fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Dimanche 20 mars 2022

Pensée: De grands vents souffleront encore sur le monde. Que les temps difficiles qui viennent nous trouvent établis en Dieu et en Jésus. Que personne ne nous arrache aux choses que nous avons reçues de Lui. Il est notre Consolation et notre grand Soutien. Puisse sa parole habiter richement en nous par le Saint-Esprit.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

2 Thessaloniciens 2:11-17 LSG

« 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. »

2 Thessaloniciens 2:11-12; LSG

C’est en séparant de la parole de la Vérité que Satan nous a dominés dans le jardin d’Éden. Il est parvenu à ses fins en faisant usage du mensonge. Il est le père du mensonge.
Jésus est la Lumière qui en venant dans le monde apporte la Vérité. Il est la Vérité. Il est aussi le Parole de Dieu. Lorsque nous recevons la Vérité, nous sommes délivrés des ténèbres. Satan ne peut contrôler nos vies si nous demeurons dans la Parole de la vérité.


Celui donc qui rejette la vérité choisit le règne du mensonge et de la mort. Personne ne peut échapper à la puissance d’égarement du diable s’il met en oubli la Parole de notre Dieu.


C’est poussé par le Saint-Esprit, que les juifs de Bérée scrutaient les Écritures pour vérifier si ce que Paul leur annonçait était conforme à la vérité. Le Père a pu les emmener dans la vie nouvelle en Jésus parce qu’ils ont embrassé l’Évangile de Christ.

Ceux qui ont rejeté la Parole qui pouvait les sauver sont morts dans leur péché.


Développons l’habitude d’examiner toute chose à la lumière de la Parole. Celui qui nous conduit à la stature parfaite de Christ ne cessera pas de nous montrer des choses qui nous étonnent. Les voies de Yahweh sont éternelles. Même les traditions millénaires ne sauraient les remplacer. Lorsqu’il nous amène vers plus de lumière, nous le bénissons et nous prenons avec joie le vin nouveau qu’il nous fait découvrir.

Le disciple des derniers temps est à l’image de Jésus. Il n’est pas à l’image du monde. Il est libéré du levain des pharisiens, des anciens et des hommes. Le seul enseignement qui conduit sa vie est celui de Jésus.

« 13 Pour nous, frères bienaimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. 14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. »

2 Thessaloniciens 2:13-14; LSG

Bienaimés, Dieu est infiniment bon. Il nous a destinés à être semblables à l’image de son Fils, lequel est le premier né de la nouvelle création.
Il nous a attirés à Lui par le Saint-Esprit. Puis, il nous a donné sa vie par Jésus. La plénitude de Dieu et grâces sur grâces sont notre héritage.


De la même manière que c’est par l’Évangile proclamé par les apôtres que les Thessaloniciens sont venus à la vie, il est de notre responsabilité de conduire à la vie les hommes en proclamant la Parole de la Vérité.
Puissions-nous annoncer partout la bonté de Dieu. Pendant que les hommes peuvent encore entrer dans la vie, disons à ceux qui ne connaissent pas, que TOUT est en Jésus (le pardon des péchés, le sens de la vie, la richesse, la plénitude, etc)

Toutes les autres voies aboutissent à la mort. Il n’y a que peines et misères loin de la face de notre Dieu. Il est le SEUL ÉTERNEL.

«15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. »

2 Thessaloniciens 2:15; LSG

Si nous nous laissons entraînés loin des paroles de vie que le Père nous a données, nous tomberons comme Adam et Ève sous la domination du diable. Ce dernier connaît l’autorité et la puissance de la Parole de Dieu. Il fera tout pour nous en éloigner.

Par nous-mêmes, nous sommes incapables de résister à ses manipulations et manigances. Par contre si nous sommes remplis de la Parole de la Vérité, le Dieu qui habite dans Sa Parole, manifestera S Présence glorieuse dans nos vies.

Ce n’est pas en vain que la recommandation est faite à Josué de méditer la Parole de l’Éternel jour et nuit afin d’apprendre à se conduire selon ce qu’elle proclamait. Lorsque nous faisons UN avec la Parole, le DIEU de la Parole est Celui qui est vu partout où nous allons. Canaan a été conquis parce que Josué avait permis à Yahweh d’être Dieu dans sa vie.

Nous pouvons faire comme Josué. Il est question de mettre l’Éternel et sa Parole au cœur de nos vie.

« 16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, 17 consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole! »

2 Thessaloniciens 2:16-17; LSG

Les Thessaloniciens étaient persécutés à cause du nom de Jésus. Parce qu’ils étaient l’ouvrage du Père et de Jésus, ils pouvaient s’attendre à son secours. C’est en Lui que nous devons rechercher la consolation et la force nécessaire pour résister à la pression de l’adversaire.

Nous ne tiendrons pas face à la persécution qui vient si nous n’avons appris à nous appuyer sur Lui.
Que le Père nous établisse tous en Lui et en Jésus afin que nous soyons trouvés irréprochables dans la sainteté.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Romains 1 :18-32
  • Lire Hébreux 2 :1-4
  • Lire Josué 1 :8

Requêtes

Père, Tu es le Dieu de toute consolation. Tu es ma force et mon appui. Merci, par ton Esprit tu n’établis parfaitement en Toi et en Jésus. Je vis pour Toi.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW