Méditation du Samedi 06 avril 2024
Thème : Comme un enfant
Pensée : Celui qui méprise Dieu ne peut rien recevoir de Lui. Il faut devenir comme un enfant pour entrer dans les choses du royaume de Dieu. Elles sont au-delà de la raison humaine. Celui qui est sage avouera son ignorance et il se mettra à l’école du Saint-Esprit.
Marc 10 :15; LSG
Étude
Enfant : paidion – un garçon ou une fille âgée de 7 ans ou moins. En général, ils sont naïfs, conscients de leur ignorance et remplis du désir d’apprendre, ils sont curieux, ils posent beaucoup de questions. Ils croient tout ce qu’on leur dit. Ils sont dépendant de leurs parents qu’ils idéalisent.
Ceux qui amenaient les enfants vers Jésus avaient compris quelque chose de la puissance du toucher de Dieu. Plusieurs passent leur vie à fuir Dieu – ils prennent soin de le tenir éloigner de certains domaines de leur vie qu’ils voudraient gérer comme bon leur semble.
Jésus réprimande les disciples et il saisit l’opportunité pour leur donner une enseignement clé au sujet de l’entrée dans le royaume de Dieu. Ceux qui sont sages leur propre œil, ceux qui n’ont pas soif d’apprendre, ceux qui ne croient pas tout ce que dit el Saint-Esprit, n’y entreront pas.
Plus que tout autre chose c’est l’orgueil qui tient l’homme loin de son héritage en Jésus. Il croit savoir quoi faire. Il ne reçoit pas facilement les enseignements qui viennent de l’Esprit de Dieu. Il ne voit pas sa pauvreté, sa nudité, sa misère. Il veut instruire l’Éternel sur les choses spirituelles. Conséquence, il tourne en rond, il périt.
L’ignorance ne fait de bien à personne. Reconnaître que nous ne pouvons rien faire sans Lui est l’attitude qui nous conduira dans la gloire complète. Dieu est notre Père. Il veut nous apprendre ses voies. Laissons-nous conduire par son Esprit – si nous sommes dociles et obéissants nous mangerons les meilleurs fruits du pays.
Pour aller plus loin
- Lire Marc 10 :13 à 16; Luc 18 :17
- Lire Jean 3 :3 à 6; Jean 15 :1 à 7
- Lire Ésaïe 1 : 1 à 20; Luc 5 :32 à 35
Requêtes
Père, au nom de Jésus, délivre-moi de toute forme d’orgueil. Je reconnais que tes pensées ne sont pas celles des hommes. Je veux apprendre tes voies. Enseigne-moi.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet