Méditation du Mercredi 24 Mai 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Notre identification avec Jésus

Thème 3 : Rendu malade pour nous

Pensée 3: L’Agneau de Dieu a été brisé par le Père afin que nous connaissions la paix dans notre esprit, dans notre âme et dans notre corps. Aucune maladie ne peut nous dominer puisque Jésus les a toutes éloignées de nos vies.

Matthieu 8 :16-17; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Il a plu à l’Éternel de briser l’Agneau de Dieu par la souffrance (Ésaïe 53 :10). Le terme souffrance (chalah en Hébreux) renvoie au fait d’être malade, d’être affligé; infirmité. Plus que les injures de la foule et la flagellation des soldats romains, ce sont les souffrances infligées par le Père à l’Agneau de Dieu qui nous donne la paix.

C’est sur le plan spirituel que la réalité des choses s’est passée. Son visage défiguré et son aspect différent de celui des fils de l’homme témoignent de la violence des choses qu’il a subies dans l’esprit (Ésaïe 52 :14). Tout son être (l’esprit, l’âme et le corps) a participé au sacrifice.

Il est important de reconnaître que nos péchés et nos maladies ont été déposés sur son esprit. Son esprit est devenu à la fois péché et maladie. Il est notre substitut. Il est le bouc émissaire qui emporter loin de nous le péché et la maladie (Lévitique 16 :10).

En vertu de ce qui précède, le Saint-Esprit dit que le péché n’a pas de pouvoir sur nous (Romains 6 :14). Identiquement la maladie n’a pas de pouvoir sur nous. Car Jésus-Christ a porté les deux dans son esprit à la croix. Satan n’a aucun fondement juridique pour nous troubler.

On a tendance à voir la maladie seulement dans ses effets dans le naturel dans le corps. Notre Dieu voit la maladie comme ce qu’elle est vraiment; une chose spirituelle. Il envoie sa parole qui est Esprit et Vie pour détruire ses effets.

Que le Seigneur nous établisse dans une santé parfaite alors que nous grandissons dans la compréhension de ces choses. Beaucoup de Corinthiens étaient malades et plusieurs étaient morts parce qu’ils n’arrivaient pas à saisir ces choses. Dieu nous donne la délivrance et la paix.

Pour aller plus loin

  • Lire Lévitique 16 :10, 21-22
  • Lire Matthieu 8 :1-17
  • Lire Ésaïe 52 :14-15; 53 :1-11
  • Lire Romains 4 :25
  • Lire 2 Corinthiens 5 :4; Romains 6 :14; Actes 10 :38
  • Lire 1 Corinthiens 11 :27-32
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à me soumettre à Dieu et puis à résister au diable – Actes 10 :38.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW