Méditation du Vendredi 27 Octobre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: L’Église glorieuse

Thème 5 : La Puissance du mouvement

Pensée 5 : Si nous sommes entrés dans le repos de Dieu par Jésus-Christ, nous ne sommes pas appelés à demeurer immobiles. La puissance de Dieu est manifestée et s’accroît grandement là où on bouge pour sa gloire. Levons-nous de notre sommeil et agissons.

Actes 1 :8; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Alors que les juifs étaient offensés de ce que Jésus avait guéri un handicapé le jour du sabbat, il leur répondit qu’il fallait qu’il travaille parce que son Père travaillait continuellement (Jean 5 :16-17). Le fleuve du Saint-Esprit n’est pas immobile.

Les Écritures enseignent que Dieu se montre grand à travers des hommes et des femmes qui se laissent conduire par Lui. Ces derniers sont en mouvement. Jésus était continuellement en mouvement depuis la sortie du désert jusqu’à son ascension.

Quand il parle de la venue du Saint-Esprit sur l’Église, il indique qu’ils iront de Jérusalem, en Judée, et puis la Samarie, jusqu’aux extrémités de la terre. Le livre des Actes montre qu’ils ont suivi ce schéma. Ils sont partis loin de Jérusalem.

Quelques étudient continuellement sans parvenir à la compréhension de ce principe simple. D’autres disent attendre que Dieu fasse. La clé c’est d’utiliser la foi qu’il nous a donnée. Il faut se mettre en mouvement. Il élargira les capacités de celui qui travaille de tout son cœur.

Celui qui avait refoulé la mer par un vent puissant avait et aussi Celui qui avait ordonné plus tôt à Moïse de tendre son bâton vers la mer pour la fendre (Exode 14 :15-16, 21). C’est après que David ait couru vers Goliath et ait lancé la pierre que Yahweh est intervenu.

La Parole de Dieu est Esprit et Vie. Le principe de la foi commande l’action. Si nous n’agissons sur les paroles qu’il nous a adonné sommes-nous vraiment dans la foi ? Là où il n’y a pas de mouvement, comment sa puissance se manifestera ?

Les miracles accompagnent ceux qui croient parce que ces derniers avancent. Peut-on accompagner une personne qui ne bouge pas ? Que faisons-nous concrètement pour utiliser la foi qu’il nous a donnée ? Que faisons-nous du Saint-Esprit ?

Commençons là où nous sommes avec le désir sincère de le glorifier et de posséder tout notre héritage. Ne soyons de ceux qui méprisèrent leur héritage. Il se tient à nos côtés pour nous accompagner. Les miracles suivent ceux qui avancent pour sa gloire.

Pour aller plus loin

•        Lire Luc 9 :2; Luc 10 :1; Jean 20 :21; Matthieu 28 :18-20 – l’appel au mouvement

•        Lire Actes 3 :1-10 – le résultat aurait-il été le même si Pierre n’avait pas encouragé l’homme à se lever ?

•        Lire Marc 16 :17-20; Romains 15 :14-29 – remarque le mouvement

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi de tout esprit de lourdeur. Souffle dans mes voiles. Je décide de bouger pour ta gloire. Je veux utiliser tout ce que tu as mis dans mes mains. Je veux porter du fruit.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW