Méditation du mardi 19 novembre 2024 

Thème : Bâtissez ma maison 

Pensée : L’Éternel est attaché à sa gloire. Il fait de nous des ambassadeurs de son royaume. Comment manifesterons-nous qui il est si nous nous conformons au siècle présent ?  Avons-nous résolu de bâtir son temple ?  Quel modèle sommes-nous en train de suivre ? 

Aggée 1 :8 ; LSG 

Étude 

La gloire de Dieu est dans Son temple. Il avait fait bâtir sur la terre une structure qui suivait le modèle de celui qui est dans le ciel afin de venir manifester sa gloire au milieu de son peuple. Le temps des vrais adorateurs dont a parlé Jésus n’était pas encore venu. Aussi, c’est dans un temple fait de mains d’homme qu’il manifestait sa gloire. 

En négligeant la construction de la maison de l’Éternel, les rechapés de la déportation frustraient l’Éternel de la possibilité de sanctifier son nom et de montrer au monde sa grandeur. Pourquoi ceux qui sont appelés du nom de l’Éternel et qui ont une alliance avec Lui, ont-ils fréquemment mis en débat des ordres ? Ne serait-ce pas là le signe de l’incrédulité et même de la rébellion ? 

Le fruit de la désobéissance sera encore la pauvreté spirituelle et matérielle. Le salaire du péché c’est la mort. L’Éternel n’était pas directement celui qui apportait la calamité sur la vie de son peuple. Le peuple était troublé par son péché. Si nous mettons en terre des semences d’injustice, nous récolterons toutes sortes de choses terribles dans différents domaines de nos vies. 

Dans la nouvelle Création, nous sommes entrés dans quelque chose de plus extraordinaire. Dieu habite dans notre esprit. Nous sommes individuellement son Temple. Plus besoin d’être dans un lieu précis (Jérusalem, par exemple) pour adorer. Nous pouvons adorer en Esprit et en vérité. 

L’exigence de bâtir le Temple du Seigneur n’a pas changé. Il nous faut monter sur la montagne pour chercher les matériaux avec lesquels bâtir. La montagne symbolise le lieu secret, la présence de Dieu. Ce n’est pas dans le monde et auprès des hommes que nous devons prendre nos ordres. 

Avons-nous compris la nécessité d’aller auprès du Seigneur pour recevoir les plans de toutes les choses qu’il veut voir établis dans nos vies ? Comment notre Père sera-t-il dans la joie si ce qu’il a planifié avant la fondation du monde, ce qui a justifié notre venue sur la terre, comment sera-t-il heureux si ce projet magnifique n’avance pas ? 

Où en sommes-nous exactement dans la construction du temple de notre Dieu qui est notre vie ? J’entends l’Esprit de Dieu dire : Je réanime la vision. Je rallume le feu. Je donne à ceux qui me mettent en premier TOUT. Ils font ma joie. Ils manifestent ma gloire. Rien ne leur manque. 

Pour aller loin 

  • Lire 2 Chroniques 2:8-10 ; 1 Corinthiens 6 :19-20 ; 1 Corinthiens 3 :16-17. 
  • Lire Psaume 127 :1-2; Matthieu 3:8,9 ; Jean 4 :15-26 ; Romains 12 :1-2. 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, aide-moi à bâtir ma vie selon le modèle qui descend du ciel (Jésus). Je te sommets ma volonté, mon intelligence et mes sentiments. Tu es digne de régner en moi. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————– 

Auteur : Yves Djiki  

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW