fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Jeudi 03 Février 2022


Pensée: Plusieurs signes donnés se sont accomplis et plusieurs continuent de s’accomplir devant nos yeux. Dieu nous a fait tout connaître dans son amour. Que rien ni personne ne nous ravisse le salut que Jésus nous a acquis par son sang. Demeurons en Lui et fuyons la corruption qui est dans le monde. Nous avons dans la personne du Saint-Esprit un Puissant Soutien pour demeurer en Lui et pour faire ce qui est attendu de nous. Gloire à Dieu.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 24:26-51; LSG

Deux principales questions posées par les disciples à Jésus:

  1. Quand aura lieu la destruction du temple ?
  2. Par quels signes reconnaîtra-t-on ta prochaine venue et la fin du monde?

« 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. »

Matthieu 24:26-28; LSG

La négligence des Écritures est la première raison pour laquelle les gens marchent dans les ténèbres. Jésus est la Lumière du monde – celui qui marche à sa suite, ne peut être dans les ténèbres de la confusion.

Une excellente façon de marcher après Lui et de demeurer dans les Écritures. Il nous a tout dit d’avance afin personne ne soit surpris.

Plusieurs iront à divers endroits du monde rencontrer (désert, chambres, salles de conférence, etc.) les faux Jésus qui se lèveront. Satan n’a rien perdu de sa puissance de tromperie. Retenons que le Christ reviendra d’une manière qui sera visible de tous les coins de la terre. La puissante lumière de sa gloire, celles des anges qui l’accompagneront ainsi que ceux qui nous ont précédé dépassera l’éclat du soleil.

Les tentes de ceux qui sont dans le ciel reviendront à la vie et ils seront complets – esprit, âme et corps. Les justifiés qui sont sur la terre seront instantanément transformés et ils monteront à la rencontre du Seigneur dans les airs. Jésus utilise une expression proverbiale particulière au verset 28 pour signifier que son retour et l’enlèvement de l’Église ne passeront pas inaperçus.

La terre entière saura que quelque chose de majeur vient de se produire. Le son de la dernière trompette dans le ciel, celles des anges venus chercher les fidèles du Seigneur, la montée soudaine de plusieurs personnes. Certainement, ceux qui resteront sur la terre sauront que les choses sont sérieuses et pire que l’on ne leur avait dit.

« 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. »

Matthieu 24:29-31; LSG

Le but de l’Église de Jésus c’est la préparation des fidèles en vue de ce grand voyage. Cet évènement n’arrivera pas deux ou trois fois. C’est en un SEUL voyage que Jésus transportera son Église de la terre au ciel.

Beaucoup définisse le succès en dehors de Dieu. C’est une grave erreur. À quoi me servira-t-il de gagner le monde si je suis trouvé indigne de monter avec mon Seigneur?

Le succès c’est faire les choses qu’il a mise devant nous et monter avec Lui. Voir le Père et vivre pour toujours avec Lui, voilà ce à quoi aspire TOUT notre être. Il nous a créés pour Lui. Tous les hommes même inconsciemment, cherche la communion avec le Dieu vivant qui les a créés. Nous avons le privilège de le connaître. Mettons tous nos efforts pour faire ce qui est attendu de nous. Il veut faire de grandes choses à travers nos vies.

Il y a plus de vingt ans, le Seigneur m’a fait voir l’enlèvement dans une vision – c’était grandiose pour ceux qui montaient, et dramatique pour ceux qui restaient sur la terre. Faisons tous nos efforts pour demeurer en Lui. La terre n’est pas notre maison. Il nous a créé pour vivre avec Lui.

Ceux qui restent vivront les pires années de la grande tribulation. Tous les hommes qui resteront seront forcés de prendre physiquement la marque de la bête. Ils seront torturés. Ceux qui voudront se donner la mort, ne pourront pas y parvenir; car la mort physique sera suspendue. Le Saint-Esprit étant parti de la terre avec l’épouse de Christ, il y aura de grandes ténèbres spirituelles partout.

Le Saint-Esprit nous donne d’importants détails dans le livre de l’Apocalypse à ce sujet. Nous avons tous ce qu’il faut pour réussir notre mandat comme disciple de Christ, et pour être trouvé prêts.

« 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

Matthieu 24:32-35; LSG

Plusieurs des signes donnés par le Seigneur se sont accomplies.

D’autres sont en train de s’accomplir sous nos yeux. Le monde s’achemine vers la dernière station pour prendre l’image d’un train. Soyons des étudiants des choses qu’il nous a révélées. Aucune de ses Paroles ne tombera à terre. Elles s’accompliront toutes.

L’intelligence spirituelle et la capacité de comprendre les choses profondes de Dieu croissent au fur et à mesure que nous faisons de Lui nos délices. Plus nous sommes transformés dans notre intelligence à son image, plus facile est l’assimilation de ces choses. Bien entendu, c’est au ciel que nous comprendrons et connaîtrons tel que nous sommes connus. C’est donc en partie que nous connaîtrons. Cependant, cette connaissance en partie peut être la plénitude de ce qui est donné aux hommes de connaître pendant qu’ils marchent dans leur corps. Cette plénitude est à notre portée par le Saint-Esprit.

« 36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. »

Matthieu 24:36-41; LSG

Impossible de connaître le jour du retour de Jésus. Nous savons qu’il est à la porte. Nous avons un nombre important de marqueurs pour nous positionner dans l’échelle du temps qu’il nous a donnée. Mais nous ne saurons jamais le jour. N’essayons même pas de le déterminer. Nous ne pouvons pas prier pour le connaître. C’est du domaine des choses que le Père a gardées cachées.

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Satan ne changera pas ses stratégies qui ont bien marché dans les âges passés : piéger les hommes avec les préoccupations de cette vie terrestre (manger, boire, acheter, vendre, etc.) – vivre sans aucune préoccupation pour leurs âmes ou pour le ciel. Celui qui ne pense pas à sa sortie de ce monde, n’a pas compris ce qu’est la vie. Si la fin d’une chose vaut mieux que son commencement, ne devrions-nous pas planifier de bien sortir ? il est question de faire ce que le Père attend de nous; pas les autres choses.

Les anges ne prendront pas tout le monde. SEUL ceux qui sont saints et irrépréhensibles, seront emmenés. N’ajoutons pas au modèle descendu du ciel. Faisons ce que Jésus et les apôtres ont fait. Demeurons dans les Écritures et tout ira bien.

« 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47 Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, 49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Matthieu 24:42-51; LSG

En gardant cachée la date du retour du Seigneur, le Père voudrait que nous vivions chaque jour pour le ciel et non pour la terre. Celui qui est passé par la croix a fini avec le monde et ses convoitises. Il est mort au monde et il vit maintenant pour Dieu.

Que chacun donc fasse l’œuvre que le Père a mis devant lui. Pour la nouvelle création, c’est une chose naturelle que de vivre séparé du monde. La vie de Dieu qui est en nous nous préserve de la corruption. Nous n’éprouvons aucun déchirement lorsque suivant les traces de notre Maître, nous marchons dans l’amour de Dieu et la sainteté.

Gloire à Dieu, nous ne sommes pas d’en bas, nous sommes d’en haut et nous aurons bientôt la joie de contempler la face de Celui qui nous a aimés le premier.

Fuyons la folie qui consiste à ignorer les Paroles du Seigneur. Les conséquences sont terribles. Pour l’éternité, les ennemis de Dieu, les insouciants et le moqueurs vivront loin de Dieu. Cela donne du tournis juste à y penser. Dans son amour, le Père nous montre le chemin étroit pendant que nous sommes encore dans nos tentes. Marchons dans la fidélité pour sa gloire et pour notre bien.

Devoirs

Suivre Jésus
  • Lire Luc 17
  • Lire 1 Thessaloniciens 4:13-18
  • Comment garder son focus sur le ciel au milieu de tout ce que nous faisons sur la terre ?

Requêtes

  • Père, accorde-moi la grâce de vivre pour le ciel. Garde-moi des manipulations et des manigances de Satan. Je veux monter au son de la trompette.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW