fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Vendredi 24/12/2021

Pensée: Jésus est le premier de la nouvelle création. Il a marché sur la terre par le Saint-Esprit, et il nous a montré ce que Dieu veut faire à travers chacun de nous. Débarrassons-nous des chaînes des enseignements et doctrines qui limitent Dieu dans nos vies. Dieu peut faire de grandes choses si nous revenons à Lui de tout notre cœur. Quelque soit le niveau où nous sommes rendus dans notre marche avec le Saint-Esprit, le plus important est notre désir de posséder TOUT ce qu’il nous donne. Si nous nous laissons embrasser par le désir de manifester sa gloire, il nous conduira sur le terrain de la manifestation de sa gloire. L’homme nouveau est à l’image de Jésus. Il fait ce que Jésus a fait. En vérité, c’est Jésus qui fait en lui. Gloire à Dieu.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Matthieu 15:29-39; LSG

29 Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Étant monté sur la montagne, il s’y assit. 30 Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit; 31 en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d’Israël.

Matthieu 15:29-31; LSG

Jésus-Christ est le modèle qui descend du ciel. Dieu est dans la joie lorsqu’il nous voit désirer ardemment être configuré selon ce modèle. Si le Saint-Esprit nous ordonne de ne pas nous conformer au siècle présent (le modèle de Satan), c’est parce que son intention est de former Jésus-Christ en nous. “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;” Jean 14:12; LSG. Si nous croyons à Jésus, nous vivrons le ciel sur la terre. Le Père ne nous a pas donné un modèle qu’il est impossible de copier.

C’est par le Saint-Esprit que les prodiges et les miracles sont accomplis: les estropiés sont guéris, les boiteux marchent, les aveugles voient, les sourds entendent, les muets parlent, toutes sortes de maladies et d’oppressions sont guéries et brisées.

Remarquons que Jésus n’a renvoyé aucun malade. Il les guérit tous. Si nous voulons voir la gloire de Dieu, il va falloir que nous apprenions à voir les choses avec les yeux de notre Seigneur. La maladie et des oppressions sont les œuvres et la gloire du diable. Elles sont illégales dans la vie de celui qui invoque le nom du Seigneur. Aucune maladie, aucun démon ne peut résister à celui fait pression sur elle/lui, chaque jour, avec la parole de Dieu. La Parole de Dieu n’est pas la parole d’un homme. Elle est un feu, un marteau, une épée, etc. Elle est Esprit et Vie.

Satan est condamné à fuir par sept chemin lorsque nous lui opposons vigoureusement la Parole de Dieu. Toute chose ont été fait par Elle. Même Lucifer a été créé par la Parole de Dieu avant de se rebeller. Il est soumis à l’autorité de celle-ci. Son salut réside dans notre ignorance des bénéfices de ce qui s’est fait à la croix.

Si la volonté de Dieu est que les miracles accompagnent ceux qui ont cru, ne devrions-nous pas questionner notre foi, si notre vie est commune et naturelle, et non pas surnaturelle ? Ne devrions-nous pas questionner les enseignements de ceux qui nous ont communiqué la doctrine de Christ ? Si notre vie n’est pas semblable à celle de notre Seigneur, ne devrions-nous pas aller vers Lui pour comprendre ce qui nous manque ?

32 Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 15:32; LSG

Personne ne peut maintenir au même endroit une grande foule, s’il ne coule en lui un source qui n’est pas d ce monde. Gloire soit rendu à Dieu, Jésus abreuvait le peuple de l’eau de vie qui coule du dessous du trône de notre Dieu. Là où Dieu se manifeste puissamment, les hommes sont attirés.

Attention: Les fils de Satan ont appris à se déguiser en anges de lumière pour tromper les foules. C’est sur la base des Écritures que nous devons éprouver les hommes et les ministères. Que personne ne cherche à faire grandir son ministère ou son influence en utilisant des moyens naturels. C’est la présence du Saint-Esprit qui crédite les ministères et les fait croître. Dieu élève en son temps celui qui honore l’Éternel. La notoriété, l’approbation des hommes ne sont pas la préoccupation du serviteur de Jésus. Notre premier objectif est de Lui obéir.

Un mot sur la compassion – c’est la raison numéro pour laquelle Yahweh agit. Il est rempli de compassion. On parle aussi de miséricorde. il est facile de toucher les gens si nous avons de la compassion pour eux.

33 Les disciples lui dirent: Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule? 34 Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons. 35 Alors il fit asseoir la foule par terre, 36 prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule. 37 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient. 38 Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Matthieu 15:33-38; LSG

Alors les disciples regardent au naturel – il n’ont que sept pains et la foule est immense… Jésus-Christ a en vue les ressources du ciel. Nous serons limités tant que notre focus demeurera celui de l’homme naturel. Notre Dieu dit à de nombreux endroits dans les Écritures que nous ne manquons de rien. Par notre union avec Jésus, nous sommes pleinement comblés. Il dit que nous sommes de la famille de Dieu, nous sommes d’en haut où il y a une abondance de provision et jamais de manque. Il dit que nous sommes une nouvelle création et que les choses anciennes sont passées.

Si rejetons la Parole de Dieu pour nous soumettre aux choses qui régnaient sur nous avant la croix, nous demeurerons pauvres et vaincus. Jésus, notre modèle, nous montre comment accéder aux ressources du ciel. Il le fait avec un grande aisance parce qu’il s’est pratiqué. Il s’est complétement dépouillé de l’influence de la chair, du monde et du diable. Ne nous lassons pas de rechercher la perfection. Dieu nous appelle à régner par Jésus. Lorsque nous parviendrons à la stature parfaite de Christ, nous agirons avec assurance.

Nous pouvons entrer dans ces choses par la foi dès maintenant. Nous n’avons pas besoin de connaître toute la Bible. Nous avons besoin de marcher par la foi de Dieu. Nos cœurs doivent être gardés de toute trace d’incrédulité. Imitons avec entêtement Jésus-Christ. Et sachons que l’Esprit de Dieu nous rendra parfait.

39 Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit dans la contrée de Magadan.

Matthieu 15:39; LSG

Jésus n’est jamais demeuré au même endroit. L’Évangile de Jésus-Christ doit aller dans les coins et les recoins du monde. Ne demeurons pas sur place, notre vision doit prendre en compte les contrés lointaines que le Père nous donne.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire 1 Jean 4:16-18
  • Lire Marc 16:14-20; Jean 14:12
  • Lire Luc 3:4-6
    • À quelles conditions allons-nous voir la gloire de Dieu ?
    • Examinons nos vies – quelle montagne/colline doit être rabaissée ? Quelle vallée doit être comblée ? Quel chemin tortueux doit être redressé ?
  • Décidons de payer le prix de la consécration, pour devenir les vase d’honneur en qui Dieu se montre fort.

Requêtes

Père, renouvelle mes pensées. Libère-moi de tout ce qui annule la Parole de Dieu dans ma vie. Je décide de tourner le dos à commandements et aux traditions des hommes.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW