Méditation du Dimanche 07 avril 2024

Thème : Le prix de la vie éternelle

Pensée : Plusieurs voudraient entrer dans les plus grandes et les plus précieuses promesses de Dieu mais ils ne sont pas prêts à payer le prix. La soumission à Jésus est une exigence catégorique. Nous donnons tout parce qu’il a Lui-même tout donné.

Marc 10 :21; LSG

Étude

Dieu a mis en chacun de nous la connaissance de l’éternité. Ceux qui disent ne pas croire en Dieu se mentent à eux même. Car au fond de tout homme brûle le désir de connaître Dieu et de communier avec Lui. Ainsi, il soupire après quelque chose qu’il ne connaît pas – la plénitude que Dieu SEUL donne.

Le jeune homme riche malgré la vie réglée qu’il avait menée réalise rapidement au contact de Jésus et de son ministère qu’il lui manquait quelque chose. Ayant entendu Jésus parler du royaume de Dieu, il vient demander le prix à payer pour y accéder.

Il te manque une seule chose – lui avait dit Jésus. N’est-ce pas là une bonne nouvelle ? Plus que l’observation d’une foule de lois et de coutumes, une seule chose est requise : mourir à nous-mêmes pour suivre Jésus.

Mourir pour entrer est le sens de la recommandation que Jésus lui donne : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi (verset 21). La personne que nous sommes aujourd’hui ne peut pas recevoir les choses glorieuses que le Père nous a données. Il faut se laisser transformer en une autre personne.

Il faut lâcher ce que l’on a dans les mains pour être capable de saisir ce qu’il nous donne. Le jeune homme s’en va triste parce que les richesses du monde avaient son cœur. Son amour pour jésus et pour le royaume de Dieu était moins fort que sa passion pour les richesses du monde.

L’argent, les biens et les possessions sont donnés pour établir le règne de Dieu. Lorsqu’elles prennent la place de Dieu dans notre vie, nous sommes idolâtres. C’est en donnant dans l’œuvre de Dieu que l’on se constitue un trésor dans le ciel.

Le Saint-Esprit donne la grâce à qui met Dieu en premier de résister à l’amour du monde et des choses qui sont dans le monde. Examinons nos cœurs pour voir où nous en sommes. Repentons-nous au besoin et remettons Dieu en premier. Que sert-il vraiment à l’homme de gagner le monde s’il perd son âme ?

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 10 :17 à 27; Marc 8 :36 à 38; Matthieu 16 :26 à 27  
  • Deutéronome 8 :18; Lire 1 Jean 2 :15 à 17
  • Lire Deutéronome 6 :4 à 5; Matthieu 6 :33
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi de toute idolâtrie – je ne veux pas demeurer en dehors de l’héritage de ceux qui t’aime de tout leur cœur, toute leur âme, toute leur pensée et toute leur force.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW