Méditation du mercredi 26 Mars 2025
Semaine de jeûne et de prières
Thème : La rédemption de ta lignée
Thème 3 : Le mystère de la croix
Pensée 3 : Ceux qui combattent les desseins de Dieu dans nos vies ne sont pas de ce monde. Aussi Dieu a-t-il prévu un moyen par lequel il vient légalement à nos côtés pour combattre pour nous. Il nous fait passer du domaine des hommes simples à celui de Dieu. Notre nature est changée.
Colossiens 1:13 ; LSG
Étude
Dans la perspective de la bataille que le Père nous commande d’engager contre ceux qui combattent ses desseins dans notre vie, la compréhension des choses spirituelles est d’une grande importance. La révélation du mystère de la croix contribuera à établir en nous l’attitude de l’envoyé qui est déterminé à réussir sa mission.
Autrefois, nous étions morts, vendus au péché et sous la domination du diable. Séparés de Dieu, nous n’avions pas part à l’héritage de ceux de sa maison. En envoyant Jésus pour mourir à notre place à la croix, Dieu nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints (verset 12).
La croix est un autel ; un lieu de transaction. C’est aussi un lieu de passage. C’est à la croix que la puissance du diable a été anéantie (Hébreux 2:14). Celui qui s’approche d’un autel pour consulter celui à qui appartient l’autel entre en alliance avec lui. C’est à la croix que nous sommes entrés en alliance avec Yahweh.
C’est à la croix qu’il a changé notre nature. Il nous a fait passer de la mort à la vie, de la malédiction à la bénédiction ; C’est à la croix que l’on est passé de ce qui était adamique pour aller vers ce qui est du ciel. Dieu nous impute tous les bénéfices de l’acte d’obéissance de Jésus lorsque nous nous identifions à Jésus.
Proverbes 26:2 ; LSG “Comme l’oiseau s’échappe, comme l’hirondelle s’envole, ainsi la malédiction sans cause n’a point d’effet.”
Jésus est notre sacrifice de culpabilité. À la croix, Il a enlevé toute cause qui servait de fondement à l’oppression du diable dans nos vies. Lorsque nous apprenons à nous identifier à Lui dans sa mort, pour parfaitement établir sa justice dans nos vies, nous connaissons la paix qu’il destine à ceux qui sont de sa maison.
Tant que nous nous voyons séparés de Lui, nous demeurons de simples hommes. Si nous comprenons ce qu’il a fait, alors nous savons que nous sommes UN SEUL esprit avec Lui. Celui qui est mort à l’ancien est libre de ce qui régnait sur lui (Romains 6:7) : le péché, la maladie, les manipulations et les manigances du diable.
Satan voudra rappeler ce qui était ou ce qui est dans le naturel. L’Esprit de Dieu qui nous a introduits dans le lieu très saint nous parlera des choses qui sont dans la gloire de Dieu. Lorsque le sacrifice avait été offert dans le tabernacle de Moïse sur l’autel, la voie était ouverte pour approcher la présence de Dieu. Apprenons à approcher à travers la voile déchirée qui est son corps. Et décidons de proclamer ce qu’il dit : LA VIE A ENGLOUTI LA MORT. SATAN EST VAINCU.
Celui qui s’approche de Dieu est un prêtre. En tant qu’administrateur des trésors célestes, il officie aux côtés de Jésus à l’autel de la justice de Dieu. Il est venu dans ce monde pour détruire les autels sataniques dans sa famille et dans tous les lieux où Dieu voudra le conduire. Tu es cette personne par la grâce de Dieu. La mort n’a plus de pouvoir sur toi (Romains 6:9).
Pour aller plus loin
• Lire Colossiens 1:12-20 ; Romains 6:1-14 ;
• Lire Colossiens 2:12-20 ; Galates 3:13-14 ; Jean 1:12-13 ;
• Lire Éphésiens 2:1-10 ; Hébreux 10:11-25 ; 2 Corinthiens 5:16-17 ;

Requêtes
Père, au nom de Jésus, je te loue de ce que je suis devenu une même plante avec Jésus dans sa mort et dans sa résurrection. Aide-moi à comprendre ce qui s’est passé à la croix. Je veux vivre comme un fils de Dieu.
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
—————-
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet