fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Mardi 01 Février 2022

Pensée: Jésus ne nous a pas laissé dans le doute au sujet des évènement qui devait se produire sur la terre avant son retour et la fin du monde tel que nous le connaissons. Fidèle au principe de Dieu, il nous a annoncés les choses avant qu’elles ne se produisent. Il nous a donnés des détails extraordinaires. Les ouvriers de Satan seront très actifs à l’approche de sa venue. L’Église sera mondialement persécutée. Plusieurs embrasseront le système antichrist qui se met place. A moins qu’ils ne se repentent, ils connaîtront le sort de Satan et des anges déchus. Demeurons en Lui, dans les Écritures. Il n’y aura pas de paix ou de salut ailleurs dans la présence de notre Dieu. Que personne n’invente ou ne suive un autre chemin.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 24:1-14; LSG

« 1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. »

Matthieu 24:1-2; LSG

Le deuxième temple de Jérusalem était une magnifique œuvre architecturale. D’abord reconstruit par les juifs après le retour de la captivité, il avait été agrandi par le roi Hérode. Au moment où Jésus faisait son ministère, quarante six ans de travaux avaient été consacré à l’embellissement du temple. Alors que les disciples admirent l’ouvrage, Jésus annonce sa prochaine destruction.

Tout ce que nous bâtissons sans Dieu connaîtra le même sort. La vérité c’est que la terre et tout ce qu’elle contient sera détruite un jour. Dieu créera une nouvelle terre et un nouveau ciel. Gardons-nous de nous attacher aux choses matérielles. Si nous acquérons des biens, si nous bâtissons, faisons tous pour sa gloire; N’oublions surtout pas que ce monde est appelé à être détruit. C’est dans le ciel que nous devons accumuler nos richesses.

En l’an 70, conformément à la prophétie de Jésus, les armées de l’empereur romain Titus ont détruit Jérusalem et le temple. Ayant mis le feu à la ville, le temple fut accidentellement brûlé. L’or fondit et coula partout. Pour récolter l’or, les soldats auraient enlevé pierre après pierre jusqu’au fondation. Le seul mur qui reste est celui qui est connu aujourd’hui sous l’appellation de « murs de lamentations ». C’est le lieu où les juifs se lamentent et prient lorsqu’ils sont à Jérusalem. C’est un lieu de pèlerinage.

Toute œuvre dont l’Éternel n’est pas le bâtisseur est appelée à s’effondrer. Puisque nous avons fait alliance avec Yahweh par Jésus-Christ, laissons-Le configurer nos vies selon le modèle qui descend du ciel. Tous les autres modèles ne tiendront pas. Allons avec joie là où le Père nous conduit. Arrêtons de nous attacher à tout héritage qui n’est pas biblique. Notre Dieu est attaché aux Écritures. Puisque nous sommes ses enfants, imitons-Le.

« 3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? »

Matthieu 24:3; LSG

Deux questions importantes sont posées à Jésus :

  1. Quand aura lieu la destruction du temple ?
  2. Par quel signe reconnaîtra-t-on ta prochaine venue et la fin du monde. La prochaine venue de Jésus est intimement liée à la fin du monde. En effet, il marque la fin d’un grand cycle qui est connu sous le nom du temps de l’Église.

Matthieu 24 et les récits correspondants de Luc 21 et Marc 13 sont la clé pour comprendre les prophéties relatives à la fin des temps, la venue de Jésus, à l’instauration des nouveaux cieux et d’une nouvelle terre. En effet, Jésus nous a donné d’importantes précisions que nous pouvons superposer avec les prophéties de l’ancien et du nouveau testament.

Nous n’avons pas à être dans le flou au sujet de ces choses. Même la révélation de Jésus à Jean (Livre de l’Apocalypse) devient claire lorsque l’on se laisse guider par le fil conducteur que Jésus nous a donné.

Matthieu 24 et les récits correspondants de Luc 21 et Marc 13 sont la clé pour comprendre les prophéties relatives à la fin des temps, la venue de Jésus, à l’instauration des nouveaux cieux et d’une nouvelle terre.

« 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »

Matthieu 24:4-5; LSG

Plusieurs personnes seront trompées par les faux Christ qui apparaîtront çà et là. Plusieurs posent comme étant ses envoyés, ses vicaires, ses apôtres, ses pasteurs, prophètes, etc. Ils ont l’apparence mais ils le combattent férocement parce qu’ils ont fait alliance avec un autre dieu. Ils sont animés de l’esprit de l’antichrist. Ils ne se tiennent pas dans Sa Parole. Ils inventent sans cesse de nouvelles voies.

Exactement comme les scribes et les pharisiens, qui fermaient la porte du royaume de Dieu au peuple, ces imposteurs emmènent en enfer des millions d’âmes. Prions afin de ne pas tomber dans leurs manigances et manipulations. Notre salut c’est demeurer dans les Écritures.

« 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »

Matthieu 24:6-7; LSG

Le monde a expérimenté de nombreuses famines et guerres depuis que notre Seigneur a déclaré cette prophétie. Ces signes sont simplement la confirmation que le travail a commencé – allusion aux contractions et aux douleurs avant la sortie de l’enfant chez les femmes enceintes. Au moment où nous écrivons ceci il y a des tensions à plusieurs endroits de la planète – les plus significatives étant celles qui opposent la Chine et les États-Unis au sujet de Hong-Kong, la Russie et les États-Unis au sujet de l’Ukraine. Des alliances géostratégiques se forment entre différentes puissances pour préparer la prochaine guerre de grande ampleur. Elle interviendra probablement d’ici les années 2030s et opposera la Chine et ses alliées contre les États-Unis et ses alliées. Au sortir de cette guerre, le monde sera prêt pour gouvernement mondial dont les structures sont en train d’être posées à différents niveaux dans les pays du monde.

« 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

Matthieu 24:9-14; LSG

Ce que les disciples de Jésus ont vécu localement à Jérusalem, dans la Judée et plus précisément à Rome, les chrétiens de la dernière étape des derniers jours vont le vivre à l’échelle mondiale. Dans tous les pays du monde, ceux qui voudront suivre Jésus à la place du système religieux œcuménique proposé seront dénoncés, pourchassés, emprisonnés, persécutés et tués. Plusieurs embrasseront le système pour ne pas avoir à souffrir. Tous les systèmes de croyances seront remplacés par la religion qui est en préparation. Les leaders religieux les plus influents ont été entrainés dans cette grande entreprise diabolique.

L’iniquité c’est la nature du diable. De la même manière que notre Dieu est Amour, Lucifer est iniquité. Il suffit de regarder le monde pour comprendre que son esprit anime plusieurs de ceux qui occupent le devant de la scène dans les médias, la politique, l’industrie du divertissement, l’éducation, les affaires, etc. Toutes les sphères de la société ont été infestées par ses disciples. Ils prennent au sérieux leur mandat : pousser par une série de désastres (pandémies, famines, guerres, crises économiques et financières, etc.) le monde à désirer un autre système. Ils ont prévu de faire de la terre un village global intégré et dirigé par une seule personne – l’antichrist. Lorsque les hommes seront fatigués du désordre et qu’ils demanderont un sauveur, celui qui doit paraître, paraîtra. Il est déjà là. Il attend simplement que les autres prépare son entrée.

Si l’amour du plus grand nombre s’éteindra, quelle attention devons-nous porter sur notre cœur !!! Ne laissons pas la corruption du monde nous changer. La culture change, les valeur changent,…,tout change. Nous sommes d’en haut.

Nous n’avons pas à participer du mauvais côté à la guerre qu’ils mènent contre notre Dieu et son Oint. Ne nous trompons pas de camp. Le Père ne changera pas ses règles : Jésus est le SEUL nom par lequel on est sauvé; une famille est fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme; les discussions sur l’identité de genre n’impressionnent pas Yahweh – c’est le sexe qui définit le genre de tout homme et non pas comment il se sent à l’intérieur de lui. Comment s’appuyer sur nous pour connaître la vérité à notre sujet. C’est en Dieu que se trouve les réponses. Il y a bien d’autres sujets que cette société rebelle fait évoluer pour sa grande perte.

L’Église n’a pas à faire évoluer son message pour satisfaire des rebelles qui pensent pouvoir diriger leur vie selon leurs propres pensées. Ils continuent de croire au premier mensonge « vous serez comme Dieu… ». Dieu nous sauve de la folie d’envisager la vie loin de Son Esprit.

Remarquons que Jésus n’a jusqu’ici donné que des signes avant-coureurs de son avènement. Il n’a pas encore répondu à la question portant sur l’accomplissement de la prophétie portant sur la destruction du temple.

Devoirs

Suivre Jésus
  • Lire Jérémie 14:13-15
  • Lire 1 Jean 4:1; Deutéronome 18:20; Ésaïe 56:10
  • Les ouvriers trompeurs sortent des Écritures. Examinons nos vies et revenons aux Écritures. Ne suivons personnes qui marche hors des Écritures. Ne soyons pas punis avec les conducteurs rebelles.
  • Veillons et prions afin de comprendre le temps et les saisons. Il sera impossible de voir pour celui qui n’aura pas appris à entendre la voix du Saint-Esprit. Il parle comme les Écritures.
  • Développons l’habitude d’étudier sa parole. Nous entendrons plus facilement sa voix. Ses brebis entendent sa voix.

Requêtes

  • Père, accorde-moi la grâce de bien comprendre les évènements du monde à la lumière des prophéties. Je ne veux pas marcher dans les ténèbres. Tu es mon Conducteur.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW