Méditation du Lundi 24 Juin 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème : Guérissez les malades

Thème 1: Relâcher la vie de Dieu

Pensée 1 : Le ministère de la guérison est essentiellement celui par lequel la vie de Dieu qui est en nous est déversée dans le monde. On apprend à détruire la mort par le tsunami de la gloire de Dieu qui nous habite. Ce privilège appartient à tout Chrétien.

Jean 7 :38; LSG

Étude

Par les paroles merveilleuses qu’il a prononcées dès le début de son ministère, Jésus nous a fait savoir que c’est toujours la volonté de Dieu de délivrer, de guérir et de sauver. Il a été revêtu de l’Esprit de Dieu pour changer nos ténèbres en lumières (Luc 4 versets 18 à 19). Celui qui est le Dernier Adam, est aussi la tête d’une nouvelle race d’hommes et de femmes qui sont tout à nouveau à l’image et à la ressemblance de Dieu.

Jusqu’à quel point désirons-nous ce que Dieu donne ? Avons-nous vraiment compris qui est Jésus ? L’Esprit de Dieu avait montré à Ézéchiel que la vie de Dieu viendrait par la Croix. Il lui avait fait voir l’eau qui sortait du temple descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel (Ézéchiel 47 :1).

En raison de l’œuvre merveilleuse de la Croix, le fleuve d’eau de vie qui sort du trône de Dieu et de l’Agneau, passe à travers l’esprit de ceux que Dieu a oints (choisis) pour donner la guérison et la délivrance au monde. Jusqu’à quel point désirons-nous ce que Dieu donne ?

Jésus veut nous révéler qui nous sommes. Il veut nous faire savoir ce que nous avons reçu. Le ministère de la guérison est essentiellement celui du transfert de la vie de Dieu. Il nous apprend à relâcher la vie à travers notre voix et nos mains. La vérité, c’est qu’il est Celui qui fait en nous. Il fait à travers celui qui répond à l’appel d’aller. Osons aller en son nom. Osons imposer les mains aux malades. 

On impose la main et on parle. On prononce des paroles de destruction contre la maladie. Ensuite, on appelle la Vie de Dieu à se manifester. Exemple : Je maudis la racine et la semence de ce mal de tête (de ce rhume, de ce cancer, etc.). Je te commande de mourir, de disparaître. J’ordonne à la douleur de partir – au nom de Jésus. J’appelle la vie de Dieu à manifester une totale guérison… On se laisse conduire par le Saint-Esprit et on croit que la chose arrive (Marc 11 verset 22 à 24).

Pour aller plus loin

  • Lire Jean 7 versets 37 à 39; 3 Jean 2
  • Lire Ézéchiel 47 verset 1; Apocalypse 22 versets 1 à 5
  • Lire Marc 11 verset 22 à 24; Matthieu 10 versets 1 à 15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à transférer le fleuve d’eau vive qui est en moi dans les personnes qui sont oppressées par le Diable. Je veux voir ta gloire.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW