Méditation du Jeudi 26 Octobre 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: L’Église glorieuse
Thème 4 : Mon Esprit en vous
Pensée 4 : La gloire dont nous parlons n’est pas de ce monde. L’homme doit recréer pour devenir une habitation sainte dans laquelle l’Esprit de Dieu peut habiter. Tel est le plan de Dieu pour remplir l’Église de sa gloire. Ne refusons pas d’entrer dans ces choses.
Ézéchiel 36 :26-28; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Depuis, Adam la mort a régné sur tous les hommes parce qu’étant de la nature du diable, bien qu’ayant reçu la loi de Dieu, et connaissant la volonté de Dieu, ils étaient incapables de marcher dans le sentier de la justice.
Ayant fait le constat que l’esprit et le cœur de l’homme ne pouvaient être réparés ou guéris, il se proposa de les changer. Le miracle de la nouvelle naissance et de la venue du Saint-Esprit dans l’homme, ont produit une race nouvelle sur la terre.
Les deux expériences mentionnées ci-dessus sont fondamentales pour que la gloire de Dieu soit manifestée dans la vie du disciple de Jésus. Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ? (Actes 19 :2) – ceux qui ont soif et qui s’approchent Lui pour recevoir, sont remplis (Jean 7 :37-39).
La désir ardent pour le lait de la Parole de Dieu témoigne de ce que le cœur de l’homme a été changé. L’autorité sur les démons, les langues, la protection surnaturelle, les guérisons et d’autres miracles sont les signes que le Saint-Esprit est descendu dans le tabernacle de chair.
Autrefois, il habita le tabernacle de Moïse et le temple de Salomon. Aujourd’hui, il descend avec la même puissance et gloire dans la vie de celui qui croit que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Depuis plus de 2000 ans, il est au la terre comme le Chef Suprême de l’Église. Jésus l’a présenté comme le Consolateur. Celui qui prend ce qui est à Jésus pour nous les donner. Quelle relation avons-nous avec le Saint-Esprit ? Nous l’attristons lorsque nous nous fermons à son œuvre.
De la même manière qu’il conduisit le peuple d’Israël de l’Égypte à Canaan, le Saint-Esprit conduira celui qui croit dans son héritage. Ce qui est arrivé autrefois est le modèle de notre marche aujourd’hui. L’Église sera glorieuse si elle se soumet en tout au Saint-Esprit.
Pour aller plus loin
• Lire Ézéchiel 36 :22-32; Joel 2 :25-32
• Lire Jean 7 :37-39; 14 :15-24; 16 :13-15
• Lire Actes 1 :4-8; 2 :1-4, 37-42; 10 : 44-48
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je reconnais que Jésus est mort à la croix pour moi. Je renonce au diable, à la mort et au péché. Je fais de Jésus mon Sauveur et mon Seigneur. Remplis-moi de ton Esprit-Saint. Je veux voir ta gloire.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet