fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du mardi 4/1/2022

Pensée: Tant qu’il y aura du doute dans nos cœurs, il nous sera impossible de marcher efficacement dans le surnaturel de Dieu. Si notre cœur est rempli de Dieu nous mettrons toute notre confiance en Lui. Tous ceux qui connaissaient Dieu ont fait de grands exploits. Dieu a pu les utiliser sans limites. Détachons nous du monde et de sa corruption, et laissons le soin au Saint-Esprit de nous enseigner les voies de Dieu. Nous verrons sa gloire. Il nous a recréés en Jésus pour régner.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 17:14-18; LSG

14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. 16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.

Compte tenu des enseignements qu’ils avaient reçus de Jésus-Christ, les disciples auraient dû expulser l’esprit impur de la vie de l’enfant. Le fait que Jésus pointe l’incrédulité comme la raison de leur échec prouve que le disciple accompli fait les mêmes choses que le Maître.

Un pervers est une personne qui assume une autre identité, une personne qui fait des choses dénigrantes du point de vue de sa nature. La génération de Jésus est pervertie par le levain des pharisiens (Levain = enseignement corrompu). Celui qui croit en Jésus, vit à partir d’une position qui complètement différente de celle de l’homme naturel.

La vie normale du chrétien est une vie qui émane de Jésus – il est le Cep et nous les sarments. C’est sa vie qui transparait à travers nous. Le Saint-Esprit l’exprime ainsi par la bouche de Paul «’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » Galates 2 :20; LSG. Voici le plan de Dieu pour tout chrétien. Nous sommes pervertis, corrompus, en tout cas changés en autre chose, si Jésus n’est pas Celui qui vit en nous.

Les disciples n’ont pas refusé de prier pour le lunatique. Ils croyaient au ministère de la guérison et de la délivrance. Ils ont essayé sans succès. Jésus les réprimande parce qu’à côté de la foi, il y avait aussi de l’incrédulité dans leur cœur.

La puissance de Dieu a été limité par le fait qu’il cohabitait dans leurs cœurs la foi et l’incrédulité. Comment est-ce passible ? Les disciples ont prié parce qu’ils croyaient que c’était la chose à faire. Cependant lorsque l’esprit impur a commencé à faire des démonstrations (jeté l’enfant par terre, convulsions, etc.) ils se sont laissé impressionner. Il st possible que les choses se soient déroulées ainsi.

Chaque que nous accorderons de l’importance aux témoignages de nos sens naturels (vue, ouïe, toucher, goût, odorat) nous serons susceptibles d’être mis en échec par Satan.

C’est du monde spirituel que nous imposons au monde physique ce qui doit être. « Que ton règne vienne; Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.» Matthieu 6 :10; LSG.

Pendant les quarante jours qui suivent sa résurrection, Jésus a rappelé à ses disciples les choses concernant le royaume de Dieu. Après sont départ, ils devaient poursuivre l’œuvre à une dimension plus élevée et avec un plus grand impact. Avec le secours du Saint-Esprit, ils devaient aller porter le message de l’Évangile. Ils ont bouleversé le monde.

Nous avons reçu le même Saint-Esprit. Dieu nous appelle à changer l’ordre des choses dans nos vies, nos familles, nos quartiers, nos villes, etc. Ce projet est le Sien. C’est Dieu qui est à l’œuvre. Il a besoin de notre engagement total.
Plus nous connaîtrons notre Dieu et ses voies, de moins en moins le monde aura de l’influence sur nous.

L’incrédulité vient des choses naturelles qui s’incrustent dans nos cœurs au point de le corrompre. Au lieu de penser comme Dieu, l’homme pervers appréhende les choses et agit comme l’homme naturel.

Pour nous, nous ne sommes plus naturels. Les choses anciennes ont été crucifiées à la croix. Dieu nous a donné sa nature. Nous sommes tel qu’il est. Nous avons la pensée de Christ et nous grandissons en autorité et en puissance devant sa face.

On ne négocie pas avec Lucifer, les démons ou les sorciers. Nous avons reçu de Jésus l’autorité de détruire leurs œuvres où qu’elles se trouvent. Nous faisons pression sur eux avec la parole. Nous leur parlons sévèrement à partir de notre position en Christ. Ils n’ont pas le droit d’opprimer les oints de l’Éternel. Nous pouvons même les expulser de la vie des personnes qui ne connaissent pas Jésus. Voilà combien est grand le bénéfice de l’œuvre de la croix.
Gloire à Dieu qui nous explique les choses et nous conduit au quotidien pour faire sa volonté.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Romains 12:1-2
  • Lire Proverbes 4:20-23
  • Lire Nombres 13-14 – Que pouvons-nous apprendre de ce qui est advenu du peuple dans le désert ?

Requête

Père, enseigne-moi comment vivre dans ta présence. Extirpe de mon cœur toute trace d’incrédulité.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW