fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du dimanche 9/1/2022

Pensée: Depuis qu’il a été chassé du ciel, Lucifer multiplie des outrages à la face de notre Dieu. Il ambitionne de prendre sa place dans nos cœurs et au milieu de nous. Chaque fois que nous lui donnons notre main d’association, nous cessons de jouer notre rôle premier qui est celui de porter l’image et la gloire de Yahweh. Nous sommes la cause d’un scandale. Le nom de notre Dieu est moqué dans le monde et dans le royaume de Satan. Parfois, nous causons la perte d’autres personnes.
Le Saint-Esprit nous interpelle à traiter avec dureté tout ce qui s’opposerait au règne de Yahweh dans nos vies. Rien ne doit compromettre notre accès dans la maison de Dieu.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 18:7-14; LSG

7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!

Matthieu 18:7; LSG

Le terme grecque traduit scandale signifie le déclencheur d’un piège (le mécanisme fermant un piège sur la victime sans méfiance); (au sens figuré) une infraction, mettant en mouvement une relation de cause à effet négative.

C’est en raison des scandales que Satan pourra faire son œuvre dans les églises locales : le nom du Seigneur sera profané, la pureté de la parole sera perdue, les petits (ceux qui ne sont pas matures dans le Seigneur) perdront leur foi, etc.
Comment le Seigneur peut-il dire qu’il est nécessaire que des choses ayant des effets négatifs sur les églises locales arrivent ? La réponse se trouve dans la multiplication du mal dans les derniers temps.

Matthieu 24 et Luc 21 expliquent comment les ténèbres vont s’accroitre sur la terre au fil des années et principalement à l’approche du retour du Seigneur.
2 Thessaloniciens 2 parle de l’apostasie – l’abandon de la foi. Ces choses et bien d’autres sont en train de se produire sous nos yeux.

C’est normal que le monde exprime la nature et la gloire du dieu de ce siècle. Quand les églises de Jésus-Christ abandonnent la sainte doctrine pour embrasser les enseignements du monde, on est bien dans des cas de mécanisme qui déclenchent les pièges du diable dans la maison de Dieu.
Malheurs à ceux par qui les scandales arriveront.

Que l’attachement aux Écritures nous aident à sortir de ce que le Saint-Esprit appelle scandale. Tout ce qui n’est pas conforme au modèle qui descendu ciel est un scandale. Car il exprime la nature et la gloire de Lucifer et de ses démons au sein des églises.

Que faire si nous sommes l’auteur d’un scandale ? Le sang de Jésus est capable d’enlever tout péché que nous confessons. Celui qui se repent et qui change de vie obtient la miséricorde de Dieu.

8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 18:8-8; LSG

Nous ne pouvons être permissif et léger face aux causes des scandales. Chacun des membres énumérés dans les métaphores précédentes causent notre chute. Par conséquent, c’est un scandale.

Selon Jésus, nous devons être radicaux et décisifs si nous voulons sauvegarder nos vies. Celui qui n’enlève pas l’occasion de chute, sera jeté dans le feu de la géhenne.

La main, le pied et l’œil sont les parties de notre corps qui jouent chacun un rôle très important. Nos vies seraient bien différentes si on venait à manquer de l’un de ses serviteurs. Pourtant Jésus n’hésite pas à dire que nous devrions nous séparer de c qui occasionne notre chute.

Nous avons cru et pratiqué certaines choses au point où elles font partie de notre identité. Nous les faisons naturellement. Jésus dit expressément à chacun de nous que nous devons nous départir de tout ce qui ne vient pas de Lui.

Qu’est-ce qu’un scandale ? Tout ce qui en nous ou dans nos églises locales n’est pas conforme au modèle qui descend du ciel. Tout ce qui n’a pas d’ancrage dans les Écritures. Ces choses volent la gloire de Dieu et nous conduisent en enfer. Pendant que nous sommes encore dans nos corps, séparons-nous de ces choses. Repentons-nous et laissons le Saint-Esprit nous façonner à l’image de Jésus. Pour ceux qui regardent de l’extérieur nous auront perdu un bras, une jambe, un œil, etc. Nous leur apparaitrons bien différents. Mais pour Celui qui bâtit son Église, nous serons le reflet de son image et de sa gloire sans les ajouts trompeurs du monde et de la religion.

Que celui qui a les oreilles pour entendre, entende ce que dit le Saint-Esprit.

10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.

Matthieu 18:10-11; LSG

Le Père qui connait tout homme avant la fondation du monde, a assigné à chacun un ange gardien. Ce dernier prend à cœur sa mission et il va régulièrement dans la présence de Dieu pour le bénéfice de celui dont il a la charge. Même les non-convertis sont protégés par Dieu.

Puisque tous les hommes ont du prix aux yeux de Yahweh, qu’ils connaissent ou non Jésus-Christ, que devrait être notre attitude envers eux ? Gardons-nous de mépriser ceux qui ne le connaissent pas encore. Gardons-nous de maltraiter ceux qui sont moins forts que nous. Car l’Éternel est Créateur et le Possesseur de tous les hommes. Il a un plan pour tous. Même pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée? 13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.

Matthieu 18:12-14; LSG

Le Père aime individuellement chacun de nous. Bien que nous soyons environ 8 milliards d’hommes présents sur la terre, Yahweh connait individuellement chacun. Son amour est extraordinairement grand pour chacun de ceux qu’il a créés à son image. Il travail fort pour nous amener à Lui et pour nous garder dans la bergerie.

Lorsqu’une seule personne se perd, le Père est grandement attristé. Celui qui a pleuré sur Jérusalem pleure encore aujourd’hui lorsque les hommes le rejettent et choisisse la vie sans Dieu dont l’aboutissement est le feu de la géhenne.
Si Jésus prend du temps pour aller chercher une brebis, nous devons également tout faire pour ramener celui qui s’est perdu.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Actes 4:1-23
    1. Qu’est-ce qui aurait été un scandale de la part des apôtres ? – la réponse est entre les versets 18 à 20.
    2. Quel enseignement pour nous aujourd’hui ?
  • Lire Actes 5:1-11
    1. Quel scandale se produisit dans l’église de Jérusalem ?
    2. Comment le Saint-Esprit à traiter l’intrusion de cet esprit dans la première église ?
    3. Quel enseignement pour nous aujourd’hui ?
  • L’image et la gloire du monde et de Satan dans la vie d’une personne qui se réclame chrétien c’est un scandale. Le nom de Yahweh est moqué par les hommes et par les démons à cause de ces choses – Examinons nos vies pour voir la main, le pied, l’œil, le membre qui doit être arracher. Faisons promptement les changements que le Saint-Esprit demande. N’oublions pas que l’homme n’est pas maître de son destin.

Requête

Père, ouvre mes yeux sur ces choses cachés qui attirent la honte sur ton nom. Je veux porter ta gloire et non pas celle du monde ou de Satan. Donne-moi le courage de me séparer des choses qui me conduisent loin de toi et ultimement en enfer.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW