Méditation du Lundi 08 avril 2024

Thème : Récompense et Persécutions

Pensée : L’entrée dans le royaume de Dieu exige des sacrifices. Celui qui paie le prix sera récompensé. Il fera aussi l’objet des persécutions de la part de Satan.

Marc 10 :29; LSG

Étude

Pierre qui a bien compris qu’il y a un prix à payer pour entrer dans le royaume de Dieu fait remarquer à Jésus qu’ils ont tout laissé pour Le suivre. Il dit en quelque sorte : nous avons mis Yahweh et sa cause en premier. Femme et enfants, père et mère, frères et sœurs, maison, entreprises, tout a été mis sur l’autel.

Dieu demande la première place. Il est Lui-même passé par le chemin qu’il nous montre. Il a tout donné pour nous donner la vie. Nous ne pourrons pas recevoir le TOUT de Dieu en conservant notre vie. Elle doit être mise au pied de la croix. L’ancienne vie est mise à mort afin que vienne la vie de Dieu.

L’héritage dont parle le Seigneur n’est pas seulement pour un temps reculé dans le futur. Celui qui met sa vie sur l’autel reçoit dans cette vie le centuple de ce qu’il a sacrifié. Il y a un prix à payer pour entrer dans l’héritage de fils de Dieu.

La personne que nous sommes aujourd’hui ne peut pas recevoir les choses glorieuses que le Père nous a données. Il faut se laisser transformer en une autre personne. La faveur de Dieu amènera non seulement des bénéfices extraordinaires, mais elle nous exposera à la persécution.

Ceux que l’Éternel élève dans la dimension de fils de Dieu sont combattus âprement par Satan et ses agents. Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. Ils ont combattu le Seigneur, ils combattront aussi ceux en qui il agit. Soyons donc avisés et réjouissons-nous de ce que le Père défendra ce qui est à Lui.

Les israélites étaient les premiers à être invités à la table du Seigneur – ils ont majoritairement refusé d’entrer. Les païens, qui sont les autres nations qui étaient les derniers à être invités, sont entrés. Que personne ne méprise l’invitation du Père à aller toujours plus loin. Ses yeux parcourent encore la terre à la recherche de ceux en qui il va se montrer fort. Ceux-là ont compris l’importance de mourir.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 10 :28 à 31; Luc 14 :26 à 27
  • Lire 2 Corinthiens 5 :14 à 15; 2 Timothée 3 :11 à 13
  • Lire Jean 15 :20; Actes 14 :22; 2 Timothée 3 :12
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, préserve-moi de la peur des hommes ou de la mort. Je veux tout donner pour ta gloire. Tu as tout donné pour moi.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW