fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Vendredi 04 Février 2022

Pensée: Le retour de Jésus est l’évènement le plus important que l’Église de Jésus attend. Même ceux qui sont dans le ciel attendent ce rendez-vous pour recevoir leurs corps qui dorment en ce moment dans les tombeaux. Le monde changera drastiquement en un instant pour plonger dans une tyrannie diabolique jamais connue. C’est à l’échelle mondiale que l’antichrist et le faux prophète exerceront leur domination. Le Père veut nous éviter cette grande souffrance. Vivons focalisés sur le ciel et non sur la terre. Sanctifions-nous chaque jour, car nous ne sommes pas d’en bas.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 25:1-13; LSG

« 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. »

Matthieu 25:1; LSG

L’exposé des évènements qui entoureront la venue du Seigneur s’est terminé par une mise en garde claire : on ne peut pas connaître le jour où cela se passera. Puisque cela arrivera subitement, nous devons nous inspirer de la parabole des dix vierges pour nous préparer convenablement.

Les dix vierges représentent l’ensemble les personnes qui réclament l’appellation de chrétiens. L’époux que les dix vierges attendent, représente Jésus-Christ l’Époux de l’Église. Celui qui sera à la tête des armées du ciel et de tous ceux qui viendront chercher l’Église.

« 2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. »

Matthieu 25:2-3; LSG

Sage : le terme grec traduit sage signifie comment nous dimensionnons ou mesurons les choses. Ce que nous considérons comme avisé ou intelligent.il y a la notion de prudence. Celui qui est sage prendra toute la mesure de la gravité des choses que Jésus nous a annoncées. Elles arriveront telle qu’il les a prédites. Le sage mettra donc tout en œuvre pour ne pas manquer ce grand rendez-vous.

Folle : Le terme grec traduit folle signifie terne, plat; mentalement inerte. Manquant de maîtrise de la réalité (agissant comme si elle était « sans cervelle ») ; stupide; Insensé. Celui qui est fou (celle qui est folle) ne prendra pas au sérieux les avertissements de Jésus. Il continuera de vivre de manière insouciante comme les habitants de la terre au jours de Noé ou ceux de Sodome et Gomorrhe aux jours de Lot. La calamité vint surprendre les uns et les autres.

Que représente la lampe et l’huile ? La lampe – Psaume 119 :105; LSG « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. ». C’est le symbole des Écritures (l’ancien et le nouveau testament; les deux ailes qui sont données à la femme du livre de l’Apocalypse 12 – l’Église – pour qu’elle échappe aux assauts du diable).

L’huile symbolise l’onction du Saint-Esprit. Sans la présence du Saint-Esprit à nos côtés, les Écritures demeurent lettres mortes.

C’est par le ministère du Saint-Esprit que les Écritures s’illuminent pour briller sur nous et sur notre sentier.

Comment comprendre les Écritures sans l’intervention du Saint-Esprit ? Ceux qui sont sages se gardent de s’appuyer sur leur intelligence naturelle ou sur le monde, ils reposent entièrement sur le Chef Suprême de l’Église sur terre. Ils savent que c’est à Lui que nous avons été confiés.

Les vierges folles s’appuient sur leur intelligence. Elles lisent les Écritures d’une manière charnelle. Leur intelligence demeure voilée parce qu’elles ne sont pas prêtes à aller où le Seigneur conduit. Elle aime beaucoup trop le monde pour s’en détacher complètement. À force de faire des compromis, elles demeurent grandement limitées. Elles n’ont pas toute la lumière que Saint-Esprit apporte à travers les Écritures.

Les folles inventent un autre évangile; elles suivent un autre chemin. Elles sont persuadées que Yahweh adaptera ses règles à l’évolution du monde.

« 5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. »

Matthieu 25:5-7; LSG

Au moment où les apôtres annonçaient la Parole de Dieu plusieurs croyaient imminent le retour de notre Seigneur. C’est au fur et à mesure que l’Église a compris qu’il fallait que l’apostasie prenne place et que l’empire romain soit remplacé par le système antichrist que Jésus détruira par le souffle de sa bouche.

Avec l’avènement du système de l’antichrist, l’Église est entrée dans une sorte de sommeil. Au moment où nous parlons le Saint-Esprit est en train de réveiller les vierges afin qu’elles s’apprêtent pour le grand départ.

Plusieurs parlent du prochain retour du Seigneur; combien font les bonnes choses ? combien remettent vraiment leur lampe en état de fonctionnement normal ?

« 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. 9 Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. »

Matthieu 25:8-10; LSG

Malgré les appels de plus en plus pressants du Saint-Esprit, la majorité des chrétiens continuent de faire leurs propres affaires. Ils ne veulent rien changer à leur façon de penser et d’agir. Plusieurs ne comprennent pas vraiment ce qui est attendu de l’Église. Malheureusement, c’est lorsque les verront les vierges sages décollées de la terre que plusieurs voudront se mettre en ordre. C’est à ce dernier moment fatal que certains voudrons aller à l’église, aux rencontres d’édification et de prière, aux retraites, etc.

Au moment où sonnera la trompette, il sera trop tard pour prier, pour chercher la face de Dieu, pour communier avec le Saint-Esprit. Il sera trop tard pour acquérir de la sagesse et de l’intelligence spirituelle. Il sera beaucoup trop tard pour mettre de l’huile dans sa lampe.

Qu’est-ce qui nous dissuade d’obéir aux ordres du Saint-Esprit aujourd’hui ? Qu’est-ce qui nous empêche de chercher la face de Dieu ? Qu’est-ce qui nous empêche de courir après tout ce que le Père nous a donnés par Jésus ? Que pouvons-nous faire pour remettre le royaume et la justice de Dieu en premier dans nos vies ?

Si nous prenons les paroles de Jésus au sérieux, certainement nous ne pouvons pas continuer de vivre comme si notre destination était ce monde.

Nous sommes d’en haut – et notre affectation sur la terre est pour servir Celui qui nous a connus avant la fondation du monde. Il a planifié d’avance les choses pour nous. Le succès c’est marcher selon les plans qu’il a faits.

Nous sommes son ouvrage. Notre focus par l’aide du Saint-Esprit ne peut qu’être la préparation de ce grand jour où nous serons attirés dans les nuées à la rencontre de notre Seigneur et de tous les autres.

« 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »

Matthieu 25:11-13; LSG

Lorsque les sanctifiés monteront, les vierges folles ne pourront pas obtenir du Seigneur cette même faveur. Leurs cris et pleurs ne changeront rien. Si dans la parabole, le Seigneur évoque celles qui viennent frapper à la porte alors qu’elle s’est fermée, c’est parce que la majorité se rendra dans les lieux de culte, ou prendront leur Bible pour essayer de comprendre ce qui s’est passé et pour tenter de changer le cours des choses. Celui qui n’est pas prêt ne montera pas.

Le monde entier verra les hommes, les femmes, les enfants quitter leur présence dans les avions, les trains, les bureaux, les centres commerciaux, les hôpitaux, les salles de classes, les maisons, les parcs, toutes sortes de lieux pour monter. Ils les verront monter vers le point de rencontre qui lui aussi sera visible à tous dans la nuée glorieuse dans le ciel. Le drame, c’est qu’ils ne pourront pas monter.

Puisque cet évènement arrivera certainement, veillons et prions. Recherchons la paix avec tous les hommes et la sanctification sans laquelle personne ne verra Dieu. Celui qui aime le monde ne montera pas. Celui qui n’aime pas Jésus et le ciel ne montera pas. Celui dont le cœur est rempli de toutes les autres choses sera trop lord pour monter.

L’ascension de Jésus est l’exemple de ce que les élus connaîtront. Ils seront transformés en un clin d’œil pour revêtir des corps glorieux. Ensuite ils s’élèveront par la puissance du Saint-Esprit qui quittera la terre.

Qui veut vire sur une terre où le Saint-Esprit n’est plus là ? L’esprit de Satan n’aura plus aucune restriction. Les tribulations entreront dans la phase la plus sombre. Ls démons qui sont restreints en ce moment par l’Esprit de Dieu se manifesteront à la vue de tout le monde. Ceux qui vivent aujourd’hui sur la terre dans des corps humains d’emprunt manifesteront leurs vraies natures. La terre sera un enfer pour les vierges folles et pour les hommes qui ont rejeté Jésus.

Les hommes récolteront ce qu’ils sont semés. Comme au temps de Noé et de Lot le jugement de Dieu tombera sur tous. Il les abandonnera à l’antichrist et faux prophètes.

Après la célébration des noces de l’Agneau dans le ciel, le Seigneur Jésus reviendra à la tête d’une grande armée avec ses saints pour établir son royaume sur le monde avec pour capitale Jérusalem. Ses pieds se poseront sur le mont des oliviers d’où il était monté il y a plus de deux mille ans. Le faux prophètes et l’antichrist seront pris et jetés dans le l’étang de feu et de souffre.

Satan sera lié pendant les milles ans que dureront le règne de Jésus. Nous serons avec Lui – certains exerceront le gouvernement des villes, des pays.

Au bout de mille ans, Satan sera délié – il ira tromper quelques personnes pour lever une révolte contre le gouvernement de Jésus. Ils seront vaincus. Il sera jeté dans l’étang de feu et de souffre.

Le Seigneur Jésus ramènera à la vie ceux qui n’ont pas connu la première résurrection. Tous ceux qui sont en enfer se lèveront pour passer devant son trône blanc de Juge. Ils seront tous jeter dans l’étang de feu et de souffre.

Le Père détruira la terre et le ciel que nous connaissons pour les remplacer par une nouvelle terre et des nouveaux cieux.

La Grande ville (la Jérusalem Céleste) descendra dans cette nouvelle terre pour être le lieu d’habitation des hommes et de Dieu pour l’Éternité.

Bien aimé(e)s faisons ce qui est recommandé par le Saint-Esprit pour ne pas être du mauvais côté de l’histoire. Nous avons commencé avec notre Dieu, continuons de pousser pour aller là où il nous conduit. Nous ne pouvons pas nous permettre de négliger ou la parole ou le ministère du Saint-Esprit. Nous avons besoin des deux pour marcher dans la lumière.
Plusieurs se perdront; Nous sommes appelés à vivre. Dieu nous appelle à son règne et à sa gloire. Mettons-le en priorité dans nos vies. Marranatha – Jésus revient bientôt. En fait, il est à la porte.

Devoirs

Suivre Jésus
  • Lire Apocalypse 12
  • Lire Apocalypse 19 et 20
  • Qu’est-ce qui nous dissuade d’obéir aux ordres du Saint-Esprit aujourd’hui ? Qu’est-ce qui nous empêche de chercher la face de Dieu ? Qu’est-ce qui nous empêche de courir après tout ce que le Père nous a donnés par Jésus ? Que pouvons-nous faire pour remettre le royaume et la justice de Dieu en premier dans nos vies ?

Requêtes

  • Père, remplis-moi de ton esprit de sagesse. Que je perçoive ls choses à travers ton regards. Je suis ton enfant. Ta parole déclare que l’enfant fait ce qu’il voit faire au Père. Je veux faire ce que tu fais, dire ce que tu dis. Aide-moi par ton Esprit.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW