Méditation du Lundi 22 Mai 2023
Semaine de Jeûne et de Prière
Thème: Notre identification avec Jésus
Thème 1 : La loi de l’identification
Pensée 1: Le monde spirituel est essentiellement légal. Le Père a tout disposé de manière à assurer notre succès. Il est venu Lui-même et il a fait pour nous ce que nous ne pouvions pas faire. Ne nous regardons pas du point de vue humain, ne séparons pas ce qu’il a uni. Nous sommes UN avec Jésus. Vivons à partir de cette position de gloire.
Éphésiens 2 :14; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Il est d’une importance capitale que nous comprenions le côté légal de la rédemption. Lorsque le Père proclame ce jour-là dans le jardin que la semence de la femme écrasera la tête du serpent (Genèse 3 :15), il annonce qu’il viendra comme un homme pour détruire celui qui nous avait faits esclaves.
En devant homme, Jésus acquiert le droit de rachat en tant que notre proche parent (Lévitique 25 :49). Il fallait en effet qu’il fut rendu semblable à nous en participant à la chair et au sang (Hébreux 2 :14). Contrairement à Adam cependant, il n’avait pas de péché. C’est du ciel qu’est venu le sang qui coule dans ses veines.
C’est un miracle de Dieu que Celui qui n’avait pas de péché ait été porté par Marie qui en tant que fille d’Adam avait besoin de salut. Y-a-t-il une chose qui soit impossible à Dieu ? Un SEUL est sans péché. C’est Celui qui descend du ciel qui est sans péché. La doctrine de l’Immaculée Conception n’a été enseigné ni par Jésus, ni par ses apôtres. Elle ne s’harmonise pas avec la révélation des Écritures.
Il est devenu UN avec nous dans la mort, afin que nous devenions UN avec Lui dans la vie. Il a été abaissé pour que nous soyons élevés. Il a été affaibli pour que nous soyons fortifiés. On l’a couvert de honte pour que nous soyons couverts d’honneur et de gloire. Il est allé en enfer pour que nous devenions citoyens du ciel.
Faisons attention aux expressions telles que « avec Lui », « en Lui », « par Lui », etc. lorsque nous lisons les Écritures. C’est particulièrement apparent dans Éphésiens, Galates, Romains et les autres écrits de Paul.
Arrêtons de séparer ce que le Père a uni. Nous sommes UN avec Celui qui est mort et ressuscité pour nous. C’est Lui qui fait en nous. Nous partageons sa victoire et sa gloire. Gloire à Dieu.
Pour aller plus loin
- Lire Lévitique 25 :25, 35, 47-49
- Lire Hébreux 2 :14-18
- Lire Éphésiens 1
- Lire Galates 2 :20; 2 Corinthiens 5 :16-17
Requêtes
Père, au nom de Jésus, grave en moi la vérité selon laquelle je suis UN avec Jésus. Merci de ta fidélité. Apprends-moi comment vivre à la lumière de cette merveilleuse révélation.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet