fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Mercredi 6 avril 2022

Pensée : Il fait de nous ses disciples. Il est question de copier son exemple le plus parfaitement possible. Cet exercice dépend de la révélation que nous avons du Seigneur. Le Saint-Esprit nous conduira étape par étape. Marchons dans l’obéissance si nous voulons parvenir à l’état d’homme fait en Christ. Cette dimension est pour ceux que les yeux de l’Éternel trouvent. Ils mettent la main à la charrue et ne regardent pas en arrière.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jean 1 :43-51; LSG

« 43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi. »

Jean 1:43;LSG

Jésus est descendu du ciel pour nous donner la vie. C’est par Lui que nous passons de la mort à la vie. À tous ceux qui viennent à Lui, il dit « suis-moi ». Le terme grec signifie :

  1. Suivre quelqu’un qui précède. Il est important que nous comprenions que c’est Jésus qui est en avant; et non pas nous. C’est Lui qui ouvre le chemin, donne le rythme. Nous ne pouvons pas faire à notre guise.
  2. Rejoindre quelqu’un comme disciple ou serviteur. C’est Lui qui est le Maître. Il décide de ce qui se passe. Nous sommes disponibles pour faire comme bon Lui semble. Nous nous rangeons à ses côtés pour rassembler avec Lui. Nous sommes prêts à donner nos vies s’il le faut pour faire sa volonté. Nous existons pour Lui.
  3. S’attacher fermement à une personne, se conformer entièrement à son exemple. C’est un processus qui dépend de ce que nous connaissons de Jésus. Le Saint-Esprit est Celui qui prend de ce qui est à Jésus et nous le donne. Il nous révèle qui est notre Roi. Au fur et à mesure qu’il enlève les écailles de nos yeux, nous sommes poussés à aller toujours plus loin. Notre objectif c’est la stature parfaite de Christ. Prions donc que nos yeux voient et que nos oreilles entendent. C’st la révélation de notre Seigneur qui nous transforme.

Ce processus est l’expérience de celui qui désire de tout son cœur TOUT ce que le Père a pour l’Église. Car la profondeur appelle la profondeur. Jésus l’exprime ainsi : « on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance » (Matthieu 13 :12)

« 44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d’André et de Pierre. 45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. »

Jean 1:44-45; LSG

Celui dont la vie a été changée par Jésus ne peut s’empêcher d’en parler autour de lui. Il dit à sa famille, à ses amis et connaissances les choses merveilleuses qu’il vit avec Jésus. Les israélites attendaient le Prophète annoncé par Moïse et les prophètes : La Banche, le Fils de David, le Messie.

Les hommes cherchent la plénitude dans les biens de ce monde. Tous poursuivent sur des chemins qui aboutiront certainement dans la désillusion; car c’est en Jésus seulement que notre âme trouve la paix et le bonheur. Si nous disons à nos amis ce que nous avons trouvé, nous leur épargnerons bien de désagréments. Osons partager nos expériences avec ceux qui nous entourent. Il nous sauve pour que nous servions de portes du ciel sur la terre.

Si nous permettons au Seigneur d’être et de faire en nous, bien des vies seront touchées.

« 46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois. »

Jean 1:46; LSG

Nous devons trouver le moyen de mettre les gens en présence du Seigneur. Très souvent, ils seront septiques. Il se peut qu’ils ne veuillent pas nous suivre tout de suite. En restant focaliser sur le fait que c’est le fait que c’est un face-à-face avec le Seigneur que nous voulons organiser, le Saint-Esprit nous indiquera comment procéder à chaque fois.

Nous voulons piquer leur curiosité, les pousser vers la Parole, vers le Seigneur, les inciter à oser Lui parler. S’ils sont ouverts, nous pouvons prier pour eux. Nous pouvons étudier la Bible avec eux. Nous pouvons les inviter à des rencontres chrétiennes. Il faut qu’ils aient l’opportunité de voir Jésus en action. Prenons le temps de prier pour les personnes que nous voulons influencer; le Saint-Esprit nous guidera dans la démarche d’évangélisation.

« 47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un israélite, dans lequel il n’y a point de fraude. 48 D’où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. 49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. »

Jean 1:47-49; LSG

Jésus fera certainement sa part. Il désire que tous les hommes viennent à Lui. Il donnera à chacun la preuve qu’il est Dieu. Et qu’il mérite leur confiance. Attendons-nous à ce que Jésus se montre grand aux yeux des personnes vers qui nous allons en son nom.
Si nous sommes disponibles et si nous connaissons les voies de notre Dieu, il pourra nous utiliser.

Retenons qu’il désire ardemment touche la vie des gens. Faisons notre part pour les amener à Lui, il fera certainement sa part.

Nathanaël confesse qu’il est le Fils de Dieu et le roi d’Israël. C’est ce que nous recherchons en conduisant les gens vers le Seigneur; qu’ils reconnaissent qu’il est Celui par qui l’homme est pardonné de ses péchés et qu’il entre en communion avec Dieu.

« 50 Jésus lui répondit: parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. »

Jean 1:50-51

Pour Jésus le don de vision par lequel il a vu Nathanaël sous le figuier n’est pas grand-chose. Ne limitons pas Dieu par nos pensées. Il peut faire bien au-delà de ce que nous avons vu jusque-là.
Les disciples ont eu le privilège de voir le Père faire des œuvres extraordinaires par Jésus. Ce sont les anges qui font les œuvres pour notre bénéfice. Lorsque nous prions le Père déploie ses anges. Lorsque nous parlons à la montagne, le Père les envoie. Ils étaient aux côtés du Seigneur durant son ministère terrestre. Ils sont nos compagnons d’œuvre. Le Père les envoie pour faire le ministère avec nous.

Aujourd’hui comme hier les anges de l’Éternel montent et descendent sur le Fils de l’homme. L’Église est le corps de Jésus. Il y a un ciel ouvert au-dessus de l’Église et même du chrétien. Celui qui croit voit la gloire de Dieu. Les anges de vont et viennent au-dessus de l’église et au-dessus de nos vies. Gloire à Dieu.

Satan n’a pas le dernier là où les anges de l’Éternel vont et viennent. Faisons de Jésus le premier dans nos vies, mettons-nous à son école, et nous ne manquerons pas de voir l’activité des anges s’intensifier dans nos vies. Nous n’avons pas à nous focaliser sur les anges; toute notre attention doit être sur le Saint-Esprit, sur Jésus et le Père. Nous avons parlé des anges parce que ce sont nos compagnons de services (Hébreux 1 :14)

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Luc 9 :57-62 – Qu’est-ce qui nous empêche d’être entiers dans notre consécration à Jésus ? Offrons nos craintes au Seigneur; avançons si le Saint-Esprit a parlé. Il s’occupe des conséquences de notre obéissance. Il est Dieu.
  • Lire Matthieu 13 :11-13
  • Lire Jean 14 :12

Requêtes

Père, je te donne tout mon cœur. Je tourne le dos au diable, au monde et à mes désirs propres. Tu es mon Dieu.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW