fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Jeudi 26 janvier 2023

Thème: Intimité – Métanoïa – Gloire (21 jours de Jeûne et Prière) – Jour 19 / 21

Thème 19: Être où Jésus se trouve pour voir sa gloire.

Pensée 19: Le succès dans le monde spirituel est une question d’alliances et de positionnement. Ce sont les lois spirituelles qui gouvernent les choses. Jésus a prié que nous soyons placés en Lui, que nous soyons là où il se trouve afin de voir sa gloire. Ce bonheur commence ici alors que nous sommes en pèlerinage sur la terre. Recherchons sincèrement à copier son exemple et voyons son Esprit nous conduire de gloire en gloire.

Jean 17 :24; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jésus-Christ est la parole éternelle de Dieu. Il était au commencement avec Dieu et il était. C’est par Lui que toutes choses ont été créées (Jean 1 :1-3). Il partage la gloire du Père (Jean 17 :5; Philippiens 2 :6). Pour accomplir la merveilleuse promesse faite à Adam (Genèse 3 :15), il est venu sur la terre comme un homme. Il est devenu tout ce que nous étions pour que nous soyons tout ce qu’il est (2 Corinthiens 5 :21; Romains 5 :17-18).

Au moment de quitter la terre, il adresse une prière qui nous permet de comprendre son cœur en rapport avec sa position, sa gloire et notre place en Lui.

Il était au ciel. Sa mission touchant à sa fin, il s’apprête à quitter la terre et ses disciples. Cependant, il prie que là où il est, nous soyons aussi. Ainsi, bien que nous sommes sur la terre, nous sommes d’en haut. En demeurant en Lui nous demeurons dans la gloire (Jean 15 :7). Compte tenu de ce que nous ne comprenons pas encore les choses qui gouvernent sa manifestation, nous ne la voyons que très rarement.

On ne peut pas voir la gloire de Jésus en demeurant ailleurs qu’en Lui. Cela vaut autant pour la vie sur la terre que pour la vie au-delà de notre corps. S’il est vrai que la première idée est celle de notre rassemblement auprès de Lui dans le ciel, le principe à la base vaut pour la vie sur la terre.

Voilà pourquoi le Saint-Esprit dit de chercher les choses d’en haut et de nous affectionner de celles-ci (Colossiens 3 :1-3). Jésus a suivi ce principe de vie. Ses pensées se tournaient continuellement vers le ciel. Il n’a jamais oublié qu’il était sorti du Père pour accomplir sa volonté. Ayant appris l’obéissance, il demeurait en Dieu. Ainsi, le Père pouvait accomplir parfaitement son œuvre à travers Lui. Il voyait la gloire de Dieu bien qu’il fut sur la terre. Lorsqu’il est reparti au ciel, Apocalypse 4 et 5 nous montrent combien grande est la gloire dans laquelle il est entré.

Le Saint-Esprit nous apprend à être là où Jésus est bien que nous sommes sur la terre et Lui dans le ciel. La bonne nouvelle est qu’il nous déjà placé en Jésus dans le ciel – nous sommes assis avec Lui (Éphésiens 2 :6). Nous régnons déjà quand bien même notre marche quotidienne pourrait nous sembler laborieuse à cause des combats que nous menons.

C’est par amour qu’il nous a créés et qu’il nous a placés dans la position où nous participons à sa gloire. Il nous suffit de reconnaître ce qu’il a fait et ce qu’il nous a donné par Jésus. Il nous suffit de nous soumettre; de nous laisser conduire.

Le Saint-Esprit nous est donné précisément pour que nous connaissions la gloire qui est en Jésus. Il a insisté pour que les disciples attendent de le recevoir. La gloire de Dieu est intimement liée au ministère du Saint-Esprit dans la vie du disciple. Le modèle qui descend du ciel demande que celui qui se repend et qui est immergé au nom de Jésus, soit aussi immergé dans le Saint-Esprit.

Désirons être là où Jésus se trouve pour participer pleinement à sa gloire.

Pour aller plus loin

  • Lire Colossiens 3 :1-3
  • Lire Actes 1 :8; 2 :37-39; 19 :1-7
  • Lire Marc 16 :15-20
  • Lire Colossiens 1 :27
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à me positionner parfaitement là où Jésus se trouve. Il est Celui que tu nous as donné comme modèle. Je veux participer à sa gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW