Méditation du Mardi 19 Septembre 2023
Thème : Mettre Dieu devant mes yeux
Pensée : Dieu nous appelle à son règne et à sa gloire. Puisque c’est de Lui que vient notre force, comment resté connecté ? Comment demeurer aligné? Comment le garder devant nos yeux ?
Psaume 54 :3; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
La crainte de Dieu est la première clé qui donne accès aux demeures de l’Éternel. Le méchant ignore tout ce principe. Conséquemment, il domine avec violence, il frappe et tue les autres pour qui il n’a que du mépris.
Ceux qui ne portent pas leurs pensées sur Dieu n’ont pas égard à la voix de leur conscience ni à celle de l’Esprit de Dieu. La version Darby dit : ils n’ont point mis Dieu devant eux. Et Martin :…n’ont point Dieu devant leurs yeux.
Comment mettre l’Éternel devant soi ? Comment le placer devant nos yeux ? David disait ailleurs : j’ai constamment l’Éternel sous mes yeux; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas (Psaume 16 :8).
Ainsi celui qui a l’Éternel devant ses yeux est gardé à l’heure de l’épreuve. Comment donc mettre le Seigneur devant nos yeux ? Comment vivre constamment dans la conscience de sa présence et aussi de notre union avec Lui ?
La question qui est posée montre qu’il est impossible pour qui n’a pas de relation avec Dieu, de vivre dans sa présence puisque c’est de cela qu’il est question. Il faut naître de Dieu (Jean 1 :12-13) pour entrer dans la communion avec Lui.
Lorsque l’étape fondamentale ci-dessus est remplie, c’est par un effort conscient que le disciple portera ses pensées sur les choses que son Esprit révèle. L’homme devient ce sur quoi il se focalise. Il est ce qu’il pense continuellement.
Plusieurs pensent continuellement en termes de conflits, de confrontations, de luttes et de guerre avec leur prochain. Leur cœur est rempli de pensées mauvaises, ils ne peuvent tenir lorsque la tempête se lève.
Est-ce que les méditations de notre cœur et les paroles de notre bouche honorent l’Éternel ? Avons-nous compris que le monde est spirituel et que nous sommes les principaux artisans des choses qui se passent dans notre domaine ?
Celui qui craint l’Éternel accédera bien vite aux autres dimensions de la révélation de Jésus : La crainte, le l’Éternel, la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la connaissance, etc. La conscience de notre union avec Lui est notre force.
Celui qui voit l’Éternel domine le diable et ses œuvres (péché, maladie, malédiction). Il est important d’ignorer les autres choses. La pensée de Dieu doit nous consumer au point où les autres témoignages ne nous impressionnent aucunement.
Pour aller plus loin
• Lire Psaume 54
• Lire Ésaïe 11 :2; Apocalypse 1:4; Josué 1 :8; Proverbes 23 :7
• Lire Psaume 16 :8; Hébreux 11 :27; Ésaïe 26 :3; Matthieu 14 :28-33
Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à vivre dans la pleine conscience de ta présence et de mon union avec Toi.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet