Méditation du Mercredi 04 Septembre 2024 

Thème : Un sacerdoce éternel 

Pensée : Lorsque les temps furent accomplis, Celui qui devait venir est entré dans le monde. Il y a eu un changement de système. Ce qui était impossible est devenu possible. L’Esprit de Dieu peut habiter dans l’esprit recréé de l’homme. Pourquoi s’attacher à ce qui est passé ? 

Hébreux 7 versets 26 ; LSG 

Étude 


La loi et les ordonnances étaient l’ombre des choses à venir. Depuis Aaron, on a répété différents aspects de la rédemption que Jésus a accomplie à la Croix. S’attacher à ce qui était passager était une grave erreur. En effet, la perfection était impossible par le sacerdoce lévitique (verset 11). Tous ceux qui s’attachent à la loi sont maudits. Tous ceux qui recherchent une justice qui vient des œuvres sont maudits. Fuyons la religion et le légalisme. 

L’œuvre de la croix est parfaite et unique parce que Jésus est saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux. Il n’a pas eu à offrir un sacrifice pour ses propres péchés, comme ce fut le cas pour Aaron et les autres souverains sacrificateurs (versets 26 à 26). 

La destruction du temple dans les années 70 du premier siècle est l’ultime preuve que l’on avait changé de loi. C’est en effet, dans le tabernacle qui est dans le ciel que Jésus est entré avec son sang. C’est dans ce tabernacle que l’Église de Jésus officie à ses côtés. 

Les Écritures déclarent que nous sommes une nation de rois-prêtres (1 Pierre 2 verset 9). Avons-nous compris que nous sommes citoyens du Ciel ? Et substituts ou assistants du Souverain Sacrificateur Jésus dans l’administration du temple qui est dans le ciel ? 

 Avec Jésus, nous représentons les hommes devant Dieu, exactement comme Aaron et ses fils représentaient le peuple devant Yahweh dans le tabernacle de Moïse. Avec Jésus, nous régnons – nous influençons les affaires du monde. Nous publions les décrets de notre Dieu dans les régions célestes et terrestres. 

Avons-nous remarqué qu’en tant que Souverain Sacrificateur, Jésus perçoit la dîme ? (Verset 8) – Quelques-uns qui n’ont pas compris le transfert du culte de la terre vers le temple qui est dans le ciel et la position de Jésus continuent de résister au Saint-Esprit sur ce point qui est d’une clarté éblouissante. La lumière vient vite à qui la cherche de tout son cœur. Bannissons le naturel, et ouvrons-nous à tout ce qu’il veut nous donner. 

Pour aller loin 

  • Lire Hébreux 7 versets 1 à 28; Ésaïe 66 verset 21 
  • Lire Luc 24 verset 26 et 46; Hébreux 2 verset 10 
    Lire Galates 3 versets 10 à 14; Jérémie 31 versets 31 à 34 

 
Requêtes 


Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux sur la réalité du ciel et du rôle que l’Église joue aux côtés de Jésus. Montre-moi ma part. Instruis moi dans tes voies. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW