Méditation du Vendredi 22 Décembre 2023

Thème: Le succès

Pensée : Voici une idée dont la définition varie grandement en fonction des gens. Qu’est-ce que finalement le succès? Quand pouvons-nous dire que nous avons réussi? Comment connaître le chemin d’une vie dite réussie ?

Psaume 127 :1; LSG

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Créé à l’image de Dieu l’homme est animé d’un désir incompressible de dompter son environnement. Il rêve, il dessine, il planifie, il crée toutes sortes de choses pour combler un besoin et pour tirer un profit. Il rêve de laisser des traces dans le monde où il passe.

En vérité, les pensées de l’Éternel ne sont pas nos pensées. Que valent vraiment l’approbation et les couronnes que le monde peut donner à un homme pour ses œuvres, si Dieu les rejette ? Comment s’assurer de ne pas gaspiller sa vie à poursuivre le vent ?

Le Saint-Esprit dit expressément que nous sommes son ouvrage – ils nous a créés en Jésus pour de bonnes œuvres qu’il a préparées d’avance (Éphésiens 2 :10).  Trouver et faire ce qu’il a préparé voilà le moyen de faire ce qui a de la valeur à ses yeux.

Celui qui cherche l’Éternel de tout son cœur et qui met tous ses efforts à obéir à sa parole sera conduit dans le sentier de la justice. Car c’est celui qui a notre cœur qui conduira nos pas. Apprenons à nous soumettre à son Esprit. C’est à travers la Parole qu’il conduit son peuple.

Gardons-nous de toutes formes de convoitises. Sachons que l’Éternel a mis en réserve notre part. Que le désir que nous avons d’acquérir la richesse ait pour but la gloire de Dieu – nous vivons pour faire avancer son œuvre.

La bénédiction qu’il donne comprend les enfants qui sont comme des flèches dans la main d’un guerrier (v.4). Celui qui comprend les desseins de Dieu préparera ses enfants pour les batailles présentes et futures. Un enfant formé selon les voies du Seigneur est une flèche que l’on envoie dans les générations futures.

Décidons de vivre par Lui et pour Lui. Nous pourrons à la fin dire: j’ai combattu le combat de la foi. J’ai tout donné pour la gloire de mon Seigneur. Nous n’aurons pas de regrets. Faisons les changements qu’il nous montre.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 127
  • Lire Éphésiens 2 :10; Colossiens 3 :17
  • Lire Luc 17 :22-37; 2 Corinthiens 5 :14-15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je veux faire ta volonté. Je me mets à ton école. Tu es ma Lumière. Révèle-moi les choses qui appartiennent à mon succès; ces œuvres que tu as préparées pour que je les accomplisse. Préserve ma vie de l’esprit de la mort prématurée. Je veux terminer mon mandat. Gloire à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW