Méditation du Jeudi 21 Décembre 2023

Thème: Il a fait pour toi de grandes choses

Pensée : Sois rempli d’allégresse, car l’Éternel s’est levé pour te secourir. Il a brisé la puissance de ceux qui t’oppressaient. Repose en paix dans sa présence. Remplis-toi de ses décrets. Proclame-les.

Psaume 126 :1; LSG

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

L’Égypte était au sommet de sa puissance au moment où le Père entreprit de mettre à exécution la promesse de libération qu’il avait faite à Abraham. Descendus en Égypte avec Jacob au moment où Joseph était premier ministre, ils avaient été asservis durant 430 ans.

Lorsque la souffrance a duré une éternité et que les ténèbres du désespoir se sont installées, envisager un avenir meilleur est quelque chose de presque impossible. Si plusieurs se souvenaient des paroles de Jacob et de Joseph, la toute puissance de l’Égypte leur apparaissait indomptable.

Ainsi lorsque parurent Moïse et Aaron, et que l’Éternel abaissa l’Égypte par dix jugements qui poussèrent Pharaon à laisser aller les enfants d’Israël, ceux qui traversaient la mer Rouge qui avait été ouverte devant eux avaient l’impression de rêver (v.1).

L’Éternel a rendu le jugement en ta faveur parce que l’Agneau de Dieu a été immolé à ta place. Ta dette a été payée. Il n’y a pas de motifs juridiques pour t’accuser ou pour t’oppresser. Ceux qui combattent les desseins de Dieu dans ta vie ont été abaissés.

C’est la parole de Dieu qu’il nous faut semer dans notre cœur en la méditant et en la proclamant. Elle crée en nous l’image de la chose qui est dans le ciel. Lorsque nous faisons UN avec la Parole, la victoire que nous avons déjà est manifestée. Ne nous lassons pas de nous soumettre au Saint-Esprit et de résister au diable.

C’est par sa Parole que les mondes ont été créés (Hébreux 11 :3). Elle est Esprit et Vie. Elle est plus puissante que toute épée à double tranchant. Alors que nous la semons dans notre cœur, elle produira de fruits abondants pour la gloire de Dieu.

Les chants d’allégresse remplaceront bientôt les années de honte, de culpabilité, d’humiliation, d’insécurité. Puisque nous connaissons la fidélité de notre Dieu, louons dès et déjà parce qu’il est à l’œuvre pour ramener chacun de nous dans son héritage.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 126; Ésaïe 35:10; 51 :11
  • Lire Genèse 15 :13-16; 50 :22-26; Exode 4:27-31
  • Lire Luc 8 :4-15; Jacques 1 :21; 1 Pierre 1:23-25
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, puisse ta parole que je médite et proclame transformer mon cœur. Je te loue pour ta fidélité. Je rentre dans mon héritage.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW