fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Samedi 12 mars 2022

Pensée: Par la foi nous comprenons que les mondes ont été créés à partir de la Parole de Dieu. Nous savons que lorsque nous la méditons jour et nuit comme Josué, et que nous la mettons en pratique, Dieu peut faire des exploits par nous.
Nous rejetons les autres paroles parce qu’elles ne viennent pas de notre Dieu. C’est par sa Parole que le Père a choisi d’agir dans nos vies et dans le monde. Trouvons donc une parole pour chaque situation que nous voulons changer, et laissons le Saint-Esprit nous conduire. Il veut se montrer grand dans nos vies. Gloire à Dieu.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

1 Thessaloniciens 2:13-20; LSG

« 13 C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. »

1 Thessaloniciens 2:13; LSG

La guerre contre la Parole de Dieu n’a pas commencé avec l’attaque de Satan contre Adam et Ève dans le jardin. Elle a commencé dans les lieux célestes où Lucifer a voulu élever son trône au-dessus de celui de son Dieu. Il a entrainé dans sa folie le tiers des anges de Dieu. Ainsi, partout où le Père a proclamé Sa Parole pour amener son règne, l’adversaire a planté une multitude de paroles. Il a une bonne connaissance des lois spirituelles.

Celui qui reçoit une parole se met sous la domination de l’entité qui a proclamé cette parole.

Tout commence dans le domaine spirituel où des choses sont décrétées. Les anges de Dieu ou ceux du diable inspirent aux hommes les choses décrétées par leurs royaumes respectifs. Lorsqu’il se trouve sur la terre, un homme qui reçoit la parole venue du domaine des esprits et qu’il agit sur cette parole, ceux qui l’ont inspirée auront un accès sur la terre pour la mettre en œuvre.

Nous ne pouvons pas ignorer cette dynamique qui est confirmée par le reproche sévère que notre Seigneur fait à Jacques et à son frère Jean lorsqu’ils proposent de faire descendre le feu du ciel sur les villages qui les avaient rejetés. « […] Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. » Luc 9 :54-55; LSG.

Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons nous poser la question de savoir sur quelle parole notre vie est-elle fondée ? Là où la Parole de Dieu est reçue et mise en pratique, l’atmosphère du ciel est présente. Des disciples imitateurs de Christ sont produits. Les œuvres du diable sont détruites.

La Parole de Dieu est vivante et efficace. Nous porterons les fruits du royaume si nous avons vraiment reçu la Parole de Dieu. L’une des fonctions principales du Saint-Esprit c’est de nous conduire dans toute la vérité. Il continuera de nous enseigner jusqu’à ce que nous soyons parvenus à la stature parfaite de Christ. Il prend de ce qui est à Jésus et il le donne à ceux qui aiment Jésus. C’est ce qui se produisit à Éphèse lorsque Paul fit la rencontre de douze disciples qui n’avaient connu que le baptême de Jean. La question de Paul révèle qu’il s’était rendu compte qu’il leur manquait quelque chose.

Il y a une saveur particulière dans la vie de celui en qui le Saint-Esprit habite. Voici les questions que Paul leur pose : « […] Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit. 3Il dit: de quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: du baptême de Jean. » Actes 19 :2-3; LSG. Il n’avait pas encore reçu toute la parole de Dieu. Par conséquent, Dieu ne pouvait les conduire dans la perfection en Christ.

Parfois nous ne saisissons pas toutes les implications des témoignages tels que ceux des disciples d’Éphèse.

Le Père agit par sa parole. Si nous ne l’avons jamais reçu pour toutes sortes de raison, nous vivrons limités. Il se peut même que nous manquions le ciel. Jésus n’avait-il pas dit aux sacrificateurs et aux docteurs de la loi qui étaient assis dans la chaire de Moïse qu’ils empêchaient par leurs enseignements le peuple d’entrer dans le royaume de Dieu ?

Il y a la Parole de Dieu et il y a les multiples paroles des hommes (en vérité, c’est du diable qu’elles procèdent). Que notre prière et notre lutte soient de trouver et de demeurer dans la Parole de notre Dieu.

« 14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs. »

1 Thessaloniciens 2:14; LSG

L’enfer se lèvera avec une grande rage conte tous ceux qui veulent vivre fidèlement selon Christ. Cela était le cas hier, cela sera ainsi aujourd’hui et demain. Que personne ne soit donc surpris par les menaces et les oppressions qui viendront à lui à cause de la Parole de la vérité.

Décidons dès aujourd’hui la montagne où nous avons choisi de mourir. Et si nous devions vivre l’enlèvement à partir de la terre, que le Seigneur nous trouve sur une montagne que le Saint-Esprit nous aura indiquée. Nous parlons de la révélation et de l’établissement des vérités de la Parole de Dieu dans nos vies. Gloire à Jésus qui nous amène de gloire en gloire.

« 15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, 16 nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. »

1 Thessaloniciens 2:15-16; LSG

Celui qui s’oppose à la vérité commet un péché. Il est l’ami du destructeur. Il persécute Jésus. Que le Saint-Esprit nous délivre de toute forme de rébellions contre notre Dieu.

Un châtiment spécial attend tous ceux qui durant leur vie ont fermé les oreilles quand l’Esprit de Dieu appelait. Ils ont saisi, frappé et parfois tué les envoyés de l’Éternel. Ils ont enseigné des choses que le Père n’a pas inspirées. Ils ont été la cause de grands scandales. Par leurs commerces, de nombreuses âmes ont été perdues.

Les pharisiens n’ont jamais arrêté de combattre notre Seigneur. Dans le Talmud de Jérusalem (2é siècle) et celui de Babylone (6e siècle), ils ont consigné des enseignements qui enferment les pratiquants du Judaïsme rabbinique loin de notre Seigneur.

Celui qui ferme les oreilles lorsque le Saint-Esprit parle contribuera à établir un système opposé au règne de Jésus. En apparence, les choses peuvent paraitre acceptables, mais à la base, elles ferment les portes à ceux qui s’y attachent.

« 17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps, mais non de cœur, nous avons eu d’autant plus ardemment le vif désir de vous voir. 18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés. 19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement? 20 Oui, vous êtes notre gloire et notre joie. »

1 Thessaloniciens 2:17-20; LSG

Pendant un temps Satan peut s’opposer à nous. Il peut nous contester le droit de jouir de la paix qui nous appartient en Jésus. Le Père nous recommande de ne pas nous laisser emporter loin de ce que nous avons reçu comme révélation. Celui qui se soumet à Dieu et qui résiste au diable vivra l’abondance que le Père nous donne en Jésus.

Disons à Satan et aux autres qu’ils sont vaincus au nom de Jésus. Rappelons-leur ce qui s’est passé à la croix. Ils ont été dépouillés de toute autorité. Ils sont sous nos pieds. Toute guerre qu’ils mènent contre nous est perdue d’avance pour eux. Ils ne peuvent pas réussir parce que de simples créatures rebelles ne peuvent pas contester contre Celui qui est avant toute chose.

Prenons exemple sur David qui par son audace a marché contre Goliath. Il savait qui était avec lui. C’est au nom de notre Dieu que nous marchons dans ce monde. Nous établissons son règne là où il nous a placés. Alléluiaaaa!!!

Devoirs

Suivre Jésus
  • Lire Hébreux 11:3 – De quelle parole te sers-tu pour changer les choses qui ne font pas partie du meilleur de Dieu pour toi ?
  • Lire Luc 9:51-56 – Allons-nous finalement comprendre que nous ouvrons la porte et que c’est Jésus qui fait le travail ?
  • Lire Marc 16:19-20 – nous embrassons sa parole, nous la proclamons, nous exerçons l’autorité, mais c’est Lui qui transforme les situations et les choses. Que jamais personne ne se voit seul dans ce monde. Si nous sommes en Lui, alors il est en nous pour faire son œuvre.
  • Décidons d’intégrer les principes de succès révélés dans cette étude dans nos vies et dans l’oeuvre que nous faisons pour le Père.

Requêtes

Père, donne-moi d’exceller comme disciple de mon Seigneur. Je veux faire ta volonté, marcher dans la vérité et l’amour pour ta gloire.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW