Méditation du Mardi 03 Octobre 2023

Thème: L’appel à l’intimité

Pensée : Pourquoi nous excuser alors que le Roi invite ? Pourquoi continuer de chercher dans le monde ce qui se trouve en Lui SEUL ? Il a ouvert la porte. Il a donné son Fils et son Esprit. Venons et rassasions-nous de ce qu’il donne.

Psaume 63 :1 ; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le désert est le symbole de l’absence de vie – la terre est aride, desséchée, sans eau. Un désespoir terrible et mortel se dégage de ce passage dont les variantes ont souvent été chantées pour exprimer notre passion pour Dieu.

À l’époque de David, on croyait la présence de Dieu attachée au tabernacle. C’est pour cela qu’il dira : Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs – ainsi le désert de Juda c’était « ailleurs », loin de la présence de Dieu.

Dans la nouvelle alliance, une situation de terre aride, desséchée et sans eau est-il possible ? Jésus n’a-t-il pas dit ceci à la samaritaine : celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif ?

Le fleuve de vie de Dieu irrigue l’esprit de celui qui est né de Dieu (recréé en Jésus). Il n’est pas une terre aride, desséchée et sans eau. À quoi peuvent donc correspondre les cris de David pour un enfant de Dieu ?

Les versets 6 à 8 parlent d’intimité. On pourrait les appliquer à la femme du Cantique des Cantiques qui s’adresse à son bien-aimé. Il est question du feu qui brûle en nous pour notre Seigneur et du désir d’être saisi par Lui.

Qu’il me baise des baisers de sa bouche; car tes amours sont plus agréables que le vin (Cantique des cantiques 1 :2; LSG). Il y a des profondeurs toujours plus glorieuses d’intimité avec Jésus auxquelles notre cœur et notre âme soupirent.

Celui qui demeure au bord ou qui reste en surface ne connaît pas encore comme il devrait. En comparaison à l’océan infini de gloire qui est disponible, il se trouve dans un désert. Puissions-nous aller toujours plus loin.

Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ? Jusqu’à quelle profondeur voulons-nous aller dans notre intimité avec le Saint-Esprit, Jésus et le Père ? Passons-nous du temps à méditer sur Lui ?

Le Père nous appelle à plus. L’obéissance est la marque de l’amour. Ouvrons-nous à Lui et recevons son amour. Montrons-Lui notre flamme à embrassant de tout notre être ce qu’il nous donne.

Il nous appelle à la communion avec Lui par le Saint-Esprit. Aller dans des profondeurs toujours plus glorieuses d’intimité avec Jésus. Gloire à Dieu. Le Saint-Esprit connaît le chemin.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 84 :10; 119:55,147,148

•        Lire Jean 4 :7-14; 23-26

•        Lire Cantiques 2 : 1-6; 8 :6; Jean 14 :23

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi de la religion. Je veux connaître les multiples joies de l’intimité avec Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW