vérité c’est qu’elle est compliquée. L’homme n’a pas la capacité de contrôler parfaitement tout ce qui entre et sort de sa vie. Nous n’avons pas la puissance nécessaire pour combattre ceux qui s’opposent à nous dans le ciel et sur la terre. C’est la raison pour laquelle, celui qui est sage fera alliance avec Celui qui est avant toute chose. Il nous a créés pour vivre dans la communion avec Lui. Nous ne serons jamais confus ou désemparés si nous savons qui nous sommes en Lui.

« 48 Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. 49 L’officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure. »

Jean 4:48-49; LSG

Le roi dont il est question ici c’est Hérode – il était le tétrarque (dirigeant d’un territoire vassal de l’Empire romain) de la Galilée. L’officier était donc juif. Ce qui caractérisait les juifs c’est leur tendance à demander des miracles à Jésus. L’accomplissement des Écritures ne leur suffisait pas. Quand il sera à la croix, certains demanderont qu’il démontre sa puissance en descendant de la croix. Ils ne comprenaient ni les Écritures ni la puissance de Dieu.

Que personne ne nous trompe. Si Satan sait se déguiser en ange de lumière, on ne saurait demander des miracles comme preuve de ce que celui qui nous parle est de Dieu. Satan sait faire des choses prodigieuses. Pendant les années de tribulations qui sont à la porte, le faux prophète fera tomber le feu du ciel. L’antéchrist fera des choses étonnantes.
C’est la Parole de Dieu que nous devons examiner pour confirmer l’identité de celui qui prétend parler de la part de Dieu.

Si le Père détruit les œuvres du diable pour montrer sa miséricorde envers les hommes, il recommande que nous nous attachions à Sa Parole. Elle est la puissance qui a créé le monde. Elle est Esprit et Vie. Le Père et les trésors du ciel viennent à nous dans la Parole de vérité que nous recevons avec foi.

L’officier du roi ne connait pas vraiment qui est Jésus. Il dit : « Seigneur, descends avant que mon enfant meure ». Selon lui la situation serait irréversible si son fils venait à mourir. Ceux qui vivent loin de Dieu ont un grand handicap. L’idée qu’il se font de Dieu est erronée. Souvenons-nous de ce que Jésus dit à la samaritaine « Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive. » Jean 4 :10; LSG. Notre Dieu est amour.

Il prend plaisir à répandre sa miséricorde sur la vie des hommes. Par ailleurs, il n’est pas limité. Il peut ramener dans le corps inanimé l’esprit de l’homme qui est parti. Il peut faire en sorte qu’une femme qui a subi l’ablation de l’utérus porte un enfant jusqu’à maturité. Je connais le témoignage d’une personne qui a connu cette grâce. Les médecins, qui l’opéraient, ont récupéré le bébé dans une poche spéciale que le Père avait placé dans le bas ventre de la femme.

Que l’enfer ne nous dissuade pas d’appeler à l’aide Celui qui est au-dessus de tout. Si nous croyons de tout notre cœur qu’il est notre délivrance, la délivrance se manifestera. Si nous croyons de tout notre cœur qu’il restaure notre santé, notre couple, nos finances, nos affaires – il le fera. Il prend plaisir à répandre la miséricorde.

« 50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla. 51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit. 52 Il leur demanda à quelle heure il s’était trouvé mieux; et ils lui dirent: hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté. 53 Le père reconnut que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit: ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. 54 Jésus fit encore ce second miracle lorsqu’il fut venu de Judée en Galilée. »

Jean 4:50-54; LSG

La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Par Jésus-Christ, Dieu a donné à la nouvelle création le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance des ténèbres. Nous avons autorité sur Satan et sur ses œuvres.

Les paroles de vie que Jésus décrète dans la foi ouvrent des portes dimensionnelles aux anges de l’Éternel. Ces derniers exécutent toute parole inspirée par le Saint-Esprit que nous prononçons avec foi.

C’est exactement à l’heure que Jésus a fait la proclamation que l’enfant a été délivré. Ces choses merveilleuses sont notre héritage, car il a dit : « celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais » Jean 14 :12; LSG. Le Saint-Esprit que nous recevons de Lui fait les choses merveilleuses de Dieu à travers nos vies. Seulement, changeons notre façon de penser. Mettons-nous à son école. Nous ne sommes pas de ce monde. Si nous sommes en Lui, nous sommes une nouvelle créature. Si l’homme extérieur (notre corps) est le même, celui qui est passé par la croix est comme Jésus dans son esprit. Lorsque nous sommes immergés dans le Saint-Esprit, la puissance qui a créé le monde est en nous dans la personne du Saint-Esprit.

À la suite du prodige que le Père a accompli, l’officier du roi et toute sa maison mettent leur confiance en Jésus. Ils le reconnaissent comme le Messie, le Fils du Dieu vivant.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Marc 9 :23
  • Lire Marc 11 :15-26
  • Lire Luc 10 :19
  • Lire Jean 14 :12
  • Qui est Jésus-Christ pour nous ? Comment pouvons-nous mettre en pratique ce que nous voyons auprès de Lui ?

Requêtes

Père, Je fais de Toi et de ta Parole mes délices. Que ma vie soit établie sur le fondement inébranlable de ta parole.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW