Méditation du Mercredi 20 Septembre 2023

Thème : Choisis la paix

Pensée : Les inquiétudes n’ont jamais réussi à ouvrir les portes fermées. A contrario, elles ont invité le trouble dans la vie de l’homme. L’Éternel nous a précédés. Plaçons en Lui toute notre confiance et faisons courageusement face aux différents Goliaths qui jalonnent le chemin de notre destinée. Nous avons la victoire.

Psaume 55 :22; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Que faire lorsque tout semble s’écrouler autour de nous ? Comment se relever lorsque l’on a été calomnié et trahit par celui à qui on avait donné notre cœur ? Y a-t-il vraiment une issue lorsque toutes les portes nous apparaissent fermées ?

David a connu la crainte et l’épouvante au point de s’imaginer fuir au loin dans le désert s’il avait des ailes comme une colombe. Si dans la majorité des cas, la fuite n’est pas la solution, que nous reste-t-il, quelles sont nos options ?

La solution c’est s’en remettre à l’Éternel. Il est question de reconnaître qu’il est le premier responsable de notre vie. Notre Père qui est dans les cieux est infiniment attentionné que les hommes qui font du bien à leurs enfants.

Celui qui comprend que l’Éternel l’a précédé aborde toute situation avec l’assurance d’en sortir vainqueur. Ce n’est pas parce que je ne connais encore la solution que l’Éternel l’ignore également. Il révèle ses plans au sujet de tout. Il faut demander.

Celui qui recommande son sort à l’Éternel s’attend à être secouru. La grâce est donnée afin que le fils de Dieu glorifie son Père en mettant en déroute les manipulations et les manigances du diable. Il conduit et il soutient, nous luttons.

La sagesse infiniment variée de Dieu dispose que ses enfants, remplis de son Esprit, mettent le monde sens dessus dessous. Ceux qui sont venus contre nous par un chemin repartent par sept.

Par notre union avec Jésus-Christ, nous sommes pleinement comblés. Que personne donc n’envisage sa vie comme séparée de celle de notre Seigneur. C’est la réalisation de notre union et l’application de cette révélation qui nous rend forts.

Celui qui est en Christ est un SEUL esprit avec le Seigneur. Nous ne chancelons pas parce que Jésus ne chancelle pas. L’échec est une impossibilité pour qui est UN avec le Seigneur. Marchons fidèlement dans sa présence.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 27 :14; 37 :5; 62 :8; Ésaïe 50:10

•        Lire Colossiens 2 :10; Galates 3:26-29; Éphésiens 1:20-23

•        Lire Matthieu 6:25,31-34; Jérémie 33 :3

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je reçois la paix et la grâce que tu donnes pour faire face à toute opposition. L’Agneau de Dieu a été immolé – je suis plus que vainqueur.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW