Méditation du Mercredi 27 Décembre 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: De Gloire en Gloire
Thème 3 : Repentance et Gloire
Pensée 3 : Celui qui prépare les sentiers du Seigneur en accueillant avec joie la lumière sera resplendissant de joie. Car sa lumière brillera comme l’aurore. Personne ne pourra s’opposer à l’œuvre de Dieu dans sa vie. La repentance invite Dieu à manifester une plus grande dimension de sa gloire.
Ésaïe 60 :1; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Lorsqu’il envoie sa lumière, c’est afin que nous puissions voir dans quelles conditions nous sommes effectivement. Bien souvent nous sommes assis dans les ténèbres de l’iniquité et du péché, dans les ténèbres du chagrin, du ressentiment, de la colère, de la sagesse des hommes, des traditions, etc.
Avec le temps, l’homme devient inconscient de la chose qui est en lui ou de celle qu’il a côtoyée pendant bien trop longtemps. Ainsi, on peut demeurer ignorant des choses qui nous limitent jusqu’à ce que vienne la lumière. Celui qui nous aime particulièrement enverra la parole de notre délivrance.
Très souvent nous manquons de comprendre que ce qu’il demande d’abandonner est justement la raison de notre malheur. Plusieurs s’attachent aveuglément aux choses qui les détruisent. S’ils s’étaient pourtant « levés », ils auraient été éclairés. La lumière va grandissant à mesure que l’on va vers elle.
Faisons le choix d’aller vers la lumière. Ceux qui fuient montrent qu’ils préfèrent les ténèbres à la lumière. Ils ne connaissent pas de quoi dépend vraiment leur salut. La gloire de l’Éternel se lèvera avec puissance là où on a fait le choix d’honorer Dieu et sa parole.
Pour aller plus loin
- Lire Ésaïe 40 :3-5; 57 :14; 62 :10
- Lire Malachie 4 :6
- Lire Luc 3 :4-6
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je tourne le dos à tout ce qui n’est pas conforme à la vérité. Je choisis de me lever afin que ta lumière m’éclaire. Fais-moi voir ta gloire.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet