Méditation du Mercredi 10 avril 2024

Thème : Servir pour s’élever

Pensée : Le Seigneur ne fait pas de mystère sur la façon de s’élever dans le royaume de Dieu. Il faut devenir le serviteur du plus grand nombre. On est porté par ceux que l’on sert de bon cœur. Copions le style de leadership de Jésus.

Marc 10 :45; LSG

Étude

Les dix autres disciples sont choqués de la démarche audacieuse de Jean et Jacques – il faut dire qu’ils étaient venus accompagnés de leur mère pour faire leur demande spéciale. Et que c’est elle qui avait parlé à Jésus (Matthieu 20 :20 à 21). Est-ce normal d’être choqués ou dérangés par les rêves ou les ambitions de nos proches ?

Le Saint-Esprit nous aidera à savoir si notre réaction face à notre prochain est juste ou pas. Jésus saisit l’occasion pour indiquer le chemin de l’élévation dans le royaume de Dieu. C’est celui qui sert le plus de personnes qui est le plus grand. Notre vie doit être répandue comme une offrande pour la prospérité des autres.

Dans le monde, le plus grand est celui qui domine et tyrannise le plus grand nombre. Ils utilisent et oppressent ceux qu’ils sont supposés servir. C’est le principal reproche que l’Éternel fit aux rois d’Israël avec cette promesse : je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie (Ézéchiel 34 :10).

C’est une loi spirituelle, on est porté par ceux que l’on sert avec un cœur entier. C’est un peu une variante de la loi de semer et de récolter. Celui qui sème avec joie et généreusement dans la vie des autres récoltera l’amitié sincère de ces personnes. Mettons nos ressources et talents au service des autres, et nous ne serons jamais seuls ou pauvres.

Si les disciples ses ont éloignés de Jésus au moment de son arrestation et de sa crucifixion, tous sont revenus à Lui. Il s’était mis à leur service jusqu’au bout. Il a donné sa vie pour eux et pour nous. La cérémonie de lavage des pieds avait pour but de graver cet enseignement dans leur esprit.

Sui vous voulez devenir la personne importante que Jésus vous destine à être, il va falloir identifier la foule que vous allez servir. Qu’est-ce que vous avez dans vos mains comme talents ? Qu’est-ce que le Père a mis en vous? De qui allez-vous devenir « l’esclave » ou « le serviteur » ? Çà, commence là où vous êtes.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 10 :41 à 45
  • Lire Jean 20 :20 à 28
  • Lire Jean 13 :1 à 17
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à tout donner – je ne veux rien retenir. Je dépose tout sur l’autel pour entrer dans la vie glorieuse que tu m’as réservée. Tu es mon Dieu.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW