fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Semaine de Jeûne et Prière

Thème: La justice de Dieu et nos droits

Méditation du Jeudi 24 mars 2022

Thème 4: Nous avons tout pleinement en Lui.

Pensée 4: Il nous a appelés à Lui pour faire de nous des entrepôts de bénédiction pour le monde qui souffre. C’est dans son œuvre que nous sommes entrés. C’est Lui qui nous indique la manière de procéder. Par le Saint-Esprit et sa parole nous sommes transformés dans notre intelligence pour penser et agir exactement comme Lui.
En agissant avec audace selon les instructions du Seigneur, nous verrons sa gloire dans ce monde. Nous avons accès aux trésors du ciel u nom de Jésus; faisons un bon usage de notre position pour la gloire de Dieu.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Actes 3 :1-10; LSG

« 1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière: c’était la neuvième heure. 2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple. 3 Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l’aumône. »

Actes 3:1-3; LSG

Pierre et Jean avaient pour habitude de monter au temple à l’heure de la prière pour adorer Dieu. Si nous ne sommes pas continuellement attirés par Jésus et les privilèges de sa présence, nous sommes probablement spirituellement malades.

Les disciples du Seigneur vivent dans sa présence. Lorsque Jésus était sur la terre ses disciples ne le quittaient presque jamais. Après son départ de la terre, ils ont continué à rechercher sa communion en pratiquant les choses qu’ils avaient apprises de Lui : Lire les Écritures, chanter les psaumes, prier, proclamer la bonne nouvelle, délivrer les opprimés, etc.

Le fondement d’une chrétienne normale est Jésus. C’est dans la mesure où nous copions ce qu’il a fait que nous portons des fruits. Nul besoin de dire qu’avant de faire, il faut être. Nous devons nous attacher à être comme il est. Le monde est loin de Jésus. Bien des chrétiens ne connaissent pas vraiment qui il est.

Gloire soit rendu au Saint-Esprit qui nous aide mieux le connaître chaque jour. Plus nous nous laisserons transformés, plus percutantes seront nos interventions dans ce monde.

Si nous passons dans cette vie sans laisser de traces comme disciples de Jésus, il se peut que nous n’ayons pas encore compris pourquoi il nous a sauvés.

Il est important de noter que la rencontre des apôtres avec l’invalide n’était pas un fait du hasard. Le Père a décidé de leur confier ce mandat parce qu’ils s’étaient préparés dans sa présence.
Celui qui vit dans la présence du Père sera prêts pour des occasions semblables à celle-ci. David, préparé dans la présence de Yahweh était prêt pour le jour où l’Éternel a vaincu Goliath. Ni le roi Saül, ni ses soldats n’étaient prêts pour la confrontation avec Goliath.

Celui qui pense comme Dieu est toujours prêts.

« 4 Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. 5 Et il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose. 6 Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. »

Actes 3:4-6; LSG

L’handicapé est un type de l’homme naturel. Il est premièrement préoccupé par les choses de ce monde. Ce n’était pas la première fois qu’il tendait la main pour recevoir une pièce de monnaie. Ils ne savaient pas qui étaient ces hommes qui allaient prier. Tant que nous ne connaissons le don de Dieu et qui il est, nos demandes seront toujours infiniment en deçà de ce qu’il veut faire avec nous.

Pierre et Jean savaient qui ils étaient. L’estimé de notre richesse n’est pas selon les standards de ce monde. Nous sommes de Dieu; nous pensons et parlons comme Lui.

Ils savaient avoir dans le nom de Jésus accès aux ressources infinies du ciel « ce que j’ai, je te le donne ». Ils ne sont pas présomptueux. Le Père nous a rendu participants de sa nature. Il nous a donner accès aux richesses du ciel. Nous sommes de sa maison. Nous avons ce que les hommes recherchent : la guérison, la délivrance, la paix, la joie, la lumière, etc. En son nom nous pouvons libérer les captifs.

Lorsque nous allons faire des achats en magasin, nous avons souvent entendu les vendeurs dire « je ne tiens pas tel produits, ou il me reste quelques-uns ». Cela m’a souvent frappé. Je me suis souvent dit : « voilà que le vendeur se prend pour le propriétaire du magasin… 😊 ». Il y a une force dans cette manière de penser et de parler. Le vendeur représente le propriétaire.

Que les enfants de Dieu que nous sommes, comprenons enfin qui nous sommes. Puisqu’il nous a envoyés, nous le représentons. Que la pensée de posséder ce dont le monde a besoin nous habite. Et que ce soit avec audace ou une grande confiance que nous agissons pour combler les besoins des gens que le Père nous envoie. N’oublions pas qu’il se tient à nos côtés pour faire son œuvre.

Il y aune autorité extraordinaire dans le nom de Jésus. C’est notre privilège d’en faire usage pour détruire les œuvres du diable.

« 7 Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; 8 d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. 9 Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. 10 Ils reconnaissaient que c’était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l’aumône, et ils furent remplis d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. »

Acts 3:7-10; LSG

Le don des miracles demande parfois que nous fassions quelque chose dans le naturel pour déclencher la puissance de Dieu. Pierre le tient par la main pour le lever. C’est la foi en action. Il sait que Jésus va honorer ses paroles.

Poursuivons ces choses qui font partie de notre héritage jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement établies en nous. C’est la pensée naturelle qu’il faut bannir de notre intelligence.


Le monde peut s’étonner des merveilles que le nom de Jésus produit. Parce que nous sommes de sa maison, que ces choses deviennent normales pour nous. C’est normal que les morts ressuscitent ou bien que les malades soient guéries ou que les démons libèrent leurs captifs. C’est normal. Un sataniste converti raconte un incident qui s’était produit au cours d’une réunion avec le diable. Son ami Bakajika Muana Nkuba, lui aussi sataniste converti, avait levé la main pour poser la question sur un nom qui détruisait à tous les coups leurs armes. Lorsque Lucifer lui avait demandait de quel il s’agissait, il avait prononcé le nom de Jésus et ils avaient tous été paralysés pendant 45 minutes; le trône en fer du diable s’était brisé. Des témoignages tels que celui-ci abondent. Il y a une autorité infinie dans le nom de Jésus. Utilisons le pour établir son règne.

Plusieurs rendront grâce en sautant de joie si nous faisons ce que Jésus faisait. Nous ne pouvons pas gagner le monde et Jésus en même temps. Nous ne pouvons pas être à l’image du monde et à l’image de Dieu. Si nous sommes dominés par quoi que ce soit, nous limiterons le Saint-Esprit.

Attachons-nous à Jésus et laissons ses pensées nous diriger. Si nous avons la certitude d’avoir ce dont les gens ont besoin; si nous savons que Jésus les touchera à travers nos paroles, à travers nos mains, il le fera. Un nombre de plus en plus grand de personnes sera délivré.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Colossiens 2 :10; Jean 4 :10
  • Lire Actes 3 :11-26
  • Lire Actes 8
  • Médite sur les trésors du ciel auquel tu as accès au nom de Jésus. Le Père t’appelle à les distribuer aux hommes qui sont dans le besoin.

Requêtes

Père, apprends-moi à entrer dans notre maison pour prendre tout ce dont les hommes ont besoin. Fais qu’ils soient délivrés de la puissance du diable et qu’ils louent Jésus.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW