Méditation du mercredi 03 Janvier 2024

Thème: Bénissez l’Éternel

Pensée : Celui qui honore l’Éternel sera honoré en retour par le Dieu de gloire qui a pensé de projets de bonheur pour chacun de nous. Reconnaissons-Le dans toutes nos voies, il aplanira nos sentiers. Bénissons-Le nuit et jour.

Psaume 134 :1; LSG

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Bénir : barak – agenouiller, louer. Ici, il est question de se mettre à genou et d’élever les mains pour louer l’Éternel. Dans un autre contexte, bénir c’est relâcher de bonnes paroles sur une personne, une famille, une ville, une nation, …

La symbolique dans l’élévation des mains renvoit à l’idée de capitulation. On a tous vu des images des soldats qui se rendent parce qu’ils réalisent que continuer de se battre résulterait en leur totale destruction; c’est un peu de cela qu’il est question lorsque nous levons les mains. Nous reconnaissons qu’il est Seigneur.

En général, on dort pendant les heures de la nuit – ici, ses serviteurs sont demeurés dans sa présence durant plusieurs nuits. Ne résistons pas au Saint-Esprit s’il nous conduit à nous tenir dans sa présence durant quelques heures de nuit pour une saison donnée. Un travail particulier est généralement en cours lorsque c’est le cas.

Reconnaissons la fidélité de Dieu dans nos vies et dans celles de ceux qui nous entourent. Mettons-nous à genou, élevons les mains et disons-Lui notre amour et notre confiance. Retournons-Lui sa parole. Il aime entendre sa parole dans notre bouche.

Nous bénissons l’Éternel parce qu’il est digne de recevoir notre adoration, notre louange, notre action de grâce. Ce qui est bien est que nous recevons en retour au centuple ce que nous donnons au Seigneur de tout notre cœur. Il bénira encore ceux qui le bénissent. Il fera prospérer ceux qui ont égard à sa personne.

Que le Seigneur tourne sa face vers toi et te donne sa grâce. Que sa faveur repose puissamment sur ta vie. Alors que tu choisis de mettre en pratique les choses simples qu’il te montre, des ressources viendront à toi. En fait, elles sont déjà disposées dans ton futur. Jésus est Fidèle. Toi sois fidèle. Attache-toi à sa parole.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 134; Genèse 49 :26
  • Lire 2 Chroniques 5 :12-42; Nombres 6 :22-27
  • Lire Luc 1 :46-55, 67-79; 6 :38
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je reconnais que tu es à l’œuvre dans ma vie pour établir ton règne et ta gloire. Je t’élève au-dessus de tout. Tu es ma Source. Apprends-moi à bénir en ton nom ceux que je côtoie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW