fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Lundi 03/1/2022

Pensée: Dieu est le Maître de l’histoire des hommes. Il décide temps et des moments. Apprenons à discerner les mouvements du Saint-Esprit. Il pense et agit différemment des hommes. Décidons de vivre dan sa présence. Mettons-nous à son école. Il cherche dans gens en qui il va se montrer fort dans cette phase finale des derniers temps.
Nous ne pouvons nous permettre de ne pas comprendre ou de ne pas voir.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 17: 9-13; LSG

9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 17:9; LSG

Il y a un temps pour chaque chose. On aurait pensé que la publication de ce qui s’était passé à la montagne était quelque chose à faire une fois descendu de la montagne. Mais, non, Jésus demande aux disciples d’attendre qu’il soit ressuscité des morts. Savons-nous discerner le temps de Dieu ? Sommes-nous sensibles aux mouvements du Saint-Esprit ? Ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Ayons à cœur de nous soumettre à Sa Direction. Nous apprendrons tranquillement à comprendre ce qui est attendu de nous. Si nous sommes grandement influencés par ce que nous voyons, ou par ce que nous entendons dans le naturel, il se peut que nous manquions Dieu. Il ne pense pas et il n’agit pas comme les hommes.

10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement? 11 Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part. 13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Matthieu 17:10-13; LSG

La question des disciples semble éloigner de ce que Jésus leur a dit au sujet de sa mort et de sa résurrection. Il est fort possible que le Seigneur leur parlait de l’établissement du royaume de Dieu. Selon les prophéties, le grand jour de l’Éternel (la venue du Messie) est précédé par celle d’Élie – ce dernier vient avec un message de repentance. Jésus confirme le fait qu’Élie le Tishbite viendra avant le jugement final. Cet évènement n’est pas encore accompli au moment où nous sommes. Élie qui était sur la montagne avec Jésus et Moïse, reviendra dans les années de grande tribulation pour prêcher la repentance à Israël et au monde.

Jésus fait remarquer cependant qu’une prophétie parallèle à celle évoquée par les disciples s’est accomplie. Le messager qui prépare le chemin du Seigneur est venu, et Israël a rejeté son ministère à travers son souverains sacrificateur et ses anciens. Celui qui est venu dans la puissance et l’esprit d’Élie a été rejeté. Élie est venu – il n’y a pas de contradiction.

Il est possible de ne pas discerner ce que le Père fait devant nos yeux. Jérusalem n’a pas su discerner le temps où elle a été visitée. Si les prophéties étaient obscures pour eux c’est parce qu’ils n’ont pas permis au Seigneur d’ouvrir leur intelligence. Jésus-Christ pleure aujourd’hui sur plusieurs qui refusent le ministère de repentance du Saint-Esprit. Ils sont attachés aux commandements et aux traditions des hommes. Plusieurs ne comprennent pas les évènements qui se déroulent sous nos yeux parce qu’ils n’ont jamais permis au Saint-Esprit de les éclairer.

Les deux témoins qui parleront de la part de l’Éternel à Jérusalem seront ignorés de la majorité. Seulement un petit nombre comprendra qui ils sont. La bête qui monte des eaux et celle qui monte de la terre resteront un mystère pour ceux qui ne voient pas. L’Église de Jésus-Christ ne marche pas dans les ténèbres. Il est notre Lumière.
Plusieurs prophéties concernant ls temps de la fin se sont accomplies. Bon nombre sont en train de s’accomplir sous nos yeux. Les autres ne sont pas loin. Prions pour la grâce de voir et de comprendre.

Le Père nous appelle dans le lieu de l’intimité. Il révèle à ses enfants les choses que les autres sont incapables de comprendre. C’est dans une grande sérénité que nous devons vivre les différents changements qui ont cours dans le monde. Notre Dieu règne et nous sommes en Lui parfaitement gardés.

L’Église vivra une partie des grandes tribulations avant d’être enlevée. Ceux qui garderont les regards sur le Père feront de grands exploits. Plusieurs auront l’honneur de donner leur tente en sacrifice pour la gloire de Jésus-Christ. Plusieurs se convertiront à la vue de la persévérance des justes malgré la persécution violente contre l’Église. Gloire à Dieu pour la vie de chacun et le service que le Maître nous a confié. Attelons-nous à bien remplir notre tâche.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Jean 7:1-9
    1. Qu’est-ce que Jésus veut exactement dire au v.6 ?
    2. Quel enseignement pour nous aujourd’hui ?
  • Lire Malachie 3:1-4; Luc 1:8-17; Jean 1:22-24 – comparons ces versets et louons la fidélité de Dieu.
  • Lire Malachie 4:1-6
  • Lire Apocalypse 11

Requête

Père, remplis-moi de l’intelligence spirituelle pour comprendre ce que tu enseignes à tes enfants. Aide-moi à voir ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. Révèle-moi les choses à venir.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW