Méditation du jeudi 15 mai 2025 

  

Thème : L’Éternel est mon refuge 

Pensée : Celui qui ne connaît pas qui est l’Éternel aura tendance à rechercher le secours ailleurs qu’auprès de Lui. Par Jésus-Christ, le TOUT de Dieu nous a été donné. Il sait garder ce que nous lui confions. C’est en raison de sa miséricorde qu’il nous fait du bien. 

Psaume 31 : 1 ; LSG 

Étude 

  

« Je suis Celui qui suis » – C’est la réponse que Yahweh avait donnée à Moïse lorsqu’il voulait savoir son nom (Exode 3 :14). Il est le Dieu qui ne change pas (Malachie 3 :6). Il est tout-puissant, miséricordieux, fidèle, etc. 

Celui qui cherche auprès de Yahweh un refuge fait bien, car il est une forteresse pour ceux qui se placent sous ses ailes (Proverbes 18 :10). Ce qu’il désire c’est TOUT notre cÅ“ur. 

Celui qui a l’assurance d’être aimé de Dieu n’abritera aucune pensée de peur – la peur du rejet, la peur de l’échec, la peur de ne pas être secouru. C’est en raison de sa miséricorde qu’il vient à notre secours. 

Sa miséricorde a pourvu une alliance éternelle qu’il a coupée avec Jésus-Christ, notre représentant. Avec Jésus, le Père nous a tout donné. Il est impossible que nous soyons dans la confusion. Non, il ne nous laissera pas tomber. 

Demandons à Jésus de nous révéler le cÅ“ur du Père. C’est le déficit de la connaissance de Dieu qui offre une opportunité à l’adversaire de semer le doute dans notre cÅ“ur. 

Que le Livre ne s’éloigne pas de notre bouche. Que ses Paroles remplissent notre cÅ“ur alors que nous les méditons jour et nuit (Josué 1 :8). 

Rendons-Lui de continuelles actions de grâces, parce que par Jésus-Christ, il nous a délivrés de la maladie, du péché et de toute forme de calamité.  

Refusons de céder à la peur. Jésus est fidèle. Il ne peut pas briser sa parole. Souvenons-nous de ses bienfaits dans les Écritures et dans nos vies. Il ne permettra pas que nous soyons confus. Gardons la foi par la grâce qu’il donne. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Ésaïe 42 :5-8 ; 43 :11-12 ; Hébreux 13 :8 ; Jérémie 32 :27 
  • Lire Nombres 23 :19 ; 1 Samuel 15 :29 ; Hébreux 6 :18 
  • Lire Romains 5 :5 ; 10 :11 ; 8 :1-2, 32 

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, je mets ma confiance en toi pour le défi qui est devant moi. Je te rends grâce parce que tu m’as précédé. Tu as ouvert devant moi une porte. Sois béni éternellement. 

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW