fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Semaine de Jeûne et Prière

Thème: La justice de Dieu et nos droits

Méditation du Vendredi 25 2022

Thème 5: Le brisement est incontournable

Pensée 5: Celui qui refuse de céder toute la place à l’Esprit de Dieu gardera en lui la vie qu’il a reçue de Dieu. Cependant, s’il est brisé, s’il apprend à s’appuyer exclusivement sur le Père, tout est possible. Jésus nous convie à l’école du dépouillement et de la consécration. Nous sommes comme un vase qui contient un trésor, un parfum précieux. C’est lorsque le vase est brisé que son précieux contenu peut être vu des hommes. Puisse Jésus régner en nous et toucher le monde à travers nos vies.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jean 12:20-26; LSG

« 20 Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, 21 s’adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance: Seigneur, nous voudrions voir Jésus. 22 Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. »

Jean 12:20-22; LSG

Lorsque Nathanaël l’avait reconnu comme le Messie Jésus avait que les disciples verraient le ciel ouvert et les anges monter et descendre sur Lui. En Jésus-Christ l’Éternel a établi une porte du ciel sur la terre. Compte tenu du fait qu’il était parfaitement conscient de son identité et de ses droits, il amenait partout la gloire de Dieu. Les hommes venaient de partout pour goûter au fleuve de vie qui sortait de Lui.


La nouvelle création est à l’image de Jésus, le dernier Adam. Le Père veut faire dans nos vies ce que nous voyons en Jésus notre Seigneur. Si nous nous laissons transformés au point de bien comprendre notre union avec Christ (identité et droits), nous serons dans ce monde tel qu’il est. Nous sommes rachetés pour bénir les hommes.

« 23 Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. »

Jean 12:23-26; LSG

Jésus associe l’heure de sa glorification au fait qu’il va mourir. Il donne sa vie afin que le Père sauve une multitude de personnes.
Le principal obstacle à la manifestation du Saint-Esprit dans nos vies n’est pas Satan, ou le monde. C’est nous même. C’est notre chair ou l’homme naturel.


Romains 7 parle du conflit entre l’homme intérieur (notre esprit) et l’homme extérieur (notre corps). Deux lois sont en guerre l’une contre l’autre. Et nous n’avons pas la force de faire la volonté de Dieu. Nous savons ce qui est bon, mais nous n’arrivons tout simplement pas à faire ce que Dieu attend de nous. L’homme naturel n’accepte pas le règne de l’Esprit de Dieu.


Ceux qui servent le Seigneur doivent marcher comme il a marché. Il s’est donné tout entier au Père afin que l’Esprit fasse son œuvre en Lui, nous devons nous donner également. Il est question du brisement du moi.


L’illustration de la graine de blé montre bien ce qui se passe. Tant que la graine n’est pas enfouie en terre pour connaître la mort, elle ne relâche pas la vie qui est en elle. Tant que notre homme extérieur ne sera pas entièrement brisé, la puissance de l’Esprit qui est en nous ne coulera pas dans le monde.

Tant que nous nous appuierons sur nos propres forces, notre intelligence, notre éloquence, notre rapidité à fermer les dossiers, notre force de persuasion, bref nos talents naturels, le Saint-Esprit restera prisonnier en nous. Il ne pourra pas sortir. C’est à la croix que l’homme extérieur est mis à mort. C’est par la Parole de Dieu qui nous sommes complètement brisés pour devenir entre ses mains des instruments dociles. Plus nous Lui permettra d’accomplir cette œuvre qui porte aussi le nom de dépouillement, plus grand sera le flot de l’Esprit à travers nous.

La justification couvre le puissant aspect de notre union avec Christ. Devenir une même plante avec Lui par la conformité à sa mort, nous place là où nous devenons une même plante avec Lui par la conformité à sa résurrection.

Nous avons souvent cherché à l’extérieur les raisons de notre faiblesse. Elle se trouve dans le fait que nous n’avons pas encore complètement capitulé. Nous n’avons pas encore permis au Saint-Esprit de nous dépouiller de nos moyens naturels. Nous sommes encore attachés à nous-même, du moins à certains aspects de notre vie naturelle.

Les chrétiens de la fin de temps ont un plus grand défi parce que le monde nous a appris à penser et à agir comme lui. Nous pensons inconsciemment pouvoir faire bien de choses. Nous ne comprenons pas toujours le lien qu’il y a entre l’amour de nous-mêmes et notre incapacité à marcher comme Jésus a marché.

Le Père nous fera l’honneur d’habiter dans sa présence et de voir sa gloire si nous imitons Jésus.
Celui qui n’a pas connu de péché a été fait péché à notre place afin que nous soyons la justice de Dieu.

Dieu n’est pas un homme pour mentir. Permettons au Saint-Esprit d’accomplir l’œuvre de brisement en nous afin que la vie que nous avons reçue coule vers le monde. Nous avons autorité sur les démons, nous avons autorité sur la maladie, nous pouvons détruire les œuvres du diable. Nous pouvons faire des exploits si nous marchons dans les traces de Jésus.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Galates 5 :24
  • Lire Luc 9 :23-24
  • Lire Jean 14 :12
  • Lire Actes 20:24
  • Examinons nos vies et décidons de céder toute la place au Seigneur. Tant que nous contrôlons les choses, il ne peut pas nous aider.

Requêtes

Père, permets que l’œuvre de la croix soit rendue complète en moi. Je veux céder TOUTE la place au Saint-Esprit.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW