Méditation du Jeudi 11 avril 2024
Thème : Qu’est-ce que tu veux ?
Pensée : Tant que nous ignorons ce que nous voulons, Dieu ne peut pas nous amener bien loin. La foi est impossible là où n’y a pas un futur désiré clair. Celui qui sait ce que Dieu lui a donné par Jésus s’élèvera au-dessus de tout obstacle. Si Dieu a dit « oui » pourquoi tolérer un quelconque « non » ?
Marc 10 :51; LSG
Étude
La question de Jésus à Bartimée peut nous sembler bizarre. N’était-ce pas évident quel était le besoin de celui qui l’avait interpellé en criant à tue-tête ce jour-là? En examinant ce que Jésus dit à la suite des paroles prononcées par Bartimée, on comprend que Jésus voulait qu’il exprime sa foi.
Jésus est l’Apôtre et le Consommateur de la foi que nous professons – Celui qui croit parle. Il dit continuellement ce qu’il veut. En parlant comme Dieu, on met la semence incorruptible de sa Parole dans notre cœur. En continuant de parler, on contribue à la faire croître.
Qu’est-ce que tu veux ? As-tu résolu dans ton cœur que rien ne t’empêchera d’avoir la chose que tu désires ? Bartimée avait entendu parler de la miséricorde de Jésus, et il savait que cette occasion ne se représenterait peut-être plus. Il était déterminé à paraître fou aux yeux de la foule pour atteindre son but.
Si nous baissons les bras au premier obstacle, si nous nous laissons intimider par la foule, alors notre condition ne changera pas. Est-ce que nous savons ce que nous voulons ? Celui dont la vision n’est pas claire sera encore dérouté de sa course par la moindre distraction.
Remarquons que Bartimée choisit de crier plus fort que ceux qui lui ordonnaient de se taire. Par le Saint-Esprit, nous devons crier plus fort que tout Goliath qui se met en travers de notre chemin. Je sais que l’Agneau de Dieu a été immolé; il a payé le prix de l’héritage que je réclame. Je refuse d’être privé de ce qui me revient de droit – Parlez avec force à Goliath, voilà ce que nous devons apprendre à faire.
C’est parce que Bartimée se voyait guéri et vivant normalement qu’il va jusqu’à jeter le manteau qui l’identifiait comme un indigent aveugle. Qu’est-ce tu veux vraiment ? Qu’est-ce que tu vois ? Sommes-nous capables en fermant les yeux de nous voir dans le futur que nous désirons ?
Rendons grâce à Dieu qui nous a tout donné par Jésus-Christ. Entrons par le Saint-Esprit dans notre héritage.
Pour aller plus loin
- Lire Marc 10 :46 à 52; Luc 18 :41 à 43
- Lire 2 Chroniques 1 :7 à 13; 1 Jean 5 :14 à 15
- Lire Hébreux 4 :14; Hébreux 12 :1 à 2; Romains 10 :5 à 13
Requêtes
Père, au nom de Jésus, délivre-moi de toute confusion au sujet de ce que je désire. Accorde-moi la grâce de m’élever au-dessus de tout obstacle qui combat tes desseins dans ma vie.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet