Méditation du Mardi 03 Septembre 2024
Thème : La foi et la persévérance
Pensée : Le Père s’est engagé par serment à nous remplir. Trouvons en lui la grâce de continuer malgré les vents contraires. Il est Fidèle.
Hébreux 6 versets 11 ; LSG
Étude
Zèle : spoudé – hâte, diligence, anticipation. Celui qui est zélé obéira rapidement à ce que Le Seigneur révèle être sa priorité. Il élèvera le meilleur au-dessus du bon – le plus important au-dessus de l’important. Désirons-nous faire avec une rapidité (intensité) sincère ce que dit la Parole de Dieu ?
Les disciples de Jésus lui avaient posé cette question un jour : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur avait répondu : Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas (Luc 13 versets 23 à 24).
La foi de plusieurs fera naufrage à cause des soucis de la vie et des persécutions. La persévérance est la capacité de supporter la pression. Il est question de continuer d’avancer malgré les vents contraires. La foi a besoin de persévérance lorsque la promesse tarde à être manifestée.
Celui qui manque de persévérance pourrait abandonner au milieu de la bataille. Que des batailles ont été perdues parce que nous avons jeté l’éponge beaucoup trop tôt. La vérité est que nous ne devrions jamais jeter l’éponge. L’Agneau de Dieu a été immolé avant la fondation du monde (Apocalypse 13 verset 8) et ensuite manifesté. À Golgotha.
Le Dieu d’éternité que nous servons connaît tout de nos batailles présentes et futures. Il y a un chemin par lequel nous gagnons toujours. L’échec n’est pas une option ; ne jetons pas l’éponge. Le combat est celui du Seigneur. Notre vie est son projet.
L’Éternel s’est engagé par serment envers les héritiers de la promesse que nous sommes. C’est de l’immuabilité de sa résolution que découle notre force. Ne perdons pas courage, bien aimés. Notre Dieu est Fidèle. Il nous aime d’un amour éternel. Jésus-Christ, notre Souverain Sacrificateur se tient devant la face de notre Père (verset 20).
La doctrine selon laquelle on ne peut pas perdre son salut n’est pas de Dieu (versets 4 à 8). Toute branche qui est en Jésus et qui ne porte pas de fruits sera arrachée et jeté au feu (Jean 15 versets 2, 6). Celui qui, après avoir goûté les choses du ciel, les rejette ; celui-là n’entrera pas.
Pour aller loin
Lire Hébreux 6 versets 1 à 20; Proverbes 18 verset 9- Lire Romains 8 verset 17; Galates 3 verset 29
Lire Jean 10 verset 10; 1 Corinthiens 10 verset 13
Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à aller de gloire en gloire. Je renonce à tout esprit de lourdeur ou d’immobilisme spirituel. Emmène-moi toujours plus haut.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
No responses yet