Méditation du Lundi 19 Juin 2023

Thème : Fermement établi

Pensée : L’histoire nous apprend que la vie est loin d’être tranquille. Jésus nous a prévenus de la venue de la pluie, des vents et des eaux – en somme des épreuves. C’est celui qui sera ancré et enraciné en Lui qui demeurera debout après le passage des temps difficiles.

Psaume 17:5; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Lorsque l’Éternel fait alliance avec un homme, il s’empresse de lui faire connaître ses voies. C’est dans la mesure où nous connaissons sa façon de penser et d’agir que nous collaborons toujours plus efficacement à son œuvre.

La puissance qui agit en nous module ce que Dieu peut faire dans nos vies et à travers nos vies (Éphésiens 3 :20). Ayant compris ce principe, Moïse demande à Dieu la grâce de connaître ses voies, lui qui l’avait rencontré face à face et qui avait conduit le peuple de l’Égypte au désert (Exode 33 :13).

Moïse voulait que ses pas soient fermement établis dans les sentiers de Yahweh. Notre marche sera victorieuse si nous sommes bien établis en Lui.

La Parole de l’Éternel est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier (Psaume 119 :105). C’est sa Parole qui nous révèle ses voies. Celui qui s’attache à la Parole de Dieu marche sur les sentiers de Dieu. Jésus parle de la maison bâtie sur le Roc en référence à ce même principe.

Il ne suffit pas de dire « mes pas sont fermes dans tes sentiers… » pour faire l’expérience de la marche victorieuse. Si nous ne devenons pas des personnes qui pratiquent la Parole de Dieu, nous demeurerons loin de Lui. Nous serons sur le sable. Et les épreuves de la vie ne tarderont pas à montrer ce qui est vraiment en nous.

Lorsque nous accueillons la Parole de Dieu comme ce qu’elle est vraiment, à savoir « La Parole de Dieu », les choses changent. Dans l’église des Thessaloniciens, elle pouvait agir avec puissance parce qu’il l’avait reçue comme « La Parole de Dieu » (1 Thessaloniciens 2 :13).

Nous nous positionnons pour le succès et la gloire selon Dieu lorsque nous embrassons sa Parole. Elle a le pouvoir de nous établir puissamment en Jésus. C’est en Lui que nous portons beaucoup de fruits. C’est Lui qui nous garde lorsque vient l’épreuve.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 119:116,117,133; 121 :3, 7
  • Lire Josué 1 :8; 1 Samuel 2 :9; Jérémie 10 :23
  • Lire Matthieu 7 :21-27; 1 Thessaloniciens 2 :13; Jean 15 :1-7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enlève de mon cœur ce qui s’oppose au règne de ta parole. Je veux marcher dans l’obéissance.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW