Méditation du Samedi 01 Juin 2024

Thème: Le sauvetage de Saul

Pensée : Ne désespérons de personne. Dieu sait trouver le cœur des hommes les plus durs. Sa miséricorde est grande. Il viendra encore délivrer de l’ignorance afin que nous le servions dans la vérité.

Actes 9 verset 17; LSG

Étude

Saul était un pharisien fanatique qui pensait servir les desseins de Dieu en persécutant les adeptes de la nouvelle voie. Etienne n’était pas le seul disciple de Jésus dont il avait approuvé le meurtre. Avons-nous remarqué que Jésus n’est pas en colère contre Saul qui le persécute ? Quoi…Dieu cherche-t-il à rejoindre ceux qui le rejettent et le combattent ? Comment comprendre cela ?

Compte tenu de ce que Dieu a formé des projets de bonheur et non pas de malheurs au sujet de chaque homme qui marche sur la terre, et qu’il est déterminé à voir ses desseins se réaliser, il regardera toute personne du point de vue de son potentiel – des choses qu’il a préparées afin que la personne les accomplisse.

Il te serait dur de regimber contre les aiguillons – cette expression proverbiale signifie que résister à une puissance tout à fait supérieure à la nôtre est une expérience inutile et périlleuse. Jésus est descendu pour arracher Saul à l’ignorance dans laquelle il vivait. Le temps était venu pour Saul d’entrer dans son appel. Ce n’est jamais profitable de résister au Saint-Esprit. Soumettons-nous puisqu’il est le plus fort.

Jésus veut faire connaître à tout homme la raison pour laquelle il a été créé. Il viendra dans sa miséricorde pour nous arracher à l’ignorance. Saul était zélé comme tous les pharisiens, mais il manquait de connaissance. Si nous désirons de tout notre cœur faire la volonté de Dieu, il trouvera le chemin de notre cœur. Le succès c’est faire ce pour quoi il nous a créés.

Ananias appelle Saul son frère alors qu’il ne l’a jamais entendu rendre témoignage de Jésus. Ce que Jésus lui a dit au sujet de Saul suffit à le rassurer. Celui qui était un meurtrier hier est notre frère à partir du moment où Dieu fait de lui son enfant. Accueillons ceux que Dieu a accueillis.

Bien sûr nous devons rechercher des fruits. Pour ce qui concerne Saul, nous voyons qu’il se mit immédiatement à prêcher dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu (verset 20). En quoi notre vie a-t-elle changé depuis que Jésus nous a appelés ? Est-ce que les gens peuvent témoigner de notre conversion ? Quels fruits portons-nous ? Sommes-nous attachés à une église locale ?

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 9 versets 1 à 31; Romains 1 verset 1
  • Lire Jean 8 verset 32; Romains 15 verset 7
  • Lire Jérémie 1 verset 5; Jean 15 verset 16
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie comme Toi.  Je veux faire ta volonté. Je veux accueillir ceux que tu as accueillis.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW