fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Samedi 25/12/2021

Pensée: L’enseignement de la religion n’a jamais rapproché l’homme de Dieu. Elle invente toujours de nouvelles choses pour enfermer celui qui manque d’intelligence dans plus d confusion et de ténèbres. Plusieurs partent malheureusement de la terre sans être parvenu à la réalisation du caractère frauduleux de ce que la religion met en avant. Jésus est a Lumière du monde. Si nous marchons après Lui, nous ne serons pas dans les ténèbres. Le chemin qu’il nous montre est étroit. Très peu le trouve. Dieu nous appelle à être de ceux qui préparent le chemin du Seigneur. Il est question de détruire les autels qui parlent contre notre Dieu. Soyons courageux et déterminés – Dieu est avec nous.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 16:1-12; LSG

1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.

Matthieu 16:1: LSG

Les pharisiens et les sadducéens avaient rejeté les desseins de Dieu dans leur majorité. Ils n’avaient pas reçu la prédication de Jean-Baptiste sur la repentance et le besoin de préparer le chemin du Seigneur. Malgré les nombreux signes et prodiges faits par Jésus çà et là ils ne s’étaient pas convertis. Souvenons-nous des lamentations de Jésus sur différentes villes d’Israël (Chorazin, Bethsaïda, Capernaüm, etc) – elles ne se sont pas repentis malgré le fait que Jésus a accompli au milieu d’elle Ésaïe 35 en l’occurrence.

Les pharisiens et les sadducéens demandent un signe pour l’éprouver malgré tout le témoignage que le Père avait rendu de Lui. Plusieurs cherchent des raisons pour ne pas avancer. Ils ne veulent pas changer ce qu’ils font. Ils n’imaginent pas leur vie en dehors du système qui les emprisonne.

Les miracles en dehors de la vérité des Écritures n’établissent pas qu’un homme ou un ministère est de Dieu. C’est la conformité aux Écritures qui donne la preuve de ce qui est de Dieu et ce qui n’est pas de Dieu.

Dans les Écritures le Saint-Esprit a mis tout ce qui est nécessaire à l’homme pour marcher dans la vérité. Au moment où Jésus marche sur la terre, l’ancien testament est complet. Tous les 39 livres sont à la disposition des hommes. Celui qui lisait pouvait parvenir par le Saint-Esprit à la réalisation de ce que les prophéties relatives au Messie étaient en train de se déroulaient sous leurs yeux. Le vieux Siméon et la prophétesse Anne ont été averti par le Saint-Esprit que le Messie était né. L’un et l’autre l’ont vu le jour de sa présentation dans le temple à Jérusalem. Notre Dieu ne cache pas les choses. Ils révèlent ses mystères à ceux qui estiment hautement les trésors du ciel.

2 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; 3 et le matin: Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.

Matthieu 16:2-4; LSG

Jésus qui comprend bien ce qui se passe en eux, leur répond d’un manière sévère. Pourquoi qualifie t-il cette génération de méchante et adultère ? Elle est méchante parce qu’elle refuse de croire Dieu. Ils sont habiles pour discerner les choses naturelles mais inaptes pour discerner ls signes des temps que Dieu donne. Elle choisit de fermer les yeux sur tous les témoignages que le Père a donnés concernant le temps où Israël a été visité. Elle est adultère parce qu’elle a donné son allégeance à un autre dieu.

Les commandements et les traditions des hommes sont suivis plus que la Parole de Dieu. Au delà des signes et les prodiges qu’il a accomplie sur la terre, Dieu ne donnera pas d’autres signes que le miracle de Jonas. La mort et la résurrection du Messie ont été prophétisées par Ésaïe et David (Les Psaumes). Le Père les accomplira pour confirmer l’identité de Jésus.

Réalisons que le Père revient toujours aux Écritures. Notre salut face aux manipulations et aux manigances de Satan sera notre attachement à la vérité des Écritures. Une autre chose qu’il est important de noter est que Jésus-Christ les quitte et s’en va. Le Père laisse généralement à Lui-même celui qui n’a pas l’intention de Le suivre. Par contre s’il nous voit rechercher de tout notre cœur la vérité, il viendra à notre secours pour nous éclairer.

5 Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains. 6 Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. 7 Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C’est parce que nous n’avons pas pris de pains. 8 Jésus, l’ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains? 9 Êtes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, 10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées? 11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. 12 Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 16:5-12; LSG

Les pharisiens et les sadducéens représentent la religion – le système parallèle mis en place par Satan pour détourner l’homme de l’adoration du vrai Dieu. Pour revenir à ce que Jésus disait plus haut, la génération est adultère parce qu’elle marche dans le système religieux mis en place par Satan et conduit par les hommes, et non dans le système de Dieu qui est fondé sur la Vérité.

Celui qui suit Jésus doit se garder avec soin de l’enseignement de la religion. Pourquoi ? Parce que l’enseignement de la religion est remplie d’erreurs. Lorsque l’on manque d’intelligence spirituelle on ne comprend pas le langage de Dieu. On interprète de manière erronée ce que Jésus dit.

D’où provient l’intelligence dont parle Jésus ? Pour avoir passé suffisamment de temps à ses côtés, Jésus-Christ pense que les disciples devaient comprendre son langage. C’est l’enseignement de Jésus qui donne l’intelligence.

Dans la dernière phase de la fin des temps, soyons davantage diligent pour absorber et mettre en pratique les enseignements de Jésus. Satan fera tout pour nous dissuader d’étudier les Écritures. Il préfère affrontée aune armée faible et mal préparée plutôt qu’une armée remplie de la connaissance de Dieu et de la puissance du Saint-Esprit.

Souvenons-nous des enseignements de Jésus, nous ne pouvons pas être parfaits si nous demeurons sous les enseignements de la Grande Prostituée. Nous devons préparer le chemin du Seigneur si nous voulons voir sa gloire.

Les montagnes et les collines doivent être abaissées, les vallées comblées, les chemins tortueux doivent être redressés, et ce qui est raboteux aplani. Que rien ne limite œuvre du Saint-Esprit en nous. Dieu nous donne par le Saint-Esprit, la grâce de l’obéissance rapide.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Matthieu 11:20-22
  • Lire Proverbes 2
    • D’où provient l’intelligence ?
    • Que faire pour en disposer abondamment ?
  • Lire Josué 2:6-15
    • Que s’est-il passé pour le peuple abandonne Yahweh pour servir Baal et Astarté ?
    • Combien de fois ce mécanisme d’abandon de la Vérité s’est produit au cours de l’histoire d’Israël ?
    • Ce même mécanisme a t-il pu se produire dans l’Église de Jésus-Christ ? – Expliquez
    • Que devons-nous faire aujourd’hui pour nous assurer d’être sur les traces de Jésus ?

Requêtes

Père, donne-moi l’intelligence spirituelle – je veux comprendre les temps dans lesquels vit l’Église; Je veux comprendre ce qui se passe dans le monde sous mes yeux. Tu es ma Lumière Jésus, je ne marche pas dans les ténèbres parce que tu m’enseignes et que tu me conduis.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW