Méditation du Samedi 3 Juin 2023

Thème : Éternel, Tu es Grand !

Pensée : Toute la création proclame sa grandeur. Sa venue sur la terre et son ascension dans la gloire parlent de son amour pour chacun de nous. Dieu s’est homme pour élever l’homme à la dimension de Dieu. Que toute notre vie loue ses œuvres.

Psaume 8 :9; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le Saint-Esprit termine ce psaume comme il l’a commencé : par l’élévation du nom de Dieu. Oui notre Dieu est digne de recevoir l’honneur, la gloire, la puissance, la louange de la part de toute sa création.

L’homme a toutes les raisons de célébrer le nom de notre Dieu parce qu’il a été fait à l’image de Dieu et selon sa ressemblance. Lorsqu’est survenue l’iniquité, Dieu est venu comme un homme pour nous relever.

Le Fils de l’homme est assis à la droite de Dieu dans le Ciel. Le Premier né de la nouvelle création a reçu l’autorité sur toutes choses. Il règne pour la gloire de Dieu et pour notre bien. Par Lui, nous sommes devenus participants de la nature et de la vie de Dieu.

Les générations qui nous ont précédées n’ont pas eu le privilège de connaître le mystère de Christ. Par l’Église et plus particulièrement par la vie de chacun des disciples de Jésus, les dominations et les autorités dans les lieux célestes peuvent apprécier la sagesse infiniment variée de Dieu (Éphésiens 3 :4, 10).

Par le Saint-Esprit, Dieu peut habiter l’esprit d’un homme. La gloire de Dieu est aujourd’hui manifestée de manière surprenante partout. Il se sert des bébés, des tous petits, des humbles – de ceux que le monde méprise parce qu’il n’a pas connu les voies de Dieu.

Oui Père nous crierons tous les jours de notre vie la magnificence de ton nom, ta sagesse infiniment élevée, ton amour incommensurable. Et que dire de ta patience Père !!! Tu es notre Source. Prends tout notre cœur. Il est bien que tu règnes sur nous. Tu connais le chemin de la vie et du bonheur.

Pour aller plus loin

  • Lire Genèse 1 :26-28; 3 :15
  • Lire Ésaïe 35 :4; Jean 1 :1-3, 12-13; 3 :16
  • Lire Éphésiens 3 :1-13
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, fais-moi voir ta bonté. Je veux contempler ta face. Tu as fait pour moi de grandes choses.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW