Méditation du Dimanche 05 Novembre 2023

Thème: Jésus t’a libéré.

Pensée : Les ténèbres ont été vaincues à Golgotha. Celui qui combat les desseins de Dieu dans ta vie a été vaincu. Les ténèbres se dissipent et le jour se lève alors que nous comprenons de quoi dépend notre paix.

Psaume 88 :13; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Certaines situations de la vie ont la capacité de nous tuer physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Lorsqu’elles s’installent, on se sent enfermé dans quelque chose qui nous dépasse. On ne voit pas d’issues (v.8).

Pour le psalmiste, l’Éternel était la cause de ses souffrances : ta fureur s’appesantit sur moi, et tu m’accables de tous tes flots (v.6). Un peu comme job, il tient Yahweh responsable de ce qui lui arrive. Il dit d’une certaine manière : tu peux arrêter ce qui se passe.

Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer? (v.10) – c’est maintenant que tu dois agir. À quoi bon me serviront tes miracles, si cette situation résulte en ma totale destruction ? Seigneur, tu ne fais pas à temps ce qui pourrait me sauver.

Si nous ne le disons pas de cette manière, avouons que bien souvent nous pensons que l’Éternel est en retard. Parfois, pour gérer notre souffrance et notre incompréhension, nous avons dit : ce que Dieu fait est bien.

Mais est-ce que Dieu est vraiment en retard? Est-il la source de nos malheurs et souffrance? L’Éternel nous a précédés. Il a déjà pourvu une solution. En Jésus, il a terminé notre vie. Nous ne manquons de rien (Colossiens 2 :10). C’est le diable qui est la source du mal (Jean 10 :10).

Il est le chevalier blanc qui tient un arc – le blanc symbolise l’innocence apparente du péché et sa jouissance. Mais Lucifer qui est le propriétaire du péché frappera de sa flèche (l’aiguillon de la mort), l’insensé qui joue dans sa cour (Apocalypse 6 :2).

Que devons-nous faire lorsque nous ne voyons d’issue. Il faut reconnaître qu’il nous a précédés et qu’il a déjà pourvu à la solution. Le principe de la foi commande la louange. Ce n’est pas parce que je ne vois pas la porte qu’elle n’existe pas. Louons-Le pour la délivrance.

La délivrance a été pourvue il y plus de 2000 ans à Golgotha. Nous soumettant au Saint-Esprit, nous parlons au passé composé : Tu m’as délivré. Tu m’as guéri. Tu as mis en fuite mes ennemis… Nous avons déjà tout (Éphésiens 1 :3).

Il nous faut apprendre à transférer de là-bas à ici. Le Saint-Esprit nous aide à parler comme Dieu et à agir comme Lui.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 119:147-148; Proverbes 18 :21; Jean 10 :10

•        Lire Marc 1 :35; Luc 18 :1; Éphésiens 6 :12

•        Lire Esdras 9:13-14; Néhémie 9 :28; Jean 5 :14; 8 :11

Suivre Jésus

 Requêtes

Père, au nom de Jésus, illumine les yeux de mon intelligence afin que je comprenne de quoi dépend ma paix. Je rejette d’ores et déjà Satan et le péché. Préserve ma vie de ses flèches.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW