Méditation du Mardi 02 Octobre 2023

Thème: Jésus mon Salut

Pensée : L’adversaire voudrait nous induire en erreur au sujet de la véritable source de notre paix. Tournons-lui résolument le dos. Et proclamons avec le Saint-Esprit que Jésus est notre délivrance, notre sécurité, notre prospérité et notre victoire. C’est en Lui que nous plaçons toute notre confiance. Il est notre Dieu.

Psaume 62 :7 ; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Salut : yesha – délivrance, sauvetage, sécurité, bien-être, prospérité, victoire. Il est intéressant de noter que le mot hébreu traduit « salut » fait partie de « Yeshua » – Le Seigneur est SALUT.

Ne t’inquiète pas de ceux qui conspirent pour te faire tomber de ton poste élevé (v.4). Les paroles de destructions qui sortent de leur bouche ne pourront ni se poser ni demeurer sur toi – car il a décrété que l’on ne touche pas à ses oints.

Le secours ne viendra pas de l’homme. Ce qui est de ce monde ne peut pas assurer notre délivrance, notre sécurité, notre prospérité et notre victoire. C’est de l’Éternel que vient TOUT ce dont nous avons besoin.

Nous savons que nous avons mis notre confiance en Lui lorsque nous nous attendons véritablement à Lui. Celui qui habite en nous par son Esprit peut conduire nos pas sur de nouveaux sentiers, il peut enseigner notre bouche.

Ne disait-il pas à Moïse : ma présence ira avec toi ? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire? Avons-nous appris à reconnaître sa présence ? Faisons-nous des progrès dans la compréhension de ses voies ?

C’est une loi spirituelle qui ne se sera pas brisée : le bras de l’Éternel est manifesté à celui qui s’attend de tout son cœur à Lui. Il veut briller la nuit comme un feu et le jour comme la nuée sur la vie de celui qui a compris son UNION avec Dieu.

Le Saint-Esprit nous montre avec Anne la mère de Samuel ce que signifie répandre son cœur devant l’Éternel. Ne permets pas à l’ennemi de mettre ta vie en arrêt à travers le chagrin, l’amertume, le ressentiment, etc.

Un nouvel espoir est donné à celui qui a déposé son fardeau aux pieds de la croix. Il reçoit un joug léger – celui de la louange parce que l’Éternel est vivant et fidèle. Il garde l’Alliance qu’il a faite avec Jésus pour notre bénéfice.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 62; Exode 3 :13-14; 4 :10-13; Jérémie 3:23

•        Lire 1 Samuel 1 :9-11; Jérémie 29 :11

•        Lire 1 Corinthiens 1:30-31; Philippiens 4 :6-7

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je me confie en Toi. Tu es ma Source. Par Toi je vis et je règne dans ce monde. Gloire à Jésus.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW