Méditation du samedi 7 Septembre 2024 


Thème : Créé pour faire sa volonté 


Pensée : Se retirer ??? Hors de question. Nous avons vu la gloire de notre Dieu ; nous savons qu’il nous a précédés. Aussi, nous demeurerons engagés jusqu’au bout du chemin. Il nous a fait pour manifester sa gloire. 

Hébreux 10 versets 7; LSG 


Étude 


Mille ans avant la venue de Jésus sur la terre, le Saint-Esprit pousse le prophète David à écrire des paroles merveilleuses qui sont attribuées dans la lettre aux Hébreux : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi. Je veux faire ta volonté, Mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur (Psaume 40 versets 7 à 8). 
Yahweh avait décrété que la libération serait l’œuvre de la Semence de la femme, laquelle a été immolée avant la fondation du monde (Genèse 3 verset 15; Apocalypse 13 verset 8). La loi ne pouvait pas enlever le péché. En effet, elle était seulement l’ombre et non l’exacte représentation des choses à venir. La justice qui vient de la loi est imparfaite parce qu’elle est le produit des efforts de l’homme. Dieu nous appelle à entrer dans le repos de Dieu. 
Le Saint-Esprit veut nous révéler ce qui est écrit de nous dans le rouleau du livre. Il a mis devant nous la vie et la mort. Et il nous recommande de choisir la vie – c’est le choix de tout donner pour marcher à la lumière de la révélation des fils de Dieu. 
C’est en vertu de sa volonté que nous sommes sanctifiés (verset 10). C’est en vertu de Sa volonté que nous prospérons. Dieu ordonne que t’étende au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest. Tu es venu dans ce monde pour manifester les choses qu’il a déjà exécutées dans le monde spirituel. 
Ô si nous pouvions comprendre qui est notre Dieu et qui nous sommes, jamais nous ne serions découragés – jamais. Là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché (verset 18). Que Dieu nous révèle la puissance du mystère de la justice que nous avons en Jésus. Pour celui qui est passé par la Croix, le Père ne voit aucune iniquité ou offense. Arrêtons de revenir sur les choses qu’il a jetées dans la mer de l’oubli. Pourquoi continuer de séparer ce qu’il a uni ? Pourquoi se voir du point de vue naturel ? Nous sommes des dieux, nous sommes fils du Très-Hauts (Psaume 82 verset 6). C’est Lui qui fait à travers nous. 
Les fils du Très-Haut pensent et agissent selon la nature de Dieu qui est en eux. Ils ont autorité sur le péché, sur le monde et sur la chair. Ils trouvent en Lui la force de se relever lorsqu’ils tombent. Ils résistent au diable. Ils font des exploits. 
Ceux qui se retirent se perdent. Pour nous, pas question de se retirer pour se perdre. Nous avons vu sa gloire. Et nous comprenons l’importance de résister au diable. Dieu le fera une fois de plus fuir par sept chemins. Alléluia. 

Pour aller loin 

  • Lire Hébreux 10 versets 1 à 39; Jacques 4 verset 8 
  • Lire Ésaïe 29 verset 143; Hébreux 7 verset 19 
  • Lire Psaume 44 verset 18; Proverbes 1 verset 32 
Suivre Jésus


Requêtes 


Père, au nom de Jésus, garde-moi de pièges du découragement. Je sais tu tiens ma vie entre tes mains. Que ton règne vienne dans ma vie. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW